A
AnonymousUser
Guest
Ladéf';1628979 a dit :Facile, tu mélanges dans une casserole deux verres de sucre en poudre pour un verre d'eau (les proportions ne sont pas forcement celles çi, faut voir au fur et à mesure de la cuisson), une fois que ça caramélise, tu rajoute du jus de citron pour l'effet désinfectant, une fois que ta cire cuit, tu dois prendre des gouttes de celle çi et les mettre ans une assiette par exemple, pour voir une fois refroidie si la consistance est bonne, ni trop molle, ni trop collante, ni trop dure, après tu laisses refroidir, ni trop ni pas assez et tu l'utilises comme une cire classique, sans bandes, mais bon, au début, sans le coup de main, tu peux en prendre si tu sens que tu vas galérer.
Tu peux la conserver au frais si t'as du rabe, ou même la préparer à l'avance, tu peux la mettre au frais dans un pot qui ferme et qui passe au micro ondes pour la réchauffer qd tu en as besoin, pas plus de trente secondes, en vérifiant toujours la température avant de la mettre sur la peau, ça parait logique, mais bon, je précise quand même, allez pas vous brûler!
Alors, moi pour être honnête, j'en ai raté plus d'une au départ, il faut persister jusqu'à y arriver, mais bon c'est que du sucre, de la flotte et du jus de citron, donc c'est pas la ruine, c'est l'avantage.
Merci du tuyau !
Après avoir essayé le rasoir, la crème dépilatoire, la cire froide, l'épilateur électrique, l'institut.. je teste aujourd'hui la cire orientale Nejma (en gros c'est la même que celle que tu fais toi même).Si ça marche bien, j'essayerai de me la préparer en suivant ta recette.
Edit : j'ai essayé, c'est pas le produit miracle mais presque ! Une fois appliquer, on a pas d'autres choix que de tirer d'un geste brusque, du coup tout part et ça fait presque pas mal. Faut pas être trop douillette mais c'est efficace au moins. Je recommande !