Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
J'annonce officiellement ici le début de mes lectures pour mon mémoire.. En espérant que cela me mette un coup de pied au derrière ! :shifty:
Je ne sais pas dans quelle galère je me suis lancée. Enfin si, justement je sais et je commence à regretter, haha !
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh punaise, je vais bientôt être une abonnée du Topic même si c'est un peu différent pour moi, ne suivant pas des études universitaires. J'ai un sujet (qui doit être validé bientôt), je vais commencer mes lectures très prochainement je pense.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Tangerine;1661588 a dit :
Les filles qui ont interviewé quelqu'un pour leur mémoire, est-ce que vous avez ajouté la transcription de l'interview aux annexes de votre mémoire ou est-ce que vous l'avez simplement mentionné dans la biblio comme n'importe quel article ou bouquin?

J'avais retranscrit certains entretiens en annexes vu que je m'en servais aussi dans mon developpement en précisant en note de bas de page où l''intégralité de l'entretien se trouvait. Après, je pense qu'il n'y a aucune obligation, ça prend quand même un temps fou !
 
13 Avril 2010
386
156
1 124
Saint André
Désolé de m'incruster dans votre conversation mais j'aurais quelques questions à vous poser.
Les mémoires se préparent à partir de quel niveau universitaire ?
Ils s'adressent à quelle fillière ?
Je rentre en LLCE espagnol en Septembre et à vous lire ça me fait un peu peur l'idée de faire un mémoire mais s'il faut y aller, faut y aller !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Promesa.;1664579 a dit :
Désolé de m'incruster dans votre conversation mais j'aurais quelques questions à vous poser.
Les mémoires se préparent à partir de quel niveau universitaire ?
Ils s'adressent à quelle fillière ?
Je rentre en LLCE espagnol en Septembre et à vous lire ça me fait un peu peur l'idée de faire un mémoire mais s'il faut y aller, faut y aller !

L3, M1 et M2 :) (je suis en psycho)

Si on y arrive, tu y arriveras aussi, y a pas de raison!
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je viens d'avoir mon premier cours de méthodologie et j'ai déjà super peur pour le mémoire ... Un mémoire ok, mais un mémoire de master pro ? Je ne sais pas du tout comment faire. Haha !
 
J'ai un arrangement avec ma fac et du coup je démarre mon mémoire à l'étranger sans aide, seule contre le reste du monde. et j'ai peur comme un chiot de son reflet dans le mirroir :crying:

desfois j'ai des idées qui me viennent je sais pas comment et je crois que j'aurais mieux fait de les controler T_T

j'ai aucune idée par quoi commencer, heureusement j'ai au moins l'idée et quelques éléments, mais tu fais comment pour faire des recherches dans un pays où tu comprends pas la langue utilisée dans les bouquins >_<

donc je vais souvent traîner sur ce topic pour demander de l'aide je sens :s

notamment pour la méthodologie, et savoir les étapes de recherches, écritures et tout.

Bref bon courage à toutes !!
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
J'ai eu rdv avec ma directrice de mémoire ce midi, ça s'est très bien passé, je suis ravie !
Je dois rendre ma partie théorique et mon protocole de passation dans un mois, ça va être rude mais je suis contente d'avancer.
Là je viens de rédiger mes autorisations parentales. Croisons les doigts pour qu'elles soient toutes acceptées !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Après 4 mois sur pause, il faut que je me remette dans mon mémoire. Je suis pas du tout motivée, ça m'ennuie. Surtout que je n'ai plus de cours (déjà validé) du coup j'ai vraiment rien ni personne pour me pousser au cul, et mon encadrant me gonfle.
Oh joie.
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Bon, premier mémoire individuel.
Soit je réussi soit je me plante toute seule :)


Donc mon sujet concerne la modification des représentations sociales. Et je veux me pencher sur un quartier en réhabilitation dans l'agglomération lilloise.

J'ai l'aval du directeur de mémoire pour faire ce sujet. Il était tout content que j'ai déjà tout en main, comme il a dit.

Il m'a conseillé des ouvrages. Dont un qui, j'avoue est passionnant

D'ici mi novembre, je dois donner ma problématique toute propre et jolie, ma méthode, mes hypothèses. Mon planning annuel et une bibliographie...

Non, je stresse pas du tout... du tout

:vex:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes