J'avais trouvé ma voie, à savoir LEA Anglais/Chinois pour faire du commerce international. Et après avoir fait le calcul avec mes parents au niveau de la bourse, de l'APL. En payant une chambre crous (la moins chère, en comptant l'APL), il me resterait à peine 25? pour vivre par mois!! Et on s'est renseignés, on a le droit à aucune autre aide, mes parents n'ont pas les moyens de me payer un loyer en plus du leur, ni de m'aider financièrement. Les facs qui font chinois sont toutes à plus de 120km de chez moi, aucune personne ne peut m'héberger! Et à celles qui diraient que je peux toujours trouver un emploi, certes je peux, mais rien n'est sûr et je n'ai pas envie de me retrouver complètement dans la merde si je n'en trouve pas :/ Et je veux vraiment me consacrer à fond à mes études, j'ai peur de gâcher tout en travaillant (après, plein de gens travaillent pour payer leurs études, je sais, mais bon, rien n'est sûr que je trouve un emploi pour 5 ans!)
Donc, ma mère m'a proposé d'aller vivre chez ma tante à Phoenix (Arizona, USA) je suis très branchée par le projet, surtout qu'il y a une filière commerce international anglais/chinois dans l'université d'Arizona!! Maintenant, on verra par rapport à ma tante, si elle accepte de son côté. Et le problème financier sera le même. Bref, c'est la merde! Je sais plus où j'en suis >_<