Bonjour/Bonsoir !
D'habitude je suis plutôt les discussions en sous-marin mais j'ai besoin d'éclairage cette fois...
J'ai 23 ans et un parcours un peu atypique parce que je suis incapable de me décider pour tel ou tel domaine. J'ai l'impression de me couper une grande part de possibilité en faisant des choix et du coup je me sens vraiment bloquée.
J'ai toujours été attirée par les métiers de l'enseignement, mais je suis toujours partie dans l'optique que la fac c'était pas pour moi... Du coup, après mon bac (à 17 ans, ça remonte déjà à 2011 pfiou), j'ai fait dans l'ordre : une première année en DUT Gestion Entreprise Admin' qui ne m'a pas plu du tout, une prépa orthophoniste (et j'ai loupé mes concours, pas forcément eu envie de recommencer, mais la prépa était très chouette (culture gé', tout ça), deux mois de fac en science du langage (et effectivement, ça ne me convenait pas), un CAP et un BP Fleuriste.
Et maintenant, je me retrouve à ne plus aimer ce que je fais (fleuriste c'est chouette, mais c'est un commerce, donc horaire + clients relou.es).
Les concours d'assistant.e de service social m'attire, mais au final, j'ai peur que ça ne me plaise pas tant que ça, et c'est pareil pour la fac avec la licence science de l'éducation (qui me ramènerait vers le métier de prof, mais ça me bloque 5 ans en étude, et puis j'ai toujours l’appréhension que ça ne m'aille pas) donc voila...
Désolée pour le petit pavé, si d'autres sont passé.es par là, je suis toute ouïe et merci d'avance !