Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
Si ça peut te rassurer @Riko , en réalité tout le monde flippe, donc même tes amies qui ont l'air de si bien y arriver pensent de leur côté qu'elles font du caca, c'est normal ! :calin:
Du coup, je te conseille de te détendre un peu, prends une après-midi par semaine pour faire autre chose (faire du sport, lire une BD, aller au cinéma, etc.) et parles-en avec des gens proches (certains qui font un mémoire, d'autres non) : tu peux (et tu dois), si tu en as besoin, leur demander de l'aide, du réconfort, des câlins !
Mais en attendant, voilà un câlin virtuel :hugs:
 
17 Février 2014
45
142
1 109
Salut à toutes ! Alors j'ai passé ma soutenance et... Je me suis plantée. Voilà voilà... En gros ils ont pas aimé mon mémoire, ils ont dit que j'avais pas fait de la sociologie, que j'avais pas analysé mes entretiens etc... Donc pour un mémoire de M1 ils ont pas été super sympa parce que je peux vous dire qu'ils m'ont descendu ! Donc 10 minutes de critiques c'est vraiment pas cool, j'avais les larmes aux yeux, j'ai eu du mal à me retenir et ils ont fini en me disant que j'aurais pas la moyenne. Hum...
Donc j'espère que pour vous ça va mieux se passer x) Moi sur le coup j'étais vraiment pas bien quand je suis sortie c'était pas facile...
Donc bref au moins c'est fait x) Mais pour autant de boulot et de temps passé dessus je trouve qu'ils ont abusé.
Voilà je retourne dans mon trou de misère ma confiance en moi est au plus bas x)
 
6 Décembre 2015
153
448
134
30
@Akenda
Punaise mais ils abusent :annoyed: C'est déjà assez de stress comme ça !
Mais je comprends pas, si vraiment t'étais à coté de la plaque ton directeur de mémoire te l'aurait dit non ? Et surtout il ne t'aurait pas envoyé en soutenance non ? Je sais pas si ça se passe comme ça partout, mais dans ma fac les profs sont pas censés nous envoyer en soutenance si on est pas sur d'avoir au moins la moyenne. Ca évite justement que l’assesseur nous critique pendant 10 minutes..
J'espère pour toi que tu l'auras, parce que comme tu dis, ca serait vraiment pénible d'avoir fait tout ce travail "pour rien", surtout si c'est ton directeur de mémoire qui t'a mal accompagné. Courage :fleur:
 
17 Février 2014
45
142
1 109
@BlueEyes Ben en fait tout s'est accéléré à la fin de l'année vu que je déménageais donc on s'est vu régulièrement au début, mais ensuite je l'ai vu pour lui dire que j'avais 10 entretiens et ensuite il m'a vu quand je lui ai donné mon mémoire en main propre, il n'y a pas eu d'entre deux donc il connaissait pas mon plan etc... Mais ils auraient pu être magnanime quand même...
 
6 Décembre 2015
153
448
134
30
@Akenda Oui et puis il y aurait pu avoir un suivi par mail au moins. Il a pas été cool du tout.. Ton mémoire est déterminant pour ton passage en seconde année j'imagine ?
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
@Akenda , OOOooooh courage sur toi :calin:
Dis-toi que tu as fait de ton mieux et que tu peux être fière de tout le travail que tu as accompli ! Après, faut prendre ce qu'il y a de constructif dans leur critique pour faire dix fois mieux la prochaine fois !
 
6 Décembre 2015
153
448
134
30
@Jo'séphine Haha !! Au moins tu commences à t'organiser tout de suite c'est bien :)
Non moi je dois le rendre dans deux semaines et je suis tellement, mais TELLEMENT loin de l'avoir fini..:mur:
Je suis super en retard, et pourtant j'ai trop du mal à me poser et à me dire "bon, maintenant t’arrêtes tes bêtises et t'écris le plus possible !". J'y arrive vraiment pas.. :facepalm:
 
4 Avril 2016
35
284
209
@BlueEyes Courage ! :supermad:Après ne t'inquiète pas, en 2 semaines tu peux faire encore beaucoup de choses, l'année dernière j'étais également trèèèès en retard et je l'ai quand même rendu à temps, donc ne désespères pas, tout est possible ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes