Oh, et désolée, mon message était confus, c'est le stress qui l'a emporté sur la grammaire et l'orthographe!!
lobelia;4340805 a dit :Bonjour, alors je ne sais pas si j'ai bien fait de poster ça ici mais attention : pavé de fille en détresse !
Pour ma petite histoire :
J'ai 21 ans, pas de diplôme avant le brevet des collèges car à 16 ans j'ai décider de faire des études par correspondance pour travailler en animalerie (il n'y avait pas d'école près de chez moi) grosse erreur ! Car en plus d'avoir raté mon bac, j'ai découvert depuis le début de cet année que je ne voulais plus faire ce métier (j'ai quand même réussi à trouver du boulot dans les animaleries) car ça ne respecte pas mon éthique envers les animaux, trop sensibles, trop de gens bizarre dans ce domaine...
Donc quand je suis sortie de là, j'ai eu envie de monter ma propre affaire en créant un site internet d'accessoires pour toutous, j'ai fait des formations pour ça mais ça ne se lance toujours pas car c'est difficile d'ouvrir une affaire commeça financièrement.
Donc je suis chez moi et je rumine, j'ai l'impression d'avoir ratée ma vie professionnelle et j'aimerais vraiment avoir un "vrai métier" pas, vendeuse par défaut... Sauf que je n'ai pas d'idées, pas de diplôme... J'ai toujours voulu être un peu indépendante dans mon travail mais quand même entourée, et une idée m'est venue (saugrenue peut être...) l'envie d'être maîtresse d'école, je me vois vraiment en classe de CP avec ma classe, je trouve ça vraiment agréable comme travail..et depuis que j'ai ça dans la tête je n'arrête pas d'y penser !
Sauf qu'il faudrait donc que je reprenne des études, un DAEU serait le mieux pour moi pour passer aux études supérieurs, la licence, le master etc... sauf que, est ce que je serai capable de faire ça ? Je n'étais pas mauvaise quand j'étais à l'école, j'arrivais bien à apprendre mes cours par coeur, mes matières préférées étaient : le français, l'anglais, l'histoire-géo. Par contre grosse lacune en math à partir de la 5ème (c'est à dire à la venue des équations et tout...) est ce que je peux quand même faire de longues études ?
J'aimerais avoir des avis, des conseils... j'en ai marre de faire n'importe quoi de ma vie
lobelia;4340856 a dit :@morganegirly
Alors déjà merci beaucoup pour ta réponse !
Oui c'est sur je pense passer le DAEU quoi qu'il arrive car c'est toujours bien d'avoir ce bagage là (à la place du bac) et ça me fera regoûté un tout petit peu aux études, si j'arrive à faire ça sans problème je pense pouvoir continuer après ! Par contre les inscriptions pour cette année étaient jusqu'au 31 aout, je suis dégoutée de ne pas avoir vu ça plus tôt, maintenant il faut que j'attende un an... et j'arrive à changer d'avis en 1h alors un an.. je ne sais pas ce que l'avenir me réserve et ça me fait un peu flipper. Pour être institutrice, c'est vrai que je me vois bien avec une classe de CP mais la maternelle ou les plus grands ne me dérangerait pas, par contre collège/lycée là non.. Je pourrais passer le bafa oui mais je ne sais pas ça me branche moins de travailler dans un centre aéré, c'est pas la même chose... enfin je n'ai pas envie de faire maîtresse d'école juste parce que j'aime les enfants mais surtout pour "gérer", transmettre le savoir etc...
Après : quand on à le concours et qu'on peut commencer à enseigner, est ce qu'on est forcément muté dans une autre région ? Car ça je pense que ça serait ce qui me ferait changer d'avis, je ne me vois pas partir ailleurs...
Aussi, je suis en ce moment au chômage (jusqu'en décembre 2014) et j'habite en appartement avec mon chéri, c'est pas problématique ça pour reprendre des études ? Je n'aurais plus rien après non ?
Bon voilà en tout cas je me pose des tas de questions, je me sens coincée en ce moment, je ne sais pas quoi faire... en tout cas là j'ai l'idée d'institutrice dans la tête, mais sinon je ne saurai pas trop quoi faire d'autres...
lobelia;4340913 a dit :@morganegirly
Je vais me renseigner pour le BAFA, c'est vrai que ça peut être bien pour se donner une petite idée de "travailler avec les enfants".
Pour le DAEU près de chez moi, le truc c'est que les premières épreuves de testes pour être admis sont ce vendredi donc à mon avis c'est mort, mais je vais voir!
Et l'autres établissement qui propose le DAEU est à 80 kilomètres de chez moi donc non :/
Ensuite, j'habite en Moselle, mon copain travail au Luxembourg et ne voudra jamais le quitter à cause du salaire. Ca aussi, ça me pèse... mon copain à 30 ans et lui il voudrait faire un bébé, et moi là je remet tout en question avec ma reprise d'études mais en même temps je suis jeune, j'ai l'impression de refaire le plan de ma vie là.. et de n'être plus sur la même longueur d'onde que lui... ça n'a rien à voir avec ce que l'on parle mais ça me fait flipper aussi...
Sinon, je ne touche pas d'APL, et sa se trouve sa serait impossible pour moi de reprendre des études car il faut les payer, et j'ai d'autres choses à payer. Ou bien il faudrait que je bosse en même temps.
Peut être que je me pose bien trop de question et que je devrais tout simplement chercher un travail dans le vente ? je ne sais pas, y'a trop de choses...