@Nastja > Je suis carrément comme toi, j'ai l'impression de suivre un cycle sans fin avec perte en automne et en fonction des années ça a l'air plus ou moins important et ça conditionne mon niveau de stress ! Cette année j'en ai perdu/perds vraiment beaucoup alors ça me bouffe pas mal... Ensuite j'ai le reste de l'année pour faire repousser jusqu'à ce que ça retombe et donc je le vis bien à cette période là.
Si tu n'as pas constaté une chute en masse 3 mois après le Minoxidil, en effet c'est peut-être un signe que tu n'as pas d'AAG.
Concernant ton bilan de santé, je vois plusieurs choses :
Pour le récap :
Si tu n'as pas constaté une chute en masse 3 mois après le Minoxidil, en effet c'est peut-être un signe que tu n'as pas d'AAG.
Concernant ton bilan de santé, je vois plusieurs choses :
- Tu parles de niveau de prolactine élevé (moi j'étais à 40 je crois) : suite à ça on a tout de suite regardé si j'avais pas le fameux sydrôme des OPK. Donc prolactine et OPK peuvent être liés. Tu n'as jamais fait d'examens pour confirmer si tu avais des OPK ? Et puis comme j'ai dit dans un post au dessus je crois, peut-être le Minoxidil lui-même a un rôle dans l'augmentation de la prolactine.
- Puis l'hypothyroïdie, dérèglement hormonal donc peut-être la cause d'une chute de cheveux. Tu as un traitement pour ce dérèglement ?
- Tu parles de dépression (et là ), prends-tu des médicaments particuliers contre ça ? Peut-être que la chute de cheveux est un effet secondaire possible si tu prends un traitement.
Pour le récap :
- Moi aussi (enfin là, y'a du mieux !)
- Je continue le Minoxidil, même si j'adorerais l'arrêter (pour vérifier cette histoire de lien avec la prolactine)
- Ca c'est coton en effet, car ça peut être une des 3, ou 2 sur 3, ou même les 3 à la fois... Je ne suis pas médecin et j'ai pas toutes les infos, mais je dirai hormonal à cause de cette histoire d'OPK et d'hypothyroïdie. Ou peut-être un effet secondaire d'un traitement si tu en as un.
- Je suppose qu'il y a un topic dédié, alors n'hésite peut-être pas à copier la partie de ton post avec le lien là-bas, ça pourrait en aider certaines
Dernière édition :