pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
(j'suis nouvelle alors j'essaie de m'intégrer à différents sujets, ne m'en voulez pas ! lol)

Moi j'pense que ceux qui ont des bons résultats et de très bonnes capacités on le droit de vouloir viser une mention Bien ou Très Bien !
Perso je re-passe mon bac littéraire option arts pla cette année bien que je l'ai déjà obtenu l'année dernière (c'est une longue histoire...) et je vise pour l'instant le AB (l'année dernière je l'avais eu à 10,8) ce qui est dàjà pas mal ! lol

J-3, pas trop stress ? Moi j'ai beau déjà l'avoir, jcommence à cogiter sec... :confused:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Mmh au bac blanc j'étais presque à la mention bien, mais bon j'ai eu une bonne note en philo à cause du sujet (♥) et (quoiqu'en dise mon prof qui a cent fois plus confiance en moi que moi), j'aurai jamais ça avec un autre sujet, donc bon. Mais je vise rien de particulier.

Et dans ma classe il me semble que trois personnes visent le TB, en sachant que deux l'ont eu au bac blanc, et qu'une aura forcément les félicitations, j'en suis sûre :eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pareil Mae pour la philo. J'ai eu 14 dans cette matière au second bac blanc grace au sujet qui m'inspirait mais je sais à 100% que je n'aurais pas ça du tout le jour du bac. Je vise 10 et je trouve ça déjà utopique en fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui pour la philo faut un juste milieu entre les connaissances et la réfléxion personnelle. Mais comme dans beaucoup de matière littéraire.

Sinon imaginez le correcteur, il doit bien se faire chier devant des copies qui se ressemblent toutes.

Aujourd'hui j'apprends mes plans d'histoire, je relis certains cours (la Veme république pour l'histoire et l'union européenne en géo) puis je me ferais un peu de philo.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Winter River a dit :
Sinon vous savez si pour l'histoire, la matière qui tombe en majeur/mineur est tirée au sort ou bien si c'est eux qui décident? Car on me dit les deux.

Officiellement, un tirage au sort. ;)
Des pronostics pour le sujet d'histoire ou de géo ? =S
 
A

AnonymousUser

Guest
Glue : oui j'ai un de mes cousin qui a passé le bac S k'an dernier et parait que c'était trés dur, que beaucoup sont sortis en larme de l'épreuve :/

J'ai un avis trés favorable :d
J'ai réussi à lire l'appréciation de mon prof de philo "élève trés sérieuse qui n'a fait que progresser tout au long de l'année''. Alors en fait, il sait peut-être qui je suis huhu.
Et j'ai croisé ma prof de français de l'an dernier qui m'a souhaité bonne chance. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben moi ça ne me met pas spécialement la pression puisque je sais que je n'aurais pas de mention. Avoir un avis trés favorable ne signifie pas obligatoirement que les profs attendent de toi une mention. Regarde en général au premier bac blanc j'ai eu 11 et au second 12.5 environ. C'est limite, pas comme si on s'attendait à ce que j'ai une mention bien hein.
Puis un bon dossier ne peut que aider si il y a litige et c'est surtout pour ça que je voulais un bon avis.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Perso, mon prof d'histoire nous a assuré à 100% que c'est un tirage au sort pour les sujets...
Pour les prévisions en bac L c'est merdique comme l'année dernière c'était un sujet de remplacement suite à une fuite (majeur histoire sur la culture de la Vème rép en France et mineure histoire USA ou Asie).
Tendance quand même pour l'union européenne ds ttes les sections avec l'actualité de l'année
dernière et le référendum sur la constitution... En L, ils parlent de l'espace méditerranéen pour la géo... :confused: la cata!
 
A

AnonymousUser

Guest
MOi je ne passe que le français cette année...mon épreuve écrite est mardi prochain. Je stress un peu mais pas trop en faite, je crois que je suis trop sur de moi vu que j'ai eu les meilleurs notes des 3 classes de 1ères de mon lycée:P
 
A

AnonymousUser

Guest
ah oui pour les amis j'en parle pas non plus.
Déjà que j'ai parié avec une fille de ma classe :rolleyes:
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
pour l'histoire des avis j'ai jamais trop rien compris... dans ma classe une sacré ribambelle de doit faire ses preuves, 4-5 avis favorables et aucun avis très favorable... Perso j'ai 12,5-13 de moyenne à l'année, j'ai déjà eu mon bac l'année dernière (à l'arrache et au coup de bol je le conçois) et j'ai eu "avis favorable" donc bon... :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes