pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

A

AnonymousUser

Guest
je ne suis pas sur d'avoir compris en fait XD
Mais si c'est ce à quoi je pense c'est faisable mais tu peux changer la question en phrase affirmative :/ Le problème c'est que ça peut faire lourd.

Moi c'est souvent de ce style :
Pour répondre à cette problématique nous verrons .... puis nous poursuivrons sur ... avant de terminer par ....

Ah question aussi.
Justement si en lettres on tombe sur la fonction des métamorphoses, j'ai un problème car je n'arrive pas à organiser un plan du tout :/ j'ai mes idées mais je n'arrive pas à tout lier (alors que c'est tout con).
Quelqu'un pourrait me dire ce que vous mettriez en plan ?
 
A

AnonymousUser

Guest
La fonction des métamorphoses on l'a eu en bac blanc et ça avait donné un plan en deux parties :

Première partie : Les métamorphoses comme punition, blâme.
Deuxième partie : Je m'en souviens plus donc je vais en faire une vision un peu simpliste je viendrai éditer si je retrouve le cours. Donc c'était les Métamorphoses dans son sens positif 'fin par exemple ça pouvait servir à réunir deux êtres par exemple -punaise je m'enfonce là :s.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Putain je ne veux vraiment pas Ovide XD

Lin : non ça va je comprends. mais en fait je crois que je confonds. parce que par fonction, j'entendais fonction morale, palingenesique, étiologique :/
Si je me mets à tout confondre je suis dans la merde ah ah.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah zut t'as eu le temps de voir j'ai effacé parce que j'ai fais une erreur parce qu'en fait on avait fait un plan sur les fonctions des métamorphoses animales du coup je sais pas si sur une question aussi générale on pourrait se servir de certaines parties je garde au cas où mais bon après je sais pas.
Par contre je sais pas si j'aurai pu faire un tel plan que l'a donné Kenza ça me paraît bien compliqué (:rolleyes: ) je préfère celui de ma prof :P .
 
A

AnonymousUser

Guest
Kenza, ce que je fais dans mes intros, c'est :
- Pour la problématique, je l'énonce deux fois, d'abord en style indirect : "il convient de se demander si blablabla", puis je la reformule directement, sous forme d'une question, "Autrement dit, blablabla ? "
- Pour le plan, je l'annonce sous forme de questions ( en générale, trois, je suis une adepte des dissertations en trois parties =) ), puis je termine par " Telles seront les orientations de notre réflexion".

Ma prof de français l'année dernière nous disait de ne pas terminer son intro par une question, alors...
Maintenant, je dis ça, je dis rien hein :) .
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Winter River a dit :
Sinon j'ai une autre question, sur la géographie. Est-ce que les deux sujets de composition doivent être assez différents ou bien si ça leur chante, ils peuvent nous donner deux compositions sur les Etats-Unis (style: la superpuissance/la façade atlantique) ou sur le Japon (l'Asie orientale/la mégalopolis)? Et, beaucoup moins probable, mais il n'y aurait pas par hasard une loi qui interdise de donner deux sujets de géo sur des pays (type: les Etats Unis/le Japon)? J'essaye de faire de l'auto-persuasion, là lol.

Je crois que c'est pas possible qu'il y ai des sujets si proches (superpuissance/façade atlantique). Par contre deux sujets sur deux pays je sais pas trop, mais trouverais ça pas terrible ! Moi je me persuade qu'il y aura une étude de doc (parceque je suis totalement allergique aux compos) sur la mondialisation ou sur la Russie parceque ces cours là je les connais par coeur du début à la fin !
 
A

AnonymousUser

Guest
Lin : Je ne vois pas non plus trop le rapport avec le plan que kenza a mis huhu.

En fait je crois que je confonds les fonctions des métamorphoses (donc de l'oeuvre) et les fonctions de la métamorphose au sens large.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
HypnOz a dit :
En L, vous avez des oraux en littérature ? Genre comme le français ou c'est que de l'écrit ?

C'est que l'écrit ! Heureusement d'ailleurs !
Mais l'épreuve est un peu pourrie... faire 2 disserts en 2h... pfiou ! Même si c'est sur des oeuvres qu'on est censées conaitre par coeur c'est chaud !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
HypnOz a dit :
Ah ok. Ben c'est quand même mieux à l'écrit, je pense. ^^

Oui c'est mieux à l'écrit (surtout pour moi, l'expérience en 1ère ayant été traumatisante avec le jury sur lequel je suis tombée et étant de nature timide avec des inconnus) mais bon... mon prof de littérature m'ayant totalement dégoutée de la matière et n'ayant aucune notion de base des 4 oeuvres à étudier, j'ai honte de dire que je vais faire impasse dessus... :o
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Glue a dit :
Pourtant qu'est ce que c'est plus simple de se débrouiller à l'oral. :P.
Si t'es à l'aise, et confiante, l'oral, j'trouve ça beaucoup moins stressant que l'écrit.

C'est tout le contraire pour moi ! J'ai un manque total de confiance en moi et je suis tellement stressée quand je me retrouve face à un jury... (sauf pour mes oraux d'arts pla où on doit parler de choses que l'on a nous même produites alors d'un coup c'est plus simple !) Alors que l'écrit ça me met en confiance ! Chacune son truc ! lol

Tu es en S ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes