Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pour le Conseil d’État, discriminer les lesbiennes n’est pas de la discrimination
Dernière modification par un modérateur :
LOL !Le principe d’égalité est pourtant un principe fondateur de notre droit mais plus globalement de notre société
Je vais faire ma militante bi mais préférons écrire "aux couples lesbiens" et pas "aux couples de lesbiennes" (surtout que vous mettez ça en comparaison avec les femmes hétérosexuelles) pour éviter l'invisibilisation et la marginalisation des bisexuelles qui se retrouvent partout.
Dès l'encart le terme de "couples de lesbiennes" est là. Évidemment que les femmes bi en couple hétéro ne sont pas concernées dans leur cas immédiat, c'est pour ça que je ne propose pas de rajouter le terme "couples de lesbiennes et bisexuelles" mais bien juste "couples lesbiens" et ce tout le long de l'article.
@Clemence Bodoc mais pourquoi avoir varié ? La PMA concerne les couples lesbiens, pas de lesbiennes.
Dans le cas d'un couple lesbien, le couple ne peut pas faire d'enfant certes, mais aucun des partenaires n'est infécond. C'est ça la différence fondamentale qui ''justifie'' cette position d'état.
Défendre que cela nuis à l'égalité, oui.
Nier que la situation est différente, c'est difficile.
Tu en trouveras tout plein sur le forum, des preuve que ce soi-disant principe d'égalité n'a qu'une valeur théorique et n'est quasiment jamais mis en application.Arguments ?