poudre-soporifique;2939338 a dit :
Bonsoir,J'explique mon parcours avant de poser ma question.Au départ je voulais travailler dans le domaine des enfants et les soigner,mais aussi conseiller et aider,on m'a orienter vers le métier de diététicienne.J'ai redoublée ma 2nde,suivi une 1 ere Sciences Technologiques de Laboratoire.ET..J'ai changé d'avis,je voulais toujours m'occuper d'enfant et les soigner je me suis réorienté en 1ere ST2S (sciences technologiques sanitaire et sociales) mais je suis au cned..Je ne passerais pas en terminale,et j'en ai marre de redoubler..Je veux passer le concours d'auxiliaire de puériculture mais une conseillère d'orientation,m'a dit que j'allais me planter donc elle m'a proposer le bac pro accompagnement soins et services à la personne(qui s'occupe + d'adultes et de personnes agées que d'enfant).
question: Est que je tente tout de meme le concours en me servant d'un "manuel" pour m'entrainer et je m'inscris en bac pro en attendant mes résultats..(la formation d'auxiliaire debute en janvier) ou je ne m'inscris que au concours/ou bac pro?je suis complétement pommé =_=
Je ne sais pas si je serai de bons conseils, car ce n'est pas du tout mon domaine mais je vais quand même essayer de te répondre. Donc concrètement, si j'ai bien compris, tu es en première ST2S, c'est bien ça?
Si j'étais toi, je bosserais bien mon année, ne baisse pas les bras si vite, le bac est indispensable aujourd'hui donc tente de passer en terminale. Parallèlement, bosse aussi pour tes concours. Tu ne perds rien à essayer, c'est toujours une bonne expérience. Tu peux toujours t'inscrire en bac pro, mais garde cette option "en roue de secours", parce que tu vas rentrer en seconde (non?) donc "perdre" du temps, et tu ne peux pas être sûre que le programme te plaira (puisqu'à priori il est éloigné de ton projet initial). Bonne chance en tout cas
@
Tipa.Ness: pour répondre à ta deuxième question sur les écoles de commerce: quel est ton niveau d'études? Dans la plupart des écoles de commerce, tu peux rentrer en post-bac, mais aussi en bac+2, voire en bac+4 pour certaines d'entre elles. Ce qui peux être intéressant d'un point de vue pécunier, c'est de faire un DUT/BTS/prépa/2 ans de fac, avant de passer tes concours. Tu économises ainsi les deux première années. Ou même ne rentrer qu'en 4ème année (M1).
Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les écoles de commerce, mais la mienne propose une filière alternance sur deux ans (M1 et M2): tu es exonérées des frais de l'école qui sont à la charge de l'entreprise, et en plus tu es rémunérée
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions!