Perdue, non informée? Causons orientation.

17 Avril 2009
589
132
4 794
Bonjour à toutes!
Ça fait 1 ou 2 ans que je m'intéresse beaucoup au secteur du bien être, mais étant en train de finir mon école de commerce, je n'y avais pas encore réfléchi concrètement. Je vais être diplômée en octobre d'un Master 2 et je me dis que c'est définitif, j'ai vraiment envie de me lancer dans un BTS esthétique, pour pourquoi pas, démarrer plus tard mon propre institut! J'aimerais donc reprendre les études l'année prochaine, en septembre 2017. Cependant, j'ai un peu de mal à trouver des renseignement sur le sujet. Je ne sais absolument pas comment je peux juger de la bonne réputation d'une école ou de sa qualité, d'autant plus qu'il y a beaucoup d'établissements privés j'ai l'impression et je ne trouve quasiment aucune information sur les publics.
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet? :)
Merci beaucoup !

20 Juillet 2016
61
168
194
34
J'ai besoin de vos lumières, pour une question plutôt simple .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui, je sais que c'est possible. En tout cas, avec une licence, on peut passer des épreuves d'admission au CELSA. Tu peux passer Sciences Po niveau Master, il y a des masters qui permettent de faire de la com'

Je pose la question aux gens que je connais et qui ont un peu ton profil et je reviens (ça peut prendre un peu de temps)

23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
Oui, je sais que c'est possible. En tout cas, avec une licence, on peut passer des épreuves d'admission au CELSA. Tu peux passer Sciences Po niveau Master, il y a des masters qui permettent de faire de la com'
.

C'est gentil en tout cas, merci :v:

20 Juillet 2016
61
168
194
34
.

C'est gentil en tout cas, merci :v:

Ben, si tu as besoin d'aide pour le dossier, j'ai toujours eu des notes d'entretien plus que correctes avec des dossiers pourris- je suis très bonne comédienne, au fond. Même si tu as l'air parfaitement capable et renseignée.
Je te conseille pas une école de commerce, bien que j'y sois moi-même, c'est ruineux et pas tout à fait on par avec ton objectif.

Je t'en prie. J'ai une masse d'infos orientation qui ne me servent à rien, autant faire tourner :ordi: :nod:

• Big up !
Réactions : Madame Ball Z
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Coucou ! Je viens poster ici sans vraiment savoir ce que j'espère en tirer mais je suis un peu perdue depuis quelques semaines alors je me dis que vous pourriez peut-être m'apporter quelques éléments de réponses.

Donc voilà où j'en suis ... Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je vous en serais super reconnaissante parce que j'aurais bien besoin qu'on m'aide à m'éclaircir la tête là ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes