pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

A

AnonymousUser

Guest
Ca dépend du lycée.
Nous ils ne se basent pas que sur les notes (contrairement aux mentions pour chaque trimestre).
Dans mon lycée je dirais que ce qui compte c'est de progresser, d'avoir un bon comportement en cours ... et aussi de bonnes notes mais c'est pas ce qui compte le plus.
Pour donner une idée : on est 6 à avoir trés favorable et on a tous les 6 entre 12 et 14 de moyenne je dirais. Par contre 11 ont assez favorable et leurs moyennes s'échelonnent de 9 à 11 je dirais. Mais ils ne se basent pas que sur les notes quoi, ce qui serait injuste.
Bref ça dépend beaucoup du lycée.

Bon allez, sur ce. Je ferme le pc, cet aprés midi il faut que je révise sérieusement. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Révisions prévues pour cet après-midi :

_ Histoire (la Ve République).
_ Quelques cartes de géo.
_ Lecture des fiches sur Bonnefoy/Ovide/La Bruyère/celles de philo aussi.

Ensuite, j'arrête tout. Marre.
 
4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
Moi j'ai 9,72 de moyenne et avis "doit faire ses preuves" alors que j'ai progressé toute l'année, j'ai fait beaucoup d'efforts...ils l'ont écrit sur mon dossier scolaire mais je trouve un peu décevant qu'ils m'aient pas mis "avis assez favorables" sachant que je suis passée de 8,95 à 9,7 entre le premier et le troisième trimestre avec 9,2 au deuxieme...

sinon Bonnefoy me soule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je comprends rien au "vrai lieu" et compagnie...
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi, j'aimerais bien mention Bien. J'avais eu presque Très bien au bac blanc ( 15,9 ), mais les sujets étaient faciles dans chaque matière, et je sais que je ne m'en sortirai pas aussi bien au bac.
Et puis, à partir d'aujourd'hui je ralentis. Je vais finir mon histoire, relire un peu la SVT et j'arrête. Je ferai un peu de philo demain, enfin je relirai mes cours. Maintenant, advienne que pourra, ce n'est plus à 36 heures de l'échéance que beaucoup de choses changeront.
Ce soir, j'irai au cinéma, certainement, pour me changer les idées.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah, et dans ma classe, toute l'année les profs se sont plaints du niveau médiocre, tout ça, n'empêche qu'il y a eu 7 avis très favorables, 9 favorables, 5 assez favorables et 2 doit faire ses preuves. Ils ont été vachement indulgents, j'ai trouvé.
 
A

AnonymousUser

Guest
(J'ai reçu mon bulletin ce matin et j'ai "doit faire ses preuves" :o :o :o (mon dieu que j'ai honte). Je crois que je peux tout abandonner de toute façon comme l'a dit Catherine c'est pas maintenant que tout va changer...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Winter River a dit :
A partir de quelles notes ils donnent avis très favorable chez vous? Car j'ai eu les félicitations aux 3 trimestres de première avec une moyenne autour de 14, j'ai été 3e de la classe toute l'année en terminale avec une moyenne autour de 13,5 et ils m'ont mis "avis favorable" sous prétexte que je n'avais pas 14 de moyenne (et encore, je les avais en moyenne brute, pas pondérée lol). Bref je trouve ça injuste, ils ne jugent pas du tout aux efforts de l'élève et ça me scie, surtout quand je vois que les 2 premières ne foutent rien.

Chez nous, ils ne se fient pas trop aux moyennes, mais à l'attitude de l'élève en classe, de son attitude tout court, les profs voient si l'élève est intéressé, motivé à avoir son bac, etc.

Ah, et Flo23, l'inconscient doit être mon chapitre préféré ! Par contre, justice & droit, j'accroche pas du tout, ainsi qu'à la politique, la moralité, l'état, blabla. :d

Dites, question con, mais j'ai un doute : il se peut qu'on ait QUE des compos en HG ?
Et tût à l'heure, j'y pensais ... Ca fait bon nombre d'années que la géo n'est pas sortie en majeure, mais ça se trouve, ceux qui font les sujets sont si sadiques qu'ils remettraient bien géo en mineure, histoire de couiller ceux qui ont cru dur comme fer qu'elle tomberait en majeure cette année. Oui oui je pars loin, bref je vais réviser, ça vaut mieux. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh l'inconscient je trouve ça sympa ... plus que la conscience en tout cas huhu.
Moi je bloque surtout sur le vivant, l'interpretation et l'existance&le temps.

Pareil que kenza sinon, je relis ma philo ... et j'ai l'impression de retenir mais surtout de comprendre (il aura fallut un an :rolleyes: )

Candyy : ben non, c'est toujours 2 compo et une étude de doc ^^
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Glue a dit :
Moi c'est le langage. Je le hais.

Si t'es en L, te focalise pas trop dessus, il est tombé l'année dernière au bac ! Il peut servir pour traiter des autres notions, mais à mon avis c'est pas LA notion à voir absolument !

Je prie pour que ça soit l'art, le travail et la techinque ou le désir qui tombe ! lol
 
A

AnonymousUser

Guest
Résultat de mes révisions :

_ J'ai lu l'annabac d'histoire/géo en soulignant pleins de trucs dont je ne me souviens déjà plus, je crois.
_ J'ai occulté Bonnefoy, il me saoule ce ***.
_ J'adule Ovide, pourvu que ça tombe \o/
_ J'ai revu des croquis de géo, en m'entraînant avec des fonds de carte ^^

[Là, j'ai mal à la tête, j'ai faim et je suis relativement crevée].
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
En philo, tout ce qui est scientifique, théorie expérience raison réel blablabla, j'ai à peu près compris je crois, mais je suis incapable de disserter dessus, en plus ça m'ennuie. Et la politique (société etc), c'est intéressant (j'en suis arrivée à aimer Rousseau, c'est dire) mais bon, j'ai pas envie de disserter dessus.

Et sinon j'en ai pas marre de réviser, je comprends pas :eek: Je relis relis relis relis la philo, après j'enchaine sur les croquis !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes