Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
@Mary Féérie @panoptès Je rédige un mémoire d'une cinquantaine de pages et j'ai trouvé une annexe qui me paraissait assez intéressante mais pas du tout essentielle, et qui fait une soixantaine de pages... Donc pour celle-là si je l'utilise je ne mettrais que les extraits que j'ai utilisé. Merci pour vos réponses, je vais mettre seulement des choses essentielles, articles sur lesquels je me suis appuyée, etc. Merci ! Et au passage je m'en vais de suite répondre à vos questionnaires !
 
  • Big up !
Réactions : panoptès
M

Membre supprimé 235973

Guest
Merci les madz' :) !
Il me manque encore 70-80 réponses, mais je suis contente :) !
@Suchada, il n'est pas utile que les répondants en sache plus sur le but du sondage. Le but est d'évaluer leur perception simplement à partir du matériel présenté (vidéo, logo, jaquette de jeu). Je comprends qu'il soit difficile de répondre à certaines questions mais je ne pense pas qu'être familiere.ère des jeux vidéo ne facilite la tâche. Il faut juste évaluer à partir de ce que tu viens de voir :)
Pour celles qui souhaitent en savoir plus, je chercher à déterminer l'impact de l'orientation des jeux sur les consommateurs (féminin, masculin ou neutre), en fonction de leur sexe/pratique du jeu vidéo/âge et autres facteurs.

J'ai répondu à ton questionnaire @panoptès, j'espère que tu as assez de réponses !
 
  • Big up !
Réactions : panoptès
29 Juillet 2015
112
145
54
33
ya des choses à dire effectivement !

je viens juste de le commencer mais comme j'ai pris deux mois d'avance j'espère avoir un bon gros chiffre pour avril :d
faites tourner les filles !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai un peu du mal avec le fait que mes collègues me considèrent en vacances alors que je dois écrire mon mémoire. La j'ai quasiment une semaine de congés (suis en stage) et je vais utiliser utiliser ce temps pour écrire toute ma partie théorique (intro+ 2 chapitre de cadre théorique + cadre méthodo donc environ 35 pages)
Donc c'est pas des vacances. Je viens au bureau pour écrire.. alors je viens en baskets pour mieux me sentir et on me traite de vacancière, ça m'énerve :stare:

Sans parler que je suis hyper stressée, je fais des plaques d'eczema et je prend un machin naturel pour me concentrer, et juste le fait d'évoquer mon mémoire me donne envie de pleurer.

Merci quoi.... J'aimerais bien qu'on respecte le boulot des étudiants
 
29 Juillet 2015
112
145
54
33
@Kiha amen ma soeur!
Le nombre de fois où mes potes qui taffent m'ont fais des remarques, les parents, les employeurs (avant que je bosse en collège) etc. " Ouai mais en gros t'as juste un truc à écrire quoi! " ou encore " Ca va 50pages à rédiger en 1 an c'est facile arrête de te plaindre et viens bosser réellement!" ....
En définitive j'ai surtout perdu beaucoup de potes et amis qui captent pas la dureté de la rédaction d'un mémoire. A force de vouloir te voir non stop et que tu les envois paître bah ... surtout " que ca va te servir à rien pour avoir un boulot!" ...............

je me rappel que l'an passé j'avais souvent une tête de zombie en arrivant au taf et un technicien qui venait réparer les pc du collège m'a balancé " alors on a fait la fête toute la nuit ?!" .......................
 
  • Big up !
Réactions : geekette10 et Kiha
16 Novembre 2014
196
701
964
32
Montpellier
Je viens juste de tomber sur ce topic, et j'avoue que ça me rassure de pas être la seule qui galère avec son mémoire :happy:.

Le mien (mémoire de stage) est bien avancé. J'ai eu la chance de pouvoir en rédiger une grande partie pendant mon stage, et mes deux premières parties ont été relues par mon encadrant. Il ne me reste plus qu'à finaliser, faire la mise en page et préparer ma soutenance.

Mais maintenant que je suis en "vacances" ... Le truc c'est que je me suis laissée quelques jours de complète glandouille histoire de déconnecter un peu. Et le problème c'est que je n'arrive plus à m'y remettre :sad:. Le pire c'est que ça me stresse parce que j'ai envie que ce soit parfait. Mais je pense que le fait d'avoir encore du temps avant la deadline ne m'aide pas à me motiver ! :lalala:

Bref, courage @Kiha et à toutes/tous les autres, nos mémoires vont déchirer, et ils vont tous voir de quoi sont capables les étudiants ! :top:
 
M

Membre supprimé 235973

Guest
Courage, les filles !

Je passais par là pour vous remercier de votre (je suis finalement arrivée à collecter mes 300 réponses!).
Je compte moi aussi passer tout mon week-end dessus pour avancer... Analyse de données, maintenant!

Je suis en stage en ce moment même, et le rythme est difficile pour moi aussi. Je bosse entre midi et deux, le soir, je rentre et je taffe encore. Et volà à quoi je vais passer mon week-end. Tu parles de journées de repos. C'est dur la vie d'étudiante !
Heureusement que c'est la dernière ligne droite (ce que je me dis pour tenir) !
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Je commence mon mémoire de M1 que je dois rendre le 15 septembre. J'ai 45 pages à faire et j'ai même pas lu toutes mes références biblio. J'ai trop peur de pas avoir le temps et de pas y arriver :'( Et j'ai trop peur que mon directeur me demande de lui envoyer mon travail et qu'il se rende compte que j'ai rien fait pour l'instant.
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
@geekette10 ça me rassure ! Tu travailles combien d'heures par jour/période ?
Tu avais déjà un plan etc ? Parce que moi je n'ai vraiment rien :sad:

Je me suis dit que si j'écrivais 5 pages tous les deux jours j'aurais terminé le 2 septembre :flappie:
(parce qu'après il faut aussi que j'écrive 7 pages pour mon projet de recherche de M2 d'ici le 15, mais je me dis qu'une fois le mémoire écrit - si j'y arrive :sad: - ce sera de la rigolade en comparaison).

Je crois que c'est vraiment le pire été de ma vie, je suis trop stressée. Ce matin j'ai pleuré comme un gros bébé avec ma brosse à dents dans la bouche, je me sens comme la cigale qui a chanté tout l'été (en sachant qu'elle allait finir en galère) :gonk:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Sharon Stone : t'as essayé de te faire des sessions bibliothèque? Ou de bosser avec quelqu'un? Ca m'a débloquée à des gros moments d'angoisse moi. En tous cas à mon avis c'est gérable ;)

Bon là du coup je suis un peu trop zen, il ne me reste quasi rien à faire et j'y vais hyper cool, je ne suis pas efficace, en vrai je voudrais me caler 4-5 jours bien sérieux et terminer! Je n'ai plus peut d'ouvrir mon fichier et j'ai pris du plaisir à revenir sur mes résultats la dernière fois, du coup ça me stresse moins et je me dis que bosser un sujet intéressant, c'est quand même vraiment chouette.

Pour la biblio j'ai tout mis au fur et à mesure en notes de bas de page + un fichier exprès, comme ça je suis sûre de ne rien oublier et le boulot est déjà bien avancé.
 
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Je dois faire mes notes de lecture...:gonk:
Je débarque comme un cheveu sur la soupe mais je crois que je vais poser mes valises ici ! :happy:
 
Dernière édition :
16 Février 2009
60
18
2 209
Portsmouth
Hello les filles !
J'ai un petit service à vous demander, je suis en master à l'université de Southampton en Angleterre et pour mon mémoire je dois réaliser une étude quantitative. Si certaines d'entre vous sont prêtes à m'aider en remplissant ce questionnaire vous seriez des amours :paillettes: . Vous avez juste besoin de suivre ce lien: https://www.isurvey.soton.ac.uk/17193

PS: Le questionnaire est en anglais donc ne vous embêtez pas si la langue de Shakespeare ressemble à du charabia pour vous :) . Merci d'avance !!!
 
  • Big up !
Réactions : geekette10

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes