Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
@AngelTenRichardII +1 Voilà tu sais pourquoi je ne developperais pas plus. Je te l'ai déjà dit vendredi, je te le redis là : Quand tu exprimes si bien ce qu'on ressent, inutile d'ajouter des choses.

Ce qui me gène aussi avec la bd d'assigné garçon, c'est que (de mémoire) le seul ftm représenté est un gamin qu'elle tourne absolument à chaque fois en ridicule parce qu'il n'a pas le même point de vue. Je trouve ça moche.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je vais pas parler de transmisogynie et transmisandrie parce que je souffre ni de l'une ni de l'autre, donc c'est pas ma place selon moi. Je trouve juste ça triste qu'on en soit réduits à se battre pour savoir qui souffre le plus. On souffre différemment, on a des histoires différentes, mais au final, on peut pas vraiment dire que ce soit la faute de gens dans notre communauté.

Je voulais juste réagir sur le fait que même si on est AFAB, on ne subit pas de misogynie si on est pas des femmes. En fait je suis d'accord. La misogynie est la violence contre les femmes. Je ne suis pas une femme. Je n'ai jamais été une femme. Donc non, je ne souffre pas de misogynie, et j'aime vraiment pas qu'on dise que c'est le cas parce que ça sent le mégenrage à plein nez.

Je crois que le gros problème en fait, c'est notre invisibilisation des espaces féministes, et la sursimplification de leurs combats. Parce que j'ai souffert de pas mal de trucs qui tombent sous ce que les gens appellent "misogynie" et qu'il y a PLEIN de personnes trans non-femmes qui en souffrent. On souffre pas de misogynie, on souffre de sexisme, toutes les personnes trans souffrent de sexisme, parce que notre identité de genre est clairement minoritaire (de façon systémique). On a pas tous.tes les mêmes vécus et du coup, c'est difficile de trouver des mots et des systèmes bien clairs qui peuvent parler de la situation en quelques mots sans des périphrases de cinq pages, et du coup, encore une fois, on a pas de mots pour dire ce qu'on vit. Mais je suis mal à l'aise à l'idée qu'on utilise "misogynie", parce qu'on n'est pas des femmes, même si ça veut pas dire qu'on est "privilégié.es" par rapport aux femmes. Le problème, c'est encore les mots.

@Merry June
Je comprends pas trop
Je veux dire : quelle différence tu fais entre misogynie et sexisme ? (c'est une vraie question)
Parce qu'en fait pour moi la misogynie c'est vraiment les violences faites contre la femme que l'on voit en moi que je ne suis pas, mais qui me touchent quand même. Alors oui la misogynie dans notre cas c'est un megenrage mais ça reste de la misogynie
(en fait pour moi la misogynie c'est la violence au niveau plutôt individuel alors que le sexisme c'est le système... Mon post d'avant était très énervé donc j'ai utilisé l'un pour l'autre parce que même avec un esprit littéraire je peux pas toujours faire des posts parfaits. Mais je me sens visé un peu par ton message et ça me met mal à l'aise. Enfin je sais pas tu fais peut-être partie de ces gens privilégiés qui n'ont pas subi de violences misogynes mais perso, quand je subis de ce genre de violence, je sais très bien que c'est pas des violences contre le moi qui est trans, c'est de la misogynie parce que cette violence ne se fait que parce que je suis identifié comme femme, de manière explicite ou implicite. Je sais que quand un de mes grand oncles me dit "il vaut mieux avoir un garçon qu'une fille" je ne suis pas mis dans la case "garçon" dans sa tête... Enfin moi ça me semblait logique.

25 Novembre 2015
71
222
204
36
Le fait est qu'on arrive pas à se mettre d'accord sur le genre et le vocabulaire. Quoi qu'on fasse, y aura toujours qqun pour mal interpréter qqch, ou être mis mal à l'aise (trigger) par une expression. Sinon, je crains qu'on aura créé une NovLangue qui empêche de discuter de certains sujets...

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hey tout le monde ! :happy:
J'ai (enfin) créé un compte facebook avec mon nom choisi :puppyeyes: comme ça je ne suis plus obligé.e de révéler mon nom de naissance aux gens qui veulent m'ajouter sur facebook :dowant: (ça vaut surtout pour les milieux où tout le monde me connait avec mon nom choisi et pour lesquels du coup je ne pouvais même pas liker la page du groupe...)
Du coup s'il y a des pirates sur facebook qui veulent m'ajouter, ça serait avec joie :puppyeyes: (mp moiii)

17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
Hs des pirates : Quelqu'un ici a déjà eu à négocier un salaire à l'embauche pour un cdi ?
Le salaire entre le début des discussions et la proposition ferme s'est cassé la gueule de 6k€. Pour cette raison : Il faudrait que nous puissions en discuter par téléphone et notamment concernant la rémunération proposée. Effectivement nous avons une grille des salaires pré établie en fonction du niveau de diplôme et de l’expérience d’où une proposition de salaire plus basse que celle annoncée par téléphone.

J'aimerais avoir des conseils pour bien me vendre etc afin que le salaire soit bien celui dont on m'avait parlé.

• Big up !
Réactions : Some-old-Guy

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Melydo Tu as une technique pour le sexe sur Fb ? Il ne propose que Femme ou Homme..
Non et ça m'énerve beaucoup :scream: j'avais réussi à mettre un genre personnalisé sur mon ancien facebook et je ne comprends plus pourquoi ça ne marche plus soudain ?? Est ce que quelqu'un sait ?
Du coup j'ai mis un des deux et j'ai mis ça en caché

• Big up !
Réactions : Fenris

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes