Personnellement, je peux dire que j'ai tout testé. Après 4 ans de rasage (30 sec chrono les jambes complètes!), un test avec de la mousse magique qui pique (surtout pleine de produits chimiques) j'ai décidé de m'épiler à la cire afin de devenir une femme accomplie.
Faut dire que j'en avais surtout plus que marre de recommencer tous les jours, que je voulais être tranquille pour un bout, enfin! Malgré les multiples rasages, mes jambes (et aisselles) étaient nickel, car je suis une adepte de la crème hydratante, matin et soir.
Je décide donc de me mettre à la cire, froide, tout d'abord. Toute fière avec ma super bande, la jambe bloquée, la main frétillante, j'y vais, je tire! Et rien. Je recommence, est-ce une machination? Non, non même après de nombreux essais et une crise de nerfs, rien. Je passe alors à la cire chaude: aux grands moyens les grands remèdes comme on dit, et là c'est la merde, oui, j'ose le dire, j'en fous partout, ca fait des fils, les bandes sont irrégulières, résultat une heure après: j'ai la moitié de la jambe épilée et encore, avec des touffes éparpillées, malheureux poils rescapés.
Tant pis, je laisse une 2è chance aux bandes de cire froide. Et là, ça fonctionne. Il me faut toujours une aprèm pour oser sortir mes gambettes et j'ai utilisé les 3/4 du paquet, mais ça marche. Pour les aisselles, c'est super, ça fait pas (trop) mal, c'est rapide et efficace.
Nouvelle acquisition: L'épilateur tueur. Il fait du bruit (Oui, même le silencieux!), il fait peur, il fait mal. Alors là, sûr que ça va beaucoup plus vite, malgré les passages répétés plus que douloureux, mais problème: les poils se cassent. Et là, moi j'ai l'impression de m'être faite avoir: ça se voit, ça repoussera vite et on souffre pour rien.
Et dernière nouvelle en date, mes jambes et mes aisselles ont décidé de se rebeller et s'ornent de très nombreux points rouges synonymes d'irritation depuis 1 semaine. C'est l'été. J'aime les robes. Youpi.
Je me demande si je ne vais pas me remettre au rasage. Je crois que je vais tester la cire Nejma, histoire de fignoler mon dossier sur les techniques d'épilation. Je ne vois plus d'autres possibilités, si vous trouvez la solution miracle, merci de m'en faire part.