Je m'apprêtais à créer un sujet, quand finalement je tombe sur ce topic ! Je trouve ça dommage qu'il soit si "petit", je pense vraiment que c'est un problème qui touche beaucoup de jeunes femmes, qu'elles en soit conscientes ou pas d'ailleurs. Si on informait plus sur ce sujet, je pense que ça pourrait aider beaucoup de filles, et on pourrait les traiter le plus rapidement possible.
Je suis moi aussi touchée et je l'ai découvert avec la prise d'une pilule contraceptive à effet "négatif" (la Leeloo Gé). J'ai mis plusieurs années de pouvoir mettre un mot sur ce que j'avais et sur les manières de le traiter. Pour moi aussi, c'est le Minoxidil 2% qui est mon sauveur. Comme
@Miquette, je me dis que c'est la seule chose "chimique" que je me mets sur la tête. Pour celles qui ne voudraient/pourraient pas (car je ne voulais pas utiliser ça non plus à une époque), je recommande l'huile de ricin en masque sur le cuir chevelu 1 fois par semaine. Je dirais que c'est aussi efficace que le Minoxidil pour la repousse (enfin dans mon cas). Ma dermatologue m'avait aussi prescrit des compléments que j'ai trouvés efficaces sur la repousse (et c'est bien les premiers), la Cystine B6 et les Anacaps.
Je tiens aussi à dire pour celles qui voudraient arrêter la Diane ou tout autre pilule, mais qui auraient peur de reperdre leurs cheveux, que cela est possible avec l'aide du Minoxidil. Je suis actuellement sous contraception non hormonale (DIU) avec une application journalière de Minoxidil 2% et j'ai une chute normale de cheveux et beaucoup de repousses.
J'ai essayé le 100% naturel pour traiter l'alopécie, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné.
En tous cas, courage à vous toutes, surtout celles qui commencent le Minoxidil, les 3 premiers mois, tous les cheveux morts vont tomber, mais ça ne sera que pour mieux repousser. Comme a dit Miquette les résultats sont visibles au bout de 6 mois, alors courage et patience. Mais ça vaut vraiment le coup (je pense que Miquette en est la preuve, car sur sa photo dans la rubrique équipe de madmoiZelle, j'aurais jamais pensé qu'elle était atteinte d'alopécie !). Je suis dispo sur ce topic ou en MP pour échanger sur ce sujet, qui me tient plutôt à coeur.
Bonne soirée