Je viens faire mon bilan du mois de juin (regarde
@Mimi Pinkerton tu n'es pas seule !)
- Booksmart
catégorie: 2 (amitié), 12 (milieu scolaire)
Je l'ai vu sur Netflix suite au message de Louise dans Laisse moi Kiffer (enfin, je crois que c'était Louise). J'ai bien aimé ce tee-movie mais sans plus même si j'aime beaucoup le principe de base
- Rocketman
Catégorie: 6 (biopic), 29 (un film associé à une chanson), 83 (les scènes chorégraphiées)
J'ai passé un bon moment et j'avais tellement envie de chanter au milieu du ciné ! J'aime beaucoup la musique d'Elton John et j'ai trouvé le film bien fait avec les morceaux bien intégrés. Par contre, je n'ai aucune idée de la part romancée et de la part réelle.
Et j'hésite à cocher un film LGBT+ qui finit bien mais je suis pas sure de moi vu que c'est pas le thème principal de l'histoire même si ça a son importance
- Le sourire de Mona Lisa
Catégorie: 10 (importance de l'art), 31, 32 (prononce le titre), 81 (un prénom dans le titre)
Je pensais que ça ne ferait que me distraire et j'ai beaucoup aimé au final ! J'ai trouvé que le féminisme dedans était bien apporté. Si vous voulez voir un film pas trop long et que vous hésitez, allez-y !
- Un homme d'exception
Catégorie: 6 (biopic), 14 (les problèmes psychologiques)
Je l'ai regardé intrigué par le résumé sur Netflix qui mentionnait les troubles psychologiques du personnage principal. Je pense que le film est encore mieux, plus surprenant si on ignore tout du type de troubles qu'à le personnage (le résumé que vous ai mis ne dit rien sur ça). J'ai énormément aimé la manière dont c'est mis en scène !
-A single man
Catégories: 27 (un film sur le deuil)
J'espérais cocher soit un film LGBT+ qui finit bien soit un film sur la solitude mais au final ça ne rentre dans aucune des deux catégories. J'ai trouvé ça élégant, c'est le mot qui je collerais le plus sur ce film.
- Jumanji
catégories: 50 (Robin Williams)
C'était la première fois que je le voyais. C'était pas mal et le temps passe vite devant. Je n'en demandais pas plus donc ça me convenait bien.
- Les suffragettes
Catégories: 24 (inspirant), 32 (prononce le titre), 36 (phénomène de société), 45 (coup de poing), 56 (Apparition de Meryl Streep)
Ce film m'a donné envie de me battre à ma manière surtout en ce moment et le recul qu'on voir parfois sur les droits des femmes. Et le courage de ces femmes m'a impressionné, je n'ai aucune idée de si je serais capable de livrer ma vie à ce point pour une cause. J'ai beaucoup aimé.
Le dernier que j'ai vu ce mois ci je ne trouve pas de catégorie dans lequel le mettre...
- La délicatesse
J'en avais entendu beaucoup de bien à l'époque où il était sortit.
Je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ça lent, inutile, j'avais envie de secouer tous les personnages de leur petit monde. Bref, je suis dégoutée qu'il ne me serve même pas à complèter une catégorie.
J'ai vu 8 films quand même, je suis relativement fière de moi !
A dans un mois !