Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Aujourd'hui je suis assez fière de moi ... En effet, il fait beau dans ma ville, c'est férié tout le monde est de sorti et moi non ca fait depuis 13 heures que je travaille pour le mémoire :supermad:
Bon après je vais peut être arrêter pour aujourd'hui parce que je commence à avoir le cerveau en bouilli :cretin:
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
J'espère que la soutenance s'est bien passée @Akenda
Personnellement, tout le monde était prévenu mais j'avais interdit à quiconque d'entrer dans la salle, au pire les gens m'ont attendu dehors ! Mais je crois que pour le coup, ça dépend vraiment de ta personnalité, de tes relations avec les gens tout ça tout ça. Comme je suis perfectionniste ET solitaire, forcément, je ne voulais personne :rire:

Pour @Lisabel , je ne sais pas si ce topic pourra beaucoup t'aider ... Après, l'essentiel est surtout d'être là pour ton copain, lui montrer que tu es là, supporter ses sautes d'humeur, voire, suivant sa manière de fonctionner, lui demander où il en est, etc. Si tu as des projets persos à côté, essayez de voir tous les deux jours par exemple comment vous avez avancé, pour lui montrer que vous avancez ensemble ... Mais c'est difficile à dire ! En tout cas, courage !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Double post désolée...

Quand vous faites un errata pour la soutenance, vous faites une page de garde ou c'est bon en mettant juste le titre du mémoire?

(je suis dégoutée, je l'ai lu et relu des dizaines de fois et il y a encore des fautes qui sont passées à travers... Merci les multiples reformulations sans accorder le reste de la phrase!)
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
J'ai tendance à ajouter des pages de garde pour faire plus "pro" mais au fond je n'en sais rien ... :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Bravo @Livy. :dowant::dowant:

Bon de mon côté, plus "que" la biblio à faire et c'est fini. Je me suis fait très peur hier. Vous connaissez cette peur de perdre son mémoire qui pousse à l'enregistrer à de multiples endroits ? Et cette espèce de légende urbaine du "ohlala imagine tu perds ton fichier à quelques jours du rendu" ?

Devinez qui a réussi à perdre sa journée de rédaction de fin de mémoire du lundi pour un rendu le jeudi, avec une mauvaise manip d'enregistrement ? Et oui, c'est moi. :gonk: :cretin:
Là j'en rigole mais j'ai cru m'évanouir devant mon PC quand je m'en suis aperçue ("mais... pourquoi mon doc a dix pages de moins qu'il y a deux heures ?"). Finalement, par miracle j'ai été très productive hier et j'ai tout re-rédigé, plus rédigé ce qui me restait.

Morale de l'histoire : attention à copier vos fichiers de votre ordi à votre dropbox et non l'inverse quand votre dropbox contient votre sauvegarde de la veille :vieux: :yawn:
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Salut les madz !
J'suis en deuxième année de DUT Information-Communication et en ce moment je suis en stage au sein d'un musée (Musées de Chambéry).

J'ai un mémoire à rédiger sur la gestion d'une photothèque et des images en musées et sur les différents droits rattachés aux images et aux reproductions d’œuvres).
Je dois leur faire des propositions de logiciels de gestion de photothèque parce que pour l'instant les photos sont toutes plus ou moins en vrac sur un serveur...
Du coup je suis à la recherche de madz qui travaillent en centre de documentation (musées ou autre) et qui utilisent un logiciel de gestion d'images pour qu'elles/ils me présentent un peu le logiciel qu'ils/elles utilisent, les avantages/inconvénients... et que je puisse leur poser un peu des questions :)
(Je sais pas si mes explications sont vraiment claires...:sad:)

Merci d'avance ! (Je vous aime :fleur:)
 
11 Janvier 2013
86
148
4 704
J'en peux tellement plus :tears:

J'ai l'impression de faire du caca, j'ai tellement peur de tout foirer. Mon moral joue les montagnes russes, un coup je crois en moi, celui d'après je pleure comme une madeleine.

Tout le monde me dit qu'il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas, et je sais bien qu'ils ont raison, ce n'est qu'un p****** de mémoire d'initiation à la recherche, je sais que je ne vais pas révolutionner le monde.

Mais je vois toutes mes copines qui y arrivent, j'ai l'impression d'être le boulet du groupe.

En fait je veux juste que quelqu'un me prenne dans ses bras.
Mais je ne connais mon coloc que depuis une semaine, je vais peut-être éviter de l'effrayer :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes