H
Harpo
Guest
Un film ? Berlin Alexanderplatz (je triche un peu), Fassbinder
- Un réalisateur ? John Cassavetes ! La profondeur qui passe par le concret et le quotidien, basta, pas de chichis. Et c'est drôle !
- Un acteur ? Toshiro Mifune, le Macbeth le plus cool au monde.
- Une actrice ?
- Un compositeur de musique de film ? Morricone, comme tout le monde !
- Une bande-originale de film ? Les Demoiselles de Rochefort, c'est printannier, tout léger !
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Le Livre de la Jungle, même qu'il y avait aussi eu la bande-annonce de Cendrillon, trop de chance.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le Magicien d'Oz !
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Tous les Marx Brothers, j'en ferai des rigolos et des musiciens en douce.
- Un film naze de chez naze ? J'ai détesté tous les Rohmer que j'ai vus, ça parlotte, c'est creux, c'est prétentieux.
- Un film à voir entre copines ? N'importe quoi avec Mastrionni pour fantasmer un peu. Ou Femmes entre elles, d'Antonioni, pour s'étriper en sortant.
- Un film qui vous fait pleurer ? Barbe Rousse de Kurosowa.
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci) Ceux de la rue Champollion à Paris.
- Un film d'amour ? Réponse en forme de petite blague : Théorème de Pasolini.
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Tous les bons films que j'y ai vu !
- Un réalisateur ? John Cassavetes ! La profondeur qui passe par le concret et le quotidien, basta, pas de chichis. Et c'est drôle !
- Un acteur ? Toshiro Mifune, le Macbeth le plus cool au monde.
- Une actrice ?
- Un compositeur de musique de film ? Morricone, comme tout le monde !
- Une bande-originale de film ? Les Demoiselles de Rochefort, c'est printannier, tout léger !
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Le Livre de la Jungle, même qu'il y avait aussi eu la bande-annonce de Cendrillon, trop de chance.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le Magicien d'Oz !
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Tous les Marx Brothers, j'en ferai des rigolos et des musiciens en douce.
- Un film naze de chez naze ? J'ai détesté tous les Rohmer que j'ai vus, ça parlotte, c'est creux, c'est prétentieux.
- Un film à voir entre copines ? N'importe quoi avec Mastrionni pour fantasmer un peu. Ou Femmes entre elles, d'Antonioni, pour s'étriper en sortant.
- Un film qui vous fait pleurer ? Barbe Rousse de Kurosowa.
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci) Ceux de la rue Champollion à Paris.
- Un film d'amour ? Réponse en forme de petite blague : Théorème de Pasolini.
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Tous les bons films que j'y ai vu !