Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Je suis partie en vacances 2 semaines et j'ai rien foutu :ninja: Je rends le 22 août, vous allez me dire que j'ai le temps mais c'est totalement pas dans mon habitude de commencer à rédiger si tard, en plus je dois penser à le faire relire, puis à aller le relier (il faut que je m'informe sur les délais pour ca d'ailleurs...)

Bon courage à tou.tes :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Fee-gnasse

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
@Morpheme , je ne sais pas où tu habites mais la reliure se fait généralement très vite : pour une reliure simple à anneaux, ça se fait dans les trente minutes, pour une reliure plus complexe thermocollée, il faut compter trois-quatre heures. Donc, tu peux le faire dans la matinée et le rendre à midi :)
 
  • Big up !
Réactions : Morpheme
27 Avril 2015
65
82
209
31
Lyon
Hello !! <3
Je voudrais savoir si une de vous à un tabouret et une corde dont elle ne se sert pas ? =D
Sinon, j'me dis que je retrouverais peut-être de la motivation ici... Cette année c'est mon deuxième mémoire (oui oui deuxième.. pck j'ai eu l'intelligence de faire un deuxième master :mur:).
J'ai fini toute ma revue de littérature, validée par ma directrice :), et il faut que je passe à mon terrain. Etant en alternance, je voulais utiliser des données de mon entreprise, mais vu que c'est le rush en ce moment, j'ai pas eu de réponses depuis 1 mois :tears:. Du coup, je pars sur des entretiens qualitatifs. Le but : interroger des jeunes qui ont déjà participer à une enquête téléphonique d'institut d'étude ou d'entreprises. Autant vous dire, que je suis dans la super merde pour les trouver ! Aucun de mes potes rentre dans la catégorie. J'hésite à changer de terrain, mais aucune idée...
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
Courage @Patatoune , faut pas se désespérer ! On a tou-te-s nos moments de bad dans le mémoire (et pour en avoir fait deux, je compatis), mais ça va aller ! Essaie peut-être de lancer un questionnaire sur Facebook/Twitter/MadmoiZelle ?
 
  • Big up !
Réactions : Patatoune
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Lucky-life Comment ca va, une semaine après ?

Je suis un peu en retard sur mon objectif, je voulais écrire 3 pages par jour et là au lieu d'en avoir 27 j'en ai 20, mais bon je suis à la moitié. J'ai plein de tables et ca prend un temps fou à créer en fait.

J'ai eu un gros moment de panique dimanche quand je me suis rendue compte que j'avais oublié de demander les crédits pour un de mes cours, la date limite pour le faire était il y a 3 semaines, et s'il me manquait des crédits ca aurait voulu dire qu'ils allaient jamais accepter mon mémoire (donc note 0, donc pas de doctorat avec ma prof à l'automne) ... J'ai rattrapé le coup in extremis, maintenant je devrais juste être contente de pas avoir à jeter mon mémoire et ma carrière à la poubelle :pray: Je vais arrêter de me plaindre que c'est dur :silenced:
 
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie et Mû.
15 Mars 2008
141
403
4 734
@Morpheme Ma directrice a validé mon plan le soir même de mon message, par un commentaire bref mais très positif et encourageant ! :happy:

J'ai commencé à rédiger, j'en suis à... 5 pages. :crying:

J'habite depuis septembre dernier dans le sud pour mes études, et je suis plutôt habituée au climat de banlieue parisienne, j'ai un mal fou à bosser sous cette chaleur... :erf: Je revis les jours de pluie (qui se font rares). J'alterne entre journées intensives et journées perdues. A cela s'ajoute le fait que le début de mon mémoire corresponde à la partie qui m'éclate le moins et qui nécessite des recherches supplémentaires, ce qui donne une impression générale de non productivitė totale ! :stare:

Tu t'en sors bien mieux que moi ! Bravo pour ce que tu as déjà fait :top:!!
 
  • Big up !
Réactions : Morpheme et Mû.
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Coucou !
Je suis officiellement passée en 4ième année d'études pour être sage-femme, je vais donc devoir commencer mon... Mémoire :disco:

Alors je vous rejoins dors-et-déjà (c'est comme ça qu'on écrit ?) parce que mes copines sont trop intelligentes et je sens que ça va m'énerver si j'ai pas un autre lieu d'exutoire :cretin:


J'ai grave peur :tears:
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
Bienvenue parmi nous et bon courage pour le mémoire ! Il s'agit d'un mémoire professionnel ou plutôt historique ? Tu as déjà une idée de ton sujet ?

(et non, ça s'écrit "d'ores et déjà", ores signifiait maintenant en ancien français ;) )
 
  • Big up !
Réactions : Mad'moizelle Meredith
3 Mai 2016
104
224
204
30
Pfiou, ça fait une éternité que j'ai pas posté ici et, pourtant, j'ai l'impression que c'était hier ! :arrow:

Bon, je rempile pour une deuxième année sur le même sujet (c'était prévu que je traite le sujet en deux ans !). Par contre, j'ai de nouveau l'impression d'avoir rien fait pour le mémoire. XX C'est désespérant de voir ça ! Bon, après, je me dis que je profite de mes vacances à fond (vu que je n'ai fait que ça depuis juin 2015) mais bon, j'ai peur pour la reprise ! x)

Question pour celles qui sont dans le même cas que moi à savoir traiter un sujet sur deux ans : vous avez beaucoup modifié ce que vous avez écrit entre la première année et la deuxième année ? Je pose la question car, même si j'ai eu une bonne note à ma soutenance (j'en reviens toujours pas, d'ailleurs), j'ai eu pas mal de remarques pour modifier des trucs. Du coup, j'ai peur que ce que je donne à lire soit sensiblement différent de ce qui était au départ quoi.:ninja: Mais bon, si je modifie pas, ma directrice va le remarquer. Dilemme quoi !:ninja:
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Coco.lalie
MMmmmhhhhhh, bonne question, un mémoire professionnel je dirais. Je vois pas trop la différence ni si on doit choisir entre l'un et l'autre.

Niveau idée, j'en ai plusieurs, très vagues, et je sais pas comment débroussailler tout ça, j'ai juste des thèmes assez généraux pour le moment ^^

(Ah, d'ores et déjà, 4 au bac de français, des fois on comprend pourquoi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes