Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

A

AnonymousUser

Guest
Bon bah on est presque en juin et je n'ai toujours pas écrit un mot de ce mémoire. Donc maintenant je vais passer l'été dessus, c'est sûr. La question qui reste ouverte c'est comment reprendre contact avec ma directrice de mémoire à qui je n'ai pas parlé depuis le mois de janvier. Ca va être génial.

Je vois que je suis pas la seule dans ce cas...Mais mon côté défaitiste me fais dire que je ne vais rien lui rendre, enfin si une page blanche ou mes maigres brouillons de plans et parties puisque c'est le seul moyen de ne pas être "défaillante"...
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
J'ai passé ma soutenance aujourd'hui. Je suis bien soulagée même si au final, je suis incapable de savoir si mon tuteur a vraiment apprécié ce mémoire ou pas.

M'enfin réponse fin juin pour les notes et je suis bien fière de moi même si le résultat est imparfait.

Bon courage à celles qui galèrent encore, la rédaction c'est vraiment pire que la lecture au final...
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Tangerine;1540906 a dit :
Tiens, c'est bizarre que tu aies les résultats fin juin, j'ai eu les miens directement après la soutenance (juste le temps de la délibération).

Bon sinon, moi j'avance un peu dans mes recherches. J'ai une idée de plan (enfin j'en change assez régulièrement, faudrait que j'en parle à mon directeur de mémoire). Et si possible, mais ça m'étonnerait, j'aimerais commencer à écrire un peu avant de partir. Aussi pour savoir si je dois approfondir les recherches ou pas.

La soutenance est considérée comme tout les partiels dans mon master, du coup on attend le jury de fin d'année pour avoir nos notes

Sinon je te conseille d'en parler à ton directeur de mémoire parce que clairement pendant la soutenance, mon directeur de mémoire m'a fait comprendre qu'il aurait pu m'éclairer sur des points sensibles et qu'il regrettait de pas avoir été plus présent...

Non seulement il t'aiguillera sur l'axe à prendre dans la rédaction mais aussi dans les recherches. Ca t'éviteras de lire des trucs pour rien ou de passer à côté d'ouvrages phares.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Terminé :) J'en pouvais plus.
Soutenance dans 15 jours.. je me donne quelques jours de repos avant de m'y mettre par contre.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Moi, c'est un peu différent étant donné que c'était un mémoire de stage et non de recherche. Mais euh, mon tuteur universitaire m'a dit de ne pas répéter mon mémoire, enfin, je peux résumer, mais il faut aussi un apport. Un recul plus critique, des exemples.
Bref, c'est encore flou.

En tout cas, je pense que je vais beaucoup m'entrainer car je suis une quiche à l'oral !
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Pecan;1542433 a dit :
Moi, c'est un peu différent étant donné que c'était un mémoire de stage et non de recherche. Mais euh, mon tuteur universitaire m'a dit de ne pas répéter mon mémoire, enfin, je peux résumer, mais il faut aussi un apport. Un recul plus critique, des exemples.
Bref, c'est encore flou.

En tout cas, je pense que je vais beaucoup m'entrainer car je suis une quiche à l'oral !

exactement pareil pour moi, ne pas répéter ce qu'il y a dans le mémoire, et ma soutenance c'est..demain! incapable de parler à l'oral sans bégayer, devenir toute rouge, ça va être chouette, mais bon ça dure que 10 minutes ( plus 10 mn de questions), avec une présentation power point, la première de ma vie d'étudiante (petite larme). :lunette:
Et pour moi c'est résultats directement pour savoir si on a eu son année..au moi t'es fixée!
 
3 Février 2010
32
785
0
PARIS
Je soutiens (ahah j'aime dire ça je me vois avec mon mémoire à bouts de bras ou un soutien-gorge géant) Jeudi matin à 9h45 !
Bon courage les filles, nous vaincrons le mémoire !
 
3 Février 2010
32
785
0
PARIS
J'ai soutenu hier, les profs ont été très très très sympas, j'ai totalement improvisé, mais j'ai parlé d'un peu tout ce qui avait fait ce mémoire...
Et... j'ai eu 16 ! Au mémoire et à la soutenance, donc vous dire mon hystérie quand je suis sortie serait difficile (j'ai dansé dans le couloir)...
Je rempile l'en prochain, faut que je me décide pour un sujet... glup.
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Aïe je traîne sur ce topic alors que je n'ai plus que 24h pour boucler mon projet de mémoire de M1 Lettres (soit 60 pages environ) :|
Je travaille sur la mise en abyme du lecteur (enfin là c'est surtout mon cerveau qui s'abime)

Bon courage à toutes !
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Mémoire imprimé, 114 pages avec les annexes (et 89 pages de developpement). Purée, si j'ai pas au moins 12, je comprends pas !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Aza;1515021 a dit :
Et bien moi je vous annonce que j'a terminé la redaction de mon memoire aujourd'hui, enfin il me reste la conclusion mais sinon j'ai fini. Je ne sais plus si j'en ai deja parlé mais je travaillais sur le Tourisme sur la Cote d'opale( NPDC) mon sujet s'intitule: la voie ferrée, un outil de developpement touristique pour la Cote d'Opale.
C'est un sujet qui mele tourisme et histoire locale.
Mon directeur de recherche demandé 60 pages et devinais quoi? Il me manque encore l'introduction et j'ai fait 67 pages :) sans les annexes!!

Fin voila je suis contente d'avoir fini

J'ai à ce jour fini, memoire relié, et j'ai soutenu lundi dernier, selon mon directeur de recherche j'ai eu entre 14 et 16.
Voila c'etait pour resumer une bonne experience, ça m'a permis d'acquerir en maturité et tout et tout!!
à moi maintenant le master 2 Pro Tourisme..entretien d'entrée lundi 28 juin à 11H
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai passé ma soutenance ce matin j'ai eu 16 :Pom:

On a reçu plein de compliments et tout et j'ai une super lettre de recommandation!
Je suis heureuse, fière et soulagée à la fois, j'ai envie de sauter partout et j'ai un sourire niais sur mon visage. Je suis joie!

Hihihi!

Bonne chance à toutes pour la suite des événements, je quitte ce topic... Pour mieux recommencer en M2 ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes