Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
J'ai 46 pages sur les 80 réglementaires donc on va dire ça ira pour finir dans les temps. Ma directrice m'a enfin répondu concernant le chapitre que je lui avais envoyé à lire, elle m'a corrigé toutes les fautes d'orthographes et de style (merci, ça sera deja ça de moins à faire ), et m'a dit que c'était intéressant MAIS que mon style était trop journalistique .. Bah :vex:
 
A

AnonymousUser

Guest
Yunfa;1510990 a dit :
merci pour vos avis les filles. Je l'ai terminé je le rendrais en version imprimée demain. En espérant que l'on ne me tiendra pas rigueur de la journée de retard...

en tous cas ça fait du bien d'avoir terminé.


J'ai fait pareil, 50pages au lieu de 60. Ma directrice de mémoire m'a dit que l'important c'était la qualité, qu'on pouvait bien rendre 180pages de blabla. Donc rends-le et inquiète toi pas trop. Si tu penses avoir cerné son sujet, c'est la qualité qui primera. ;)
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Ah zut, j'ai découvert ce topic trop tard, j'ai rendu mon mémoire la semaine dernière ! Bah... l'année prochaine ça sera reparti pour un tour.
Bon courage les filles !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Et bien moi je vous annonce que j'a terminé la redaction de mon memoire aujourd'hui, enfin il me reste la conclusion mais sinon j'ai fini. Je ne sais plus si j'en ai deja parlé mais je travaillais sur le Tourisme sur la Cote d'opale( NPDC) mon sujet s'intitule: la voie ferrée, un outil de developpement touristique pour la Cote d'Opale.
C'est un sujet qui mele tourisme et histoire locale.
Mon directeur de recherche demandé 60 pages et devinais quoi? Il me manque encore l'introduction et j'ai fait 67 pages :) sans les annexes!!

Fin voila je suis contente d'avoir fini
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Je commence à bien stresser car j'ai ma soutenance cette semaine! Ce qui me fait peur c'est qu'il y a un prof que je ne connais pas en plus de ma directrice. A la base elle voulait que vienne ma directrice de l'année dernière mais elle est en congé maternité... Le pire étant que le prof choisi fait un séminaire pendant l'année sur la violence je crois, ce qui est une bonne part du thème de mon mémoire. Donc j'ai trop peur qu'il démonte mon raisonnement bien comme il faut!!!
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Tu l'as eu?? c'est super, dis m'en plus! J'en ai parlé avec des filles dans un de mes séminaires et elles m'ont dit qu'il est très brillant et sérieux, l'une a assisté à quelques cours du fameux séminaire et elle m'a dit que c'était hyper compliqué (bon, elle n'est pas française), donc ça me fait un peu peur.

Je bosse sur des écrivains qui ont fait de la prison et qui ont vécu dans l'illégalité. Le sujet c'est en gros: expérience, récit et représentation car je travaille pour chacun sur un roman et sur leur autobiographie ; donc ça cause d'écriture de soi, de fictionnalisation, de pactes etc..... Et j'ai une grosse partie sur "l'écriture coupable" (ce qui me fait peur car c'est ce qui est lié à la violence) cad mise en scène de situations extrêmes où mes écrivains et leurs personnages sont soit victimes de violence, soit coupables de meurtre etc.
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Bon tu avais réussi à me rassurer, entre temps j'ai reçu un mail de ma prof me disant que l'autre n'a pas trouvé l'exemplaire que j'ai déposé pour lui la semaine dernière... et elle ajoute que c'est pas si grave, il lui a dit que j'avais jusqu'à mercredi pour le lui refiler. OK mais je passe le lendemain, c'est normal??? je suis naïve de croire qu'il allait y passer plus de temps ou quoi?
Demain: altercation avec le gars du service courrier :joy:
 
N

nebuleuse-2

Guest
J'ai une question un peu bidon mais vous utilisez quelle police d'écriture?
On m'a dit que le Times New Roman en 12 avec interligne 1.5 était "dépassé". Alors sur le moment j'ai un peu fait un tête "ouai, genre...". Mais maintenant je me pose la question, les normes ont-elles évolué ces dernières années? Ils veut mieux utiliser Arial, Tahoma ou Verdana en 11 par exemple?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Nébuleuse;1523665 a dit :
J'ai une question un peu bidon mais vous utilisez quelle police d'écriture?
On m'a dit que le Times New Roman en 12 avec interligne 1.5 était "dépassé". Alors sur le moment j'ai un peu fait un tête "ouai, genre...". Mais maintenant je me pose la question, les normes ont-elles évolué ces dernières années? Ils veut mieux utiliser Arial, Tahoma ou Verdana en 11 par exemple?

Il est possible que times new roman soit démodé, mais il y 2 ou 3 ans, mes profs nous imposaient encore cette police... Je ne suis pas sûre qu'ils cherchent l'originalité, mais plutôt des commodités de lecture et une normalisation pour évaluer le "volume".
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Nébuleuse;1523665 a dit :
J'ai une question un peu bidon mais vous utilisez quelle police d'écriture?
On m'a dit que le Times New Roman en 12 avec interligne 1.5 était "dépassé". Alors sur le moment j'ai un peu fait un tête "ouai, genre...". Mais maintenant je me pose la question, les normes ont-elles évolué ces dernières années? Ils veut mieux utiliser Arial, Tahoma ou Verdana en 11 par exemple?

Le Times, c'est plutôt pour les anglo-saxons. Il ne me semble pas que ça soit "dépassé". Au contraire, c'est ce qui parait être le plus "sérieux".
Pour les documents français, Arial est conseillé.
Toujours en 12, interligne 1,5, début du paragraphe à 1cm de la marge.
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Merci pour tes infos Kenza! Il s'avère que l'exemplaire était bien dans son casier... du coup je suis un peu blasée. Mes auteurs sont Edward Bunker (qui te fait "coucou" sur mon avatar) et Reinaldo Arenas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes