Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

13 Décembre 2015
64
325
424
Bonjour à toutes ! Cette année, je rentre en licence pro et je devrais donc rédiger un mémoire professionnel. Auriez-vous des conseils à me dispenser ? J'ai peur que les solutions proposées pour répondre à la problématique reste trop théoriques et éloignés des objectifs de l'entreprise par exemple ( La fille qui flippe déjà pour les solutions alors qu'elle ne sait même pas sur quoi va porter son mémoire :lol: )
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Coucou les mad,
Je suis désolée de vous demander ça ici, alors que je ne poste presque jamais sur ce topic, mais pourriez-vous svp m'aider à répondre à ce questionnaire de mémoire ? :red: Je suis vraiment à la bourre et je dois finaliser mon mémoire (avec analyse de ce questionnaire donc) pour la fin de semaine prochaine ...
Il porte sur la perception de la communication des marques sur Internet, il faut juste répondre le plus honnêtement possible. Vous seriez des amouuûûûûrs :cupidon:

Et si vous n'avez pas l'envie / pas le temps, je vous pardonne, et vous envoie quand même tout plein d'amour !
 
  • Big up !
Réactions : Balsamique et Mû.
9 Novembre 2014
93
196
3 734
Clermont-Ferrand
Hey !

Je suis actuellement en train de finir mon mémoire (enfin, j'essaie !), je suis en M2 histoire.
J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont déjà rendu leur mémoire, félicitations à vous ! :fleur:

Personnellement ça fait longtemps que je me suis rendue compte que la recherche c'est pas mon truc et j'essaie juste d'obtenir la note nécessaire à mon mémoire pour valider mon master. J'ai clairement pas mis tout mon coeur dans ce travail, mais franchement, j'ai réalisé que j'avais pris très peu de plaisir à l'écrire. Je suis dans la même situation que toi @Lili Liane je crois, si ça peut te rassurer !
J'avais une question à vous poser, combien de page font vos mémoires finis ? Les mémoires d'histoire notamment ? Je sais que le nombre de page compte peu et l'important c'est le contenu, mais je trouve le mien un peu squelettique, je ne pense pas dépasser les 200 pages tout fini. Disons qu'à côté de mes camarades qui ont écrit 300-350 pages, ces sales petits fayots (en vrai, je les adore tous !), j'ai peur que le mien aie l'air un peu minable.

J’ai l'impression que j'ai pas eu de vie sur les deux dernières années, je vais être tellement soulagée que ce soit fini !

Bon courage à celles/ceux qui n'ont pas encore fini <3<3
 
  • Big up !
Réactions : Lucky-life
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Nous on a une longueur à respecter en termes de caractères (60.000 à 90.000). Le mien fait 37 pages donc j'hallucine fortement en voyant des 200-300 pages :oo: On devait travailler sur le sujet et écrire le mémoire en 20 semaines pas plus. Dans mon cas c'était un papier de recherche en linguistique, a priori je me serais dit que l'histoire, comme c'est une science sociale, ne devrait pas être bien différent mais on dirait que si :shifty:
 
9 Novembre 2014
93
196
3 734
Clermont-Ferrand
[URL='http://forums.madmoizelle.com/membres/balsamique.269311/']@Balsamique, @Morpheme, merci pour vos réponses !
http://forums.madmoizelle.com/membres/morpheme.235175/[/URL]
Effectivement, ça varie pas mal d'une discipline à l'autre. Je connais des étudiants en recherche en litté et leur mémoire font en général 80 pages la première année et le double l'année d'après. Une copine a écrit 50 pages pour son mémoire de philo en M1. Et je connais un mec en bio qui a du écrire 30 pages je crois.

Je sais paaaaas, je commence à paniquer x). Je crois que j'aurais passé plus de temps à compter les pages qu'à écrire :ko::ko::ko: Mais oui je vais essayer de faire en sorte que ce que j'ai écris soit de qualité (enfin pas trop nul quoi).
Pour le moment j'ai 165 pages (350.700 caractères), je vais probablement rajouter 10-15 pages d'annexes, mais j'ai assez peu de sources comparé à d'autres et pas de photos, parce que y'a pas ^^. Je travaille sur les mouvements féministes de Clermont-Ferrand après Mai 68 au fait !
 
  • Big up !
Réactions : auroremarius
3 Juin 2015
364
3 493
514
Bon, après une semaine d'angoisse totale à l'idée de devoir commencer sérieusement mon mémoire, j'ai enfin réussi à me canaliser et à recommencer sérieusement.
Bon, en réalité, je commence juste par ma recherche de population, puisqu'il s'agit d'un mémoire de recherche avec un protocole à effectuer sur une population précise...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce qui m'angoisse le plus c'est que si je ne trouve pas ma population, je vais devoir abandonner mon idée.. et que je n'aurais plus le temps de changer.

Et sinon, j'aimerais faire une enquête pré-operatoire pour appuyer ma problématique mais je n'ai aucune methodo à ce sujet, en auriez vous ?

Je vais squatter ici jusqu'en mai parce que tout ce qui se trouve sur le forum m'a toujours poussée vers l'avant :d
 
3 Mai 2016
104
224
204
30
@Louisiana Je suis également en Histoire, sauf que je rentre en M2. Je fais le même sujet que pour le M1 et ma directrice de mémoire m'a dit qu'il fallait que je rajoute au 70 pages que j'ai fait 150 ce qui doit me faire un total de 220 (annexes comprises). Après, franchement, tout dépend de ce que tu as mis dedans : les profs préféreront mille fois mieux un mémoire un peu plus court mais pertinent qu'un beaucoup plus long inintérressant ! ^^ Et après, comme tu le dis, tu as pas forcément des tonnes de sources pour ton sujet. A un moment, tu vas pas les inventer quoi ! x)
 
  • Big up !
Réactions : Louisiana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes