pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

A

AnonymousUser

Guest
Ah j'ai passé une bonne journée =) J'étais convoquée à 14h mais je suis passée qu'à 16h30 finalement (puisque c'était par ordre alphabétique, et je me retrouve en dernier, forcément ahah). Du coup, je suis allée traîner chez Pimkie, bref on s'en fout.


Je suis tombée sur l'extrait que je voulais :d Celui qui m'a rapporté un petit 15 la dernière fois =) Sauf que là, je maîtrisais encore mieux alors j'espère avoir plus ^^ Donc comme prévu, mes révisions ne m'ont servi à rien XD Mais bon, c'est pas grave, j'ai FINI !!
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Minh a dit :
(t'inquiéte ^^)

Je le sais bien, tous le monde me le repete.
Mais. Je ne m'imaginais franchement pas que je pouvais avoir une note comme 6 (et j'en suis persuadée ça tournera dans cette zone) au bac franchement. Ca me semble tellement loin de moi, je suis tellement ... perfectioniste.

Donc on verra ... je crois les doigts pour avoir 10 (ou 9.95 ... ils regarderont surement mon dossier scolaire dans ce cas, j'espere).

Je ne suis pas ici depuis longtemps, mais j'ai cru comprendre que tu étais bonne élève. Faut pas t'en faire ! Si tu as vraiment été moyenne à ton oral, lors de la commission d'harmonisation les profs auront ton livret scolaire sous le nez! Si ils voient que t'as toujours eu des super notes partout ils vont s'arranger pour que tu ai ton bac ! On a beau dire mais les profs ne sont pas là pour saquer à mort quoi ! Ok ya des ptites injustices parfois, mais là franchement, d'après ce que je comprends y'a pas de soucis à avoir !
 
A

AnonymousUser

Guest
Flo23 : pour le dossier, ils regardent juste si c'est limite, prés de 10 non ? fin c'est ce que me disait mon prof d'histoire si je me souviens bien. fin j'ai jamais bien compris quand le dossier servait, mais c'est vrai que si les profs le regardent, ça ne pourra que m'etre bénéfique.

born-to-loose : je vais esperer qu'il se passe la meme chose huhu
Nan mais si elle pouvait etre trés gentille et me mettre 8 ça serait bien :sad: mais moins ça m'handicaperait vraiment.
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Minh a dit :
Flo23 : pour le dossier, ils regardent juste si c'est limite, prés de 10 non ? fin c'est ce que me disait mon prof d'histoire si je me souviens bien. fin j'ai jamais bien compris quand le dossier servait, mais c'est vrai que si les profs le regardent, ça ne pourra que m'etre bénéfique.

En fait, ils regardent à chaque fois que tu es proche, soit de la moyenne, soit d'une mention, et ils arrondissent (ou pas, selon ton dossier).

C'est "bête", mais si y'a bien une personne qui mérite vraiment d'avoir son bac (et avec mention !), c'est bien toi ... Je te connais peu/pas, mais à te lire, franchement, je suis sûre que tu l'auras, et en tout cas, vraiment, je te le souhaite ! :d
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Minh a dit :
Flo23 : pour le dossier, ils regardent juste si c'est limite, prés de 10 non ? fin c'est ce que me disait mon prof d'histoire si je me souviens bien. fin j'ai jamais bien compris quand le dossier servait, mais c'est vrai que si les profs le regardent, ça ne pourra que m'etre bénéfique.

Non ils l'ont toujours sous le nez le dossier normalement, histoire de pas noter trop à l'aveuglette quand même ! Si t'as eu plus au bac que ce que tu as eu pendant l'année tant mieux (comme moi l'année dernière par exemple... lol) mais si tu as moins, ils vont s'arranger ! On nous a toujours dit ça dans mon bahut donc bon !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Kenza a dit :
Mes amies en stress hier "mais on aura notre bac ou pas ?" j'ai tiré à pile ou face, et la réponse s'est avérée positive, vous devriez faire pareil ! :P

Lol nan je préfère pas, une copine en cours a pris une boulette de papier et a dit "Bon si elle aterrit dans la corbeille, j'ai mon bac", bin devinez quoi, c'est tombé à côté, alors que la corbeille était pas loin. :confused: Ouais je sais qu'il faut pas porter attention à ce genre de choses dûes au hasard, mais je suis peureuse alors bon. :P
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Nenya a dit :
Je te connais peu/pas, mais à te lire, franchement, je suis sûre que tu l'auras, et en tout cas, vraiment, je te le souhaite ! :d

Et moi je souhaite que tout le monde ici l'ai bien sûr ! lol
Le bac ça vous change la vie ! lol
Enfin moi ça m'a fait que dalle de l'avoir meuh bon...
 
A

AnonymousUser

Guest
Nenya : merci ^^ Enfin maintenant il va falloir attendre :/

Si j'avais réussi meme moyennement je serais assez sereine mais là j'ai peur de vivre 15 mauvais jours.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Glue a dit :
En fait tes notes de l'année dernière matérialisent tes points d'avance, ou de retard.
Tu multiplie les points que tu as au dessus de la moyenne par le coefficient de la matière, et ça te fait x points d'avance.
Par exemple, si t'as eu 12 en français l'an dernier, coeff 3 (j'en sais rien hein ^^), ça te fait 3*2=6 points d'avance.
A l'inverse, si t'as eu 8, ça te fait 2 points sous la moyenne, soit 3*2=6 points de retard.

Les points d'avance sont les points que tu 'peux perdre' dans tes notes du bac de term, les points de retard, c'est les points que tu dois, en plus d'avoir la moyenne partout, rattraper, en ayant plus de la moyenne dans une matière.

Je sais pas si je me suis bien faite comprendre. :confused:.

J'aurais pas fait mieux lol
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je suis une vraie quiche.
Je suis allée voir les corrigés d'allemand L Lv2, pour la compréhension, j'ai tout bon pour les 2ers exercices. Et le 3ème 'richtig oder falsch', j'ai plus de la moitié faux, et pourtant j'ai mis les bonnes citations, mouaha. :mad:
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
J'ai finit!
Même que j'ai pris le texte que je voulais et que l'examinateur m'a fait craqué.
A bas le stéréotype du vieux moche grisonnant qui parle allemand!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes