Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

5 Novembre 2014
240
636
794
32
Et sinon, vous avez des conseils pour la soutenance? Parce que ça fait aussi partie du mémoire. Je passe la mienne mardi, et je voudrais préparer quelque chose d'intéressant, mais je ne sais pas par où commencer, ni ce que je dois dire sans trop répéter ce que je dis dans la rédaction.
En sachant que c'est un mémoire de M2, j'imagine que la présentation doit être beaucoup mieux que celle du M1. Me demandez pas ce que j'ai dit pendant la soutenance du M1, je m'en souviens plus. :rire:
Alors si vous avez des conseils, ce sera vraiment sympa. :cretin:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
@blindfolded Ta soutenance s'est bien passée ? :fleur:

_____

Je vous rejoins également pour cette année (je suis en M1 Lettres). J'ai déjà mon sujet, ma directrice de mémoire et une bonne bibliographie dans laquelle creuser pour approfondir mon sujet ! On y croit !
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
@Mû. Oh ça a l'air très intéressant, ton sujet ! :puppyeyes: J'avais appris l'italien comme ça un peu "à tâtons", grâce à des séries, des vidéos Youtube, des bouquins (et pas Dante hein, je parle plus de Mickey traduit en italien :lol:)...
Ton rendez-vous s'est bien passé ? J'étais tellement soulagée après le mien avec ma directrice de mémoire, ça aide beaucoup à y voir plus clair, je trouve !
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Speranza ouiii ça s'est super bien passé, elle est A-DO-RABLE ! Je suis arrivée et elle m'a proposé des petits gâteaux à grignoter :yawn:
On a un peu discuté, elle m'a donné pas mal de pistes de réflexion donc ce WE je vais regarder un peu tout ça et m'y atteler ! :supermad:
 
29 Septembre 2016
6
4
14
34
Hello à tous,
Qui n'a pas jamais connu la galère des mémoires, et questionnaires à faire???
Je sollicite votre aide pour cela. Si vous avez 2-3 minutes ce sera largement suffisant pour répondre à mon questionnaire :)
Je suis étudiante en étude de commerce internationale et je mon sujet concerne toutes les nouvelles techniques marketing ayant un rapport avec les neuroscience pour influencer le vote des électeurs. C'est un sujet qui nous concerne tous
Je vous mets le lien juste ici:
https://docs.google.com/forms/d/e/1...PjGQ4oBt_f5JQ_5G-xCcbwTejlCw/viewform?c=0&w=1

Un grand merci à toutes et tous ceux qui y répondront :)
Si vous avez des questions, ou que vous voulez parlez du sujet n'hésitez pas :)

A bientot
 
  • Big up !
Réactions : Riko et Fee-gnasse
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
Je dois avoir une idée de sujet de mémoire (M1) pour mercredi, je ne sais pas par où commencer, ça me stresse et du coup je suis dans l'évitement total, j'arrive pas à me discipliner pour me poser et vraiment réfléchir. Ca promet... :sweatdrop:
 
29 Septembre 2016
6
4
14
34
Hello les galériens du mémoire! Là dernière ligne droite pour mon travail, trouver des personnes à interviewer.
Le profil :
La personne a participé ou assisté au lancement/déploiement d'un produit ou service (nouveau ou déjà existant) sur un marché étranger ou à partir d'un marché étranger. Idéalement vous avez plutôt un point de vue marketing mais pas forcément hein... je voudrais interroger sur les difficultés et challenges rencontrés. Si l'aventure n'est restée qu'au stade de projet, ça m'intéresse aussi ;)

@Emma_Delporte : j'ai répondu à ton questionnaire, c'était tellement bizarre le test des portraits :eek::lol: très dur d'oublier qui est derrière chaque visage...
Je vois que tu fais du marketing international. Est-ce que toi ou des gens que tu connais pourraient être intéressé-e-s par un entretien avec moi? :worthy::fleur: Merciiii d'avance! :)
Hello les galériens du mémoire! Là dernière ligne droite pour mon travail, trouver des personnes à interviewer.
Le profil :
La personne a participé ou assisté au lancement/déploiement d'un produit ou service (nouveau ou déjà existant) sur un marché étranger ou à partir d'un marché étranger. Idéalement vous avez plutôt un point de vue marketing mais pas forcément hein... je voudrais interroger sur les difficultés et challenges rencontrés. Si l'aventure n'est restée qu'au stade de projet, ça m'intéresse aussi ;)

@Emma_Delporte : j'ai répondu à ton questionnaire, c'était tellement bizarre le test des portraits :eek::lol: très dur d'oublier qui est derrière chaque visage...
Je vois que tu fais du marketing international. Est-ce que toi ou des gens que tu connais pourraient être intéressé-e-s par un entretien avec moi? :worthy::fleur: Merciiii d'avance! :)

Hello @pépé le moko! Merci d'avoir répondu à mon questionnaire :d
Ton questionnaire porte sur le lancement d'un produit sur marché étranger si j'ai bien compris? Pas de problème je peux y répondre :)
 
29 Septembre 2016
6
4
14
34
Hello les galériens du mémoire! Là dernière ligne droite pour mon travail, trouver des personnes à interviewer.
Le profil :
La personne a participé ou assisté au lancement/déploiement d'un produit ou service (nouveau ou déjà existant) sur un marché étranger ou à partir d'un marché étranger. Idéalement vous avez plutôt un point de vue marketing mais pas forcément hein... je voudrais interroger sur les difficultés et challenges rencontrés. Si l'aventure n'est restée qu'au stade de projet, ça m'intéresse aussi ;)

@Emma_Delporte : j'ai répondu à ton questionnaire, c'était tellement bizarre le test des portraits :eek::lol: très dur d'oublier qui est derrière chaque visage...
Je vois que tu fais du marketing international. Est-ce que toi ou des gens que tu connais pourraient être intéressé-e-s par un entretien avec moi? :worthy::fleur: Merciiii d'avance! :)
Hello les galériens du mémoire! Là dernière ligne droite pour mon travail, trouver des personnes à interviewer.
Le profil :
La personne a participé ou assisté au lancement/déploiement d'un produit ou service (nouveau ou déjà existant) sur un marché étranger ou à partir d'un marché étranger. Idéalement vous avez plutôt un point de vue marketing mais pas forcément hein... je voudrais interroger sur les difficultés et challenges rencontrés. Si l'aventure n'est restée qu'au stade de projet, ça m'intéresse aussi ;)

@Emma_Delporte : j'ai répondu à ton questionnaire, c'était tellement bizarre le test des portraits :eek::lol: très dur d'oublier qui est derrière chaque visage...
Je vois que tu fais du marketing international. Est-ce que toi ou des gens que tu connais pourraient être intéressé-e-s par un entretien avec moi? :worthy::fleur: Merciiii d'avance! :)

Hello @pépé le moko! Merci d'avoir répondu à mon questionnaire :d
Ton questionnaire porte sur le lancement d'un produit sur marché étranger si j'ai bien compris? Pas de problème je peux y répondre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes