Masha;1962931 a dit :Je me demande dans quelles mesures on peut enjoliver/mettre en notre faveur sa lettre de motivation, voir son CV.
Récapitulatif : 2ans d'échec après le bac, 1ere année même pas finie ni validée, 2ème année d'un autre cursus lâchée au bout de 2 mois. Je sais pas s'il est nécessaire d'en parler. Peut-être que je peux simplement dire que j'ai travaillé un an, n'ayant pas un projet professionnel sûr, puis que j'ai eu des soucis perso m'empêchant de débuter et poursuivre un nouveau projet blabla, et que je suis maintenant apte à me lancer dans ce que je pense être fait pour moi?
Ils ont pas de moyens de vérifier ce que j'ai foutu et où, de toute façon, non?
tOuM;1963071 a dit :Ce n'est pas vraiment que ça me rebutent mais ça fait plus de 6 ans que j'ai un métier bien précis en tête, dont les études durent 12ans. Donc je ne me suis pas vraiment préparée à être dans le milieu du travail dans 2 ans..!
J'aime bien étudier en fait.
Mais si jamais je trouve le travail de mes rêves dont les études se font en deux ans, why not !
tOuM;1963136 a dit :Le problème principale est que pour faire ce métier, il faut que je réussisse le concours de première année de médecine, et comme je suis doublante, je cherche des solutions au cas où, car je ne veux pas m'y prendre au dernier moment.
Mais comme je n'avais que cet objectif de métier, je ne me suis jamais poser la question de ce qu'il pourrait m'interesser à part ça.
Voilà voilà. De toute façon, pour l'instant il faut que j'attende mes premiers résultats....
Et le milieu paramédical ça ne te tente pas? Du genre kinésithérapeute, ostéopathe, ergothérapeute, orthophoniste, etc ?tOuM;1963136 a dit :Le problème principale est que pour faire ce métier, il faut que je réussisse le concours de première année de médecine, et comme je suis doublante, je cherche des solutions au cas où, car je ne veux pas m'y prendre au dernier moment.
Mais comme je n'avais que cet objectif de métier, je ne me suis jamais poser la question de ce qu'il pourrait m'interesser à part ça.
Voilà voilà. De toute façon, pour l'instant il faut que j'attende mes premiers résultats....
tOuM;1963176 a dit :Non ça ne m'attire pas trop. En fait à la base, je souhaiterais être pédopsychiatre, donc pas de vraiment de rapport avec le reste. Puis kiné, dans ma fac il faut aussi réussir le concours de médecine (et c'était une option à prendre au début de l'année). Normalement on a une journée réorientation d'ici 15 jours, donc je verrais aussi ce qu'ils proposent là bas.
Mais mon but, n'est pas forcément de faire un métier dans le médical donc je cherche un peu partout.
Edit: je m'aperçois que je dois paraître un peu chiante, à chaque fois que je l'on me propose des choses, je dis non. Désolée :s
Comme je suis exactement dans le même cas que toi, je te dirai de ne surtout pas omettre ces deux ans en fac. Essaye plutôt d'exposer pourquoi tu as arrêté, que ce n'était pas de simples coups de tête et d'expliquer que tu as tiré des leçons de tes erreurs. En gros, tu dois expliquer que ce n'était pas un simple coup de tête,que tu sais ce que tu veux qu'avoir deux ans de fac derrière toi certes non validée c'est un atout.Tu sais ce que tu veux maintenant en gros.Masha;1962931 a dit :Je me demande dans quelles mesures on peut enjoliver/mettre en notre faveur sa lettre de motivation, voir son CV.
Récapitulatif : 2ans d'échec après le bac, 1ere année même pas finie ni validée, 2ème année d'un autre cursus lâchée au bout de 2 mois. Je sais pas s'il est nécessaire d'en parler. Peut-être que je peux simplement dire que j'ai travaillé un an, n'ayant pas un projet professionnel sûr, puis que j'ai eu des soucis perso m'empêchant de débuter et poursuivre un nouveau projet blabla, et que je suis maintenant apte à me lancer dans ce que je pense être fait pour moi?
Masha;1962931 a dit :Je me demande dans quelles mesures on peut enjoliver/mettre en notre faveur sa lettre de motivation, voir son CV.
Zvezda;1965585 a dit :Je suis complétement perdue... Je suis actuellement en M1 de Lettres modernes et non seulement je ne sais pas trop ce que je fais là, mais surtout à chaque fois que je pense à la suite (la fin de l'année, l'an prochain, l'après master...) je suis terrifiée. Je ne vois vraiment pas ce que je vais pouvoir faire avec un master de lettres, enseigner me brancherait bien mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour les concours et de me retrouver sans rien (et j'aurais peut-être dû choisir le master enseignement mais quand on nous l'a présenté à base de "bon ben on sait pas trop ce qu'on fera, vous verrez en septembre" j'ai un peu paniqué et opté pour la recherche).
Je regarde les différents concours qui me sont accessibles dans la fonction publique mais d'une rien ne me branche vraiment et surtout j'ai peur d'échouer et de me retrouver sans rien. Ca ne me dérangerait pas de me réorienter, mais j'ai beau fouiller des sites d'universités, d'orientation, 'etc., j'ai pas de déclic (et surtout j'ai peur de me réorienter dans un truc qui finalement ne sera pas plus "concret" que ce que je fais actuellement). Et j'ai très peur de me retrouver dans deux ans avec un Master sympa mais un peu inutile et de continuer à faire des jobs alimentaires comme maintenant.