A
AnonymousUser
Guest
scarlett78;1957697 a dit :Ce sujet m'intéresse.
Je suis en L3 de droit et suis complètement perdue, je vais devoir choisir un master et je n'ai aucune idée, enfin si j'en ai mais je change tout le temps d'avis. Je préfère le droit privé, d'ailleurs, j'ai choisi de faire plus de droit privé cette année que de droit public cette année. Après le bac, je suis allée en droit un peu par hasard, je ne m'étais pas vraiment renseignée mais j'ai aimé (donc je suis restée) malgré un départ difficile, je n'ai donc pas de "projet professionnel" (comme on dit) précis, j'aime bien un peu toutes les matières qu'on m'a proposé depuis la L1, je n'ai pas eu un "déclic" pour une matière particulière (même le droit public, je trouve ça intéressant), ça me convenait donc très bien jusqu'à maintenant ces études "touche à tout".
Je sais ce que je ne veux pas faire, je ne veux pas faire un master de droit des affaires, même si c'est intéressant à étudier, je ne me vois pas travailler dans ce domaine. Je n'aime pasle droit international, j'aime bien le droit constitutionnel mais existe-t-il des débouchés dans ce domaine (et je ne veux pas travailler dans la politique)et administratif, moyen.
Sinon, j'ai aimé le droit des personnes (de la famille), j'aime le droit des obligations (de la responsabilité civile, des contrats). J'ai travaillé, pendant deux étés, dans une administration qui applique le droit de travail (j'ai eu un apperçu de la matière) et ça m'a plu, ce semestre, je vais avoir ce cours, si ça me plait peut être, je pourrais me diriger vers cette filière. Je n'ai jamais eu de cours de cette matière, mais le droit de la propriété intellectuelle m'intéresserait aussi car j'adore tout ce qui touche à la culture.
Je ne veux pas devenir juge, j'envisage le concours du barreau ou être juriste.
Donc, je ne sais pas quoi faire l'année prochaine, un master de droit privé général, un master plus spécialisé. J'ai un peu feuilleté les sites des différentes facs, commencé à faire une liste de master pouvant m'intéresser, mais ça me stresse tout ça, je m'interroge beaucoup...
Il y a pas mal de madmoizelles qui font des études de droit, elles pourront peut être t'aider à y voir plus clair ?
Tout ce jargon... Je ne m'y connais pas en droit, et je ne peux donc pas distinguer les subtilités de chaque branche