Peut-être que tu sauras répondre à mon interrogationComme d'autres, je trouve l'article un peu de mauvaise foi, puisque non, un couple lesbien ce n'est pas pareil qu'un couple hétéro, biologiquement, l'un peut "normalement" avoir un enfant alors que l'autre non.... L'argument ne me semble donc pas du tout pertinent. Pour autant, je suis totalement pour l'ouverture de la loi aux couples lesbiens et femmes seules, surtout vu ma situation personnelle, si ça avait été possible il y a 30 ans, ça aurait rendu les choses beaucoup plus faciles pour ma mère!). Mais pas pour cette raison là!
Comment est-ce que tu différencie l'infertilité du couple hétéro de celle du couple lesbien? Etant donné que l'un des membres du couple hétéro n'est pas fertile, normalement ils n'auraient pas pu avoir d'enfants sans la science. Change le normalement par ce que tu veux ; ils ne pourront pas concevoir naturellement, sans aide, ...Ce qui va leur permettre de concevoir, c'est la science. Où est la différence à ce niveau-là avec un couple lesbien ?
Dis moi si je me trompe, mais donc ton normalement, se base exclusivement sur le fait que habituellement un couple homme-femme peut concevoir alors qu'un couple homosexuel non. Là ça touche seulement à l'homophobie du coup ; comme c'est habituel qu'un homme et une femme puissent avoir un enfant, selon la loi ça devrait être les seuls à pouvoir le faire. Donc, ce n'est plus du tout une question d'infertilité, seulement de ce qu'on considère comme la norme. Et donc l'article n'est pas de mauvaise foi.
(attention, je ne dis pas que c'est ce que toi tu penses, je dis que c'est ce que l'excuse du normalement me semble vouloir dire)