Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

15 Mars 2008
141
403
4 734
Il me reste plus de la moitié de mon mémoire à rédiger d'ici la fin de la semaine prochaine, soit 60 pages : même pas peur ! :supermad:

Et après une semaine pour écrire.... 40 pages d'un rapport de stage... :rire: Je.veux.mourir. :stare:

Pourtant je n'ai fait que ça depuis juin de bosser régulièrement et de manière productive sur ce fichu mémoire :mad: !!

M'en fou je le vaincrai. :boxing:

(oui je me défoule en mettant 36 000 smileys)
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
@Mad'moizelle Meredith , en fait c'est juste pour savoir si tu dois traiter d'un type de soins ou d'approche médicale (auquel cas, c'est plus professionnel : par exemple, mon frère, après son CAPES de maths, a écrit un mémoire sur "l'apprentissage du calcul littéral en 4ème") ou si tu dois traiter de l'évolution de ton métier (auquel cas c'est plus historique, du style "la formation des sages-femmes au XIXème siècle"). Mais après, rien n'empêche de commencer par un rappel historique de ce que tu traites même si tu développes surtout l'approche actuelle :)
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Il me reste 17 feuillets à corriger sur papier (moins d'une heure) aujourd'hui, je me donne la semaine pour retaper toutes les corrections et modifier la mise en page, et il me restera un peu plus dix jours pour faire mon intro de deux pages (oui oui, deux pages :cretin: (c'est même une à deux pages :drama: )), trouver comment faire pour avoir l'anglais d'un côté et le français en vis à vis, et imprimer/relier en trois exemplaires ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Fee-gnasse
16 Avril 2013
55
229
4 704
Bijour, bijour :)

ça fait un moment que je vous lis en sous-marin (depuis l'année dernière en fait ^^) et que j'ai très envie de poster histoire de.
Je suis en train de rédiger mon second mémoire de stage de 80 pages minimum. Il m'en reste 9 pour atteindre le quota :ordi: Je commence à être à bout alors merci à toutes les participantes de ce topic qui me donne bien du courage ! Je dois avoir fini pour vendredi de la semaine prochaine, mon dernier délai pour l'envoyer à la fac (histoire que la poste ait 1 semaine et demi pour le faire parvenir au cas où). J'ai un paragraphe à rédiger pour ma première partie, deux/trois pour la seconde et au moins 8 pour la dernière où j'avance à tout petit pas. J'ai relu et corrigé les 3/4 ce qui est déjà ça. Et il faut que j'enlève les photos d'ours et que j'intègre les vraies images (quand je n'avais pas encore les images que je voulais, je mettais des photos d'ours pour voir la place que ça allait prendre ^^).

Ah et je suis en stage jusqu'au 31 août #teamjaipasletemps :tears:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Ca me fait halluciner ton nombre de pages @Katnaëlle :halp:

J'en suis à 36 et j'ai dépassé le minimum requis depuis longtemps... Il me reste qu'à finir la conclusion et écrire un abstract et ca y eeeeest :puppyeyes:
 
16 Avril 2013
55
229
4 704
Pour être plus précise @Morpheme, mon mémoire est en trois partie : institution d'accueil (ici c'est la foire aux infos, genre histoire, géographie, personnel, comparaison de budgets, missions ...), les missions de stage et réflexion patrimoniale (je suis en master Valorisation du patrimoine culturel). C'est sûrement parce qu'on doit faire cette dernière partie que le nombre de pages est si élevé (70 en première année et entre 80 et 100 en seconde année de master). Même si en fait, toutes mes parties sont équilibrées en nombre de pages ^^. Après je pense que même si c'est un master professionnel, nos professeurs sont tous issus de la recherche donc ils veulent qu'on pousse sur la partie théorie ...

Bravo à toi en tout cas, je suis impatiente de ressentir le soulagement d'avoir fini ^^
 
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Rédaction du mémoire terminée.
Ma directrice a adoré ce que j'ai écrit, elle a trouvé le sujet passionnant et ça lui a fait plaisir : je m'interrogeais sur la place des femmes dans l'hôtellerie et surtout les difficultés rencontrées.
Elle m'a demandé l'autorisation, et surtout si ça m'intéressait, de publier une partie de mon mémoire dans une revue professionnelle !

Je m'attendais vraiment pas à cette proposition, j'ai accepté avec plaisir, et même si une petite voix continue à me dire que je suis pas légitime (syndrome d'imposteur de m***).

Bon voilà pour la super news, bonne chance à celleux qui sont toujours dedans :)
 
16 Avril 2013
55
229
4 704
Bravo à toutes celles qui ont fini !

Je touche aussi à la fin. Plus qu'à remanier ma conclu, vérifier deux/trois éléments de mon intro, intégrer quelques photos et faire une annexe (que je dois faire pour le stage aussi, 2 en 1 ^^).
Une petite relecture et hop à la poste :caprice:
 
15 Mars 2008
141
403
4 734
Hey ! :hello:
J'ai enfin fini mon rapport de stage et mon mémoire, j'ai tout imprimé hier et je vais déposer ça d'ici une heure à ma fac ! Enfin délivrée ! :rainbow::cheer::free::gnih::caprice::joy:

Je suis pas complètement satisfaite sur la forme : je sais qu'il y a des fautes et que mes notes de bas de page sont pas impeccables mais je n'ai pas eu le temps de faire mieux...
J'ai oublié de faire un sommaire en début de mémoire aussi (mais j'ai une table des matières quand même).:rolleyes:

Sur le fond, je suis quand même fière. Pour mon mémoire, mon père qui m'a relu a trouvé que c'était un travail de qualité bien documenté, et sur le rapport de stage mes deux parents veulent lire les parties qu'ils n'ont pas lues et ont conseillé à mon frère de les lire aussi ! Je crois que le fait que mes parents soient fiers de mon travail est plus important que l'avis de mes profs !:red:

Je suis contente d'avoir traité le sujet que je voulais et de la manière qui me plaisait, et malgré ma grande détresse des deux dernières semaines, ce fut une expérience géniale et le résultat correspond à mes ambitions !:top:

Je n'étais plus très présente sur ce topic du coup, mais je vous ai lues tout le long !
Je souhaite bon courage à celles qui n'ont pas fini ou qui vont commencer et félicitation à celles qui ont fini !!! :clap:

A bientôt pour le soutenance ! (dans deux semaines ?) <3
 
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Oh mon dieu je viens de boucler un an en bouclant mon mémoire d'initiation à la recherche + le dossier de stage c'est près de 70 pages !!
Je suis fière de moi mais là tout de suite je veux dormir avant de penser soutenance et impression demain !
Bon courage à celle qui ont encore le nez dedans et à celle qui vont le plonger ^^
 
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bonjour bonjouuuur
Je vous rejoins aujourd'hui, j'attaque mon mémoire!
Etape 1: me rappeler du sujet que j'ai choisi y'a plus d'un an
Etape 2: comprendre ce que je suis censée faire
Etape 3: être motivée

C'est tout pour aujourd'hui :cretin: Mais je reviendrais sûrement pleurer d'ici 2/3 jours ... XD
Bon courage à celles et ceux qui sont dans ce cas ou ont terminé mais dont la soutenance approche
:supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes