Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
des mois d'apnée, à vivre comme une ermite et perdre la vue devant mon ordi. Je dois rendre le 17 et je n'ai pas encore finis, sachant que je suis disorthographique et que j'ai besoin qu'on relise mes ecrits dix fois. Enfin bref j'ai besoin de soutien (je me dis si j'arrete de manger dormir, et que je tape en continu je suis large lol).
 
  • Big up !
Réactions : Human_
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Salut les filles!
Alors moi je vais commencer à m'y mettre à cette histoire de mémoire. J'entre en dernière année d'école d'assistante sociale en septembre et j'aurai un mémoire de recherche à effectuer (parmi d'autres merveilleuses choses pour valider mon DE ^^) mais je suis super angoissée par cet exercice.
Pourtant je ne suis pas mauvaise à l'écrit mais j'ai l'impression que mémoire = montagne infranchissable ( peur de ne pas trouver un bon plan, de ne pas savoir quoi dire, de ne pas trouver de personnes à interroger, de ne plus avoir de vie etc...). Du coup je bloque et je n'arrive pas à me plonger dans mes lectures... Des conseils?
Bienvenu dans le club ;p moi je suis en dernière année.
Alors oui c'est chaud mais si tu angoisses déjà en deuxième année c'est plutot bon signe. La plupart des gens de la promotion et moi meme n'avions trouver notre sujet définitif qu'en septembre octobre. Personnellement j'avais juste lu durant l'été. C'est vrai que la dernière année est vraiment très très dense parce qu'il y a le stage, le memoire, mais aussi le DPP, les poitiques sociales, la recherche d'emploi, donc c'est vitre stressant. Mais si tu anticipes bien et que tu rediges facilement (pas comme moi ah ah) ça risque de passer sans problème ;p.
 
2 Novembre 2014
41
116
3 689
29
Pour le public, je me pose la même question... Je me disais que je préférais me planter devant seulement le jury que devant toute ma famille et mes amis si ça arrive (bon, j'exagère un peu, si j'accepte que des gens viennent je vais pas rameuter toutes mes connaissances non plus, mais voilà haha).
Mais notre prof nous dit que c'est quand même rassurant d'avoir un visage familier pendant notre présentation, qui nous sourit, alors qu'on est face à des personnes qui ne sont là que pour nous juger ! Donc voilà, grosse hésitation pour moi aussi :rolleyes:
 
17 Mars 2016
18
43
364
@Infinity-Girl : Finalement je trouve que le message de ton directeur est plutôt rassurant ... Parce qu'il te donne toutes les pistes et les questions méthodologiques à aborder pour que tu puisses avoir une vision claire de ton travail :) En plus il te dit qu'il y a certains points que tu as déjà fait ou que tu as commencé ! Le côté "vous seule pouvez répondre à vos questions" est flippant mais il te donne les clés pour que tu puisses te sortir du flou. C'est quand même pas si mal ;)
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
@Cookie dough Oui c'est vrai mais le stress me paralyse vraiment :sad: J'ai un peu travailler toute la semaine sur les recherches (sauf hier :shifty:) ce soir et demain je ne fais rien par contre dimanche matin je me fais un ciné et toute l'après midi je travaille :supermad:
 
17 Mars 2016
18
43
364
@Infinity-Girl : je te comprends... Dans ces cas-là, pour ma part, il y a deux solutions : soit rester chez soi bien au chaud en ne faisant rien pour réfléchir à la situation/te changer les idées, soit te mettre dans les conditions de travail nécessaires pour réaliser ce que tu dois faire. Perso, je ne peux pas travailler chez moi donc il faut que j'aille en bibliothèque et surtout que je mette des boules Quiès (je suis une obsédée du silence je crois haha). Et puis bannir de tes pensées tout perfectionnsime contre-productif : dis toi que l'objectif est de rendre quelque chose et non pas le mémoire du siecle, d'autant plus que nous sommes en phase d'apprentissage donc c'est normal si nous faisons des erreurs...
Je sais que tout ça peut sembler un idéal, je n'y arrive pas toujours pour moi-même... Parce que c'est vrai que c'est dur, ça fait peur, la tâche peut sembler plus grande que nous... Mais je crois aussi que quelque part on doit être plus forte que ce qu'on peut le penser donc on va bien finir par y arriver ;)
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Coucou les Madz,

j'aurais besoin de vos vécus pour aider mon copain, qui est en thèse.
J'espère ne pas faire fausse route en postant ici... :erf:
Si c'était le cas, dites-le moi, j'irai poster ailleurs...

Voilà, mon copain est en thèse, donc. Il fait sa quatrième année. Et dernière. Et il doit commencer de rédiger maintenant tout de suite, et soutenir vers octobre/novembre.
Il a un contrat d'ATER cette année pour se financer (il enseigne dans une ville à 1h de chez nous, et de son bureau).
L'autre jour, il a vu l'un de ses co-directeurs de thèse qui lui a dit que sans plus de résultats (compliqué vu le temps restant), il lui sera sans doute refusé de présenter sa thèse.
Il était anéanti, le pauvre.
Il dit qu'il n'a pas assez bossé depuis un an (j'avoue, j'aurai cru que ça l'accaparerait plus que ça...).
Il n'en parle que très peu, envisage une reconversion en passant un CAPES, mais je vois bien qu'il est mal... Et je me sens complètement impuissante, je ne sais pas comment l'aider, et, pire, j'ai un peu de mal à le comprendre totalement... :/
Je ne sais pas comment agir, réagir...
De mon côté je suis à fond dans mon propre projet perso, qui impliquera un changement de région, et un "nouveau départ", une future base pour notre vie de couple... Je suis complètement méga-enthousiaste, j'ai envie de le partager avec lui, et je le fais. Mais je vois bien qu'il n'écoute qu'à moitié... Il m'a dit que ça le dépassait un peu tout ça, que l'idée même d'un déménagement pour l'instant, il ne voulait même pas y penser, tellement ça l'angoisse (en gros on/il déménage/me rejoint juste après sa thèse).
J'ai tellement envie de l'aider, l'accompagner dans ses difficultés, mais je ne comprends tellement rien... Je me suis arrêtée au Bac+2 moi... :sweatdrop:

Alors, si vous avez des conseils, vécu, je suis grandement intéressée... :fleur:

(désolée pour le pavé, et bon courage à toutes!)
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Allez, aujourd'hui trois sous sous-parties, demain pareil, et il ne me restera plus que intro / conclusion / méthode de recherche à rédiger mardi ! Voire si je suis motivée je peux commencer l'intro lundi :hesite:
Puis mise en page et biblio à l'arrache (oups), et rendu jeudi, et je ne veux plus jamais entendre parler de ce truc :cretin: (ah si, merde, la soutenance... :cretin:)
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Pardon pour le DP, c'est pour la mention, @Lisabel je n'ai malheureusement rien de très pertinent à dire sur le sujet, à part que je suis désolée pour toi et ton copain, et que j'espère que ça va se résoudre :fleur: je crois qu'il y a un sujet pour les Madz qui font une thèse, peut-être qu'elles seront plus à même de te renseigner ?
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes