Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

A

AnonymousUser

Guest
Je me suis lancée sans grande conviction dans la rédaction de mon mémoire. Une page, deux pages...six pages en 2h, je me rend compte que je maîtrise mon sujet, et du coup, c'est vraiment génial. Mon cerveau fait tout seul les connexions avec les références/citations que je dois mobiliser à tel ou tel moment, je me sens presque intelligente...c'est perturbant.
(et terriblement jouissif :shifty: )
 
3 Février 2010
32
785
0
PARIS
Mon imprimante est tellement fatiguée que je dois faire des pauses dans l'impression. J'ai environ 120 pages et je dois imprimer en 3 exemplaires (lolilol), grosse marrade.

Je fais relier aujourd'hui ; petite question d'ailleurs, attention c'est bassement prosaïque :
l'an dernier j'ai relié en spirales, cette année je me disais que je pourrais faire une reliure à la colle, y'en a d'entre vous qui ont fait ça ? J'ai peur que ce soit moins pratique (genre que ça tienne pas ouvert...)
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Ganipouss;2213812 a dit :
Mon imprimante est tellement fatiguée que je dois faire des pauses dans l'impression. J'ai environ 120 pages et je dois imprimer en 3 exemplaires (lolilol), grosse marrade.

Je fais relier aujourd'hui ; petite question d'ailleurs, attention c'est bassement prosaïque :
l'an dernier j'ai relié en spirales, cette année je me disais que je pourrais faire une reliure à la colle, y'en a d'entre vous qui ont fait ça ? J'ai peur que ce soit moins pratique (genre que ça tienne pas ouvert...)

La quasi totalité des mémoires que j'ai empruntés sont reliés à la colle. Je trouve le rendu plus "sérieux" que les spirales et finalement beaucoup plus pratique. Avec les spirales, j'ai toujours peur d'un soucis, qu'une feuille se coince, etc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aujourd'hui j'ai acheté une robe...et je viens d'allumer mon pécé, pour lancer un film...la motivation d'hier, c'était trop beau :stare:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis en train de préparer le powerpoint pour ma soutenance qui va avoir lieu courant juin (...STRESS) mais je ne sais pas comment m'y prendre, comment commencer l'intro sans entrer direct dans le vif du sujet. Ca me fout le moral à zéro.
Vous auriez pas des exemples de powerpoint de soutenance ?
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Jixels;2214905 a dit :
Je suis en train de préparer le powerpoint pour ma soutenance qui va avoir lieu courant juin (...STRESS) mais je ne sais pas comment m'y prendre, comment commencer l'intro sans entrer direct dans le vif du sujet. Ca me fout le moral à zéro.
Vous auriez pas des exemples de powerpoint de soutenance ?

Pas de mon côté :/ Justement, j'ai le même problème que toi, je ne sais pas du tout comment organiser mon futur powerpoint.

Mais bon, pour l'instant, je n'en suis pas là... Je suis censée envoyer mon mémoire fini d'ici demain et çavapasêtrepossible. J'ai cette satanée partie théorique à reprendre et je n'aurai jamais fini pour demain. Ça me stresse à fond. :sad: Je pense avoir terminé pour vendredi prochain, mais pas demain. Tant pis ?
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Liberté...;2216997 a dit :
En ce qui concerne la mise en page, vous faites un interligne de combien ?

1.5 pour moi, c'est la norme dans mon école, pas forcément spécifiée pour le mémoire mais pour tous les autres travaux que j'ai fait avant donc j'ai gardé ça.
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Souz;2217001 a dit :
1.5 pour moi, c'est la norme dans mon école, pas forcément spécifiée pour le mémoire mais pour tous les autres travaux que j'ai fait avant donc j'ai gardé ça.

Idem !
Times New Roman, 12 en taille de police et interligne 1,5.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai envoyé mon brouillon à ma prof, en faisant un gros écrémage de mots, j'en suis à 9 pages, j'ai pas encore rédigé ma dernière sous partie parce que j'aimerai aller voir une expo avant...bref, sachant que y'a ni l'intro, ni la conclu, bah ça veut dire que je dépasse largement les 16 000 ridicules petits signes de la consigne (c'est un petit mémoire qu'on doit faire, je suis qu'en licence), et que ça va affoler ma prof, et que...fuck, j'suis pas une mauviette moi, wesh~
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Larry;2217853 a dit :
J'ai envoyé mon brouillon à ma prof, en faisant un gros écrémage de mots, j'en suis à 9 pages, j'ai pas encore rédigé ma dernière sous partie parce que j'aimerai aller voir une expo avant...bref, sachant que y'a ni l'intro, ni la conclu, bah ça veut dire que je dépasse largement les 16 000 ridicules petits signes de la consigne (c'est un petit mémoire qu'on doit faire, je suis qu'en licence), et que ça va affoler ma prof, et que...fuck, j'suis pas une mauviette moi, wesh~

C'est vachement plus difficile de faire un petit mémoire qu'un gros ! Se limiter en phrases, savoir dire seulement ce qui est vraiment pertinent, c'est chiant. En L3, je devais me limiter à 20 pages si je me souviens bien, ben c'était vraiment chaud et j'avais dépassé au final. (bon j'avais quand même eu une bonne note mais c'est surtout parce que mon encadrant n'était pas très au courant de nos consignes ahah)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes