Je n'osais pas poster ici mais je suis carrément perdue.
J'ai raté mon bac S, je me suis plantée dans les plus gros coefficients car je n'étais pas assez préparer: Je suis au CNED depuis pas mal d'années mais je n'ai toujours pas accroché au travail sans prof, apprendre les choses c'est ok mais les appliquer dans des exercices euh la démonstration me manque. Alors résultat devant ma copie, j'ai carrément bloqué sur l'énoncé, c'était du chinois, je me demandais vraiment quelle connaissance je devais utiliser et j'ai paniqué et carrément abandonné...
A cause de ma phobie scolaire je ne me vois pas retourner dans un lycée alors, en octobre je vais m'inscrire au bac en candidat libre (pour conserver les notes au cas où j'échoue à nouveau car là j'ai travailler dans le vent, mes bonnes notes en langues et le 10 en philo -un miracle-: envolés). Mais j'ai peur de ne pas réussir à combler mes faiblesses et d'encore échouer l'année prochaine, car je vais devoir continuer à travailler seule. Je pourrai peut-être m'offrir quelques heures avec un professeur particulier mais c'est tout.
Et puis surtout, j'ai l'impression que je vais péter un câble très très bientôt. J'en ai vraiment marre de mon quotidien enfermé chez moi, des cours déjà lu et relu, sans aucun but car inutile pour la suite. Je vois les autres avancer et moi j'ai l'impression d'être cloué au niveau lycée. J'ai relativisé au début mais depuis je me sens de plus en plus mal, j'étouffe.
Là maintenant de suite, j'ai un besoin vital d'apprendre de nouvelles choses, d'avancer dans ma vie. J'espérais obtenir mon bac et donc être conquise avec la fac qui me rapprochait de mon but mais là tout s'est effondré car je ne l'ai pas eu.
Si ça peut aider, je devais faire ma rentrée en Paces (médecine), en effet c'était ma voie depuis le collége, reconfirmé par un test au CIO en février 2011 mais maintenant j'hésite. J'ai vraiment l'impression de devoir sacrifier au moins deux année de ma vie si je tente le concours et après ce que j'ai vécu si j'échoue ce serait un véritable et énorme coup de massus..
Si je réussi, c'est super mais... après mes 21 ans j'aimerais aller passer 1 année aux USA en au pair pour perfectionner mon anglais (révélation de ces dernières années, malgré mon profil scientifique, les langues ça me plaît). Est ce que ce sera possible d'interrompre mes études?
Je n'en suis pas encore là mais je ne peux pas partir cette année à cause de l'âge, parce qu'étant mineure là bas, ce ne serait pas l'expérience dont je rêve... et il me faut le bac, alors je me force à l'envisager pour plus tard car j'y tiens.
Bref que faire cette année en + des révisions pour mon bac, pour changer d'air, découvrir autre chose sans m'éparpiller inutilement? Ah et comment apprendre des langues vivante à un niveau supérieur à celui du bac... sans le bac? (Je pensais à une LLCE, LEA si je ne me sentais pas prête pour médecine à la rentrée...)
Help, help, help, je prends le moindre avis, des idées, une piste, car à force de réfléchir seule, je m'épuise.
Un grand merci, si déjà vous avez lu...
Et courage à toutes les madz!
(Hs: Bravo pour ton bac @
hydracombusto !)