Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je viens de me souvenir que pour la semaine prochaine ma directrice m'a demandé de préparer un oral de cinq minutes sur ma dernière partie :goth: évidemment, c'est la seule où je ne sais pas quoi dire, et pour la semaine prochaine je comptais réviser un partiel plutôt que de bosser à fond sur mon mémoire. Raté :goth:
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Je vais squatter ce topic pendant un moment encore je crois.

J'ai envoyé un mail à ma directrice de mémoire pour lui dire que j'étais un peu perdue pour certaines choses et que j'aimerais lui en parler lors d'un rendez-vous..
Je prie pour avoir une réponse ce soir ou demain. Si je ne peux pas la voir la semaine prochaine, ça va être folklo.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je viens de trouver des documents et infos qui changent complétement ma problématique et mon plan :sweatdrop:
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je suis un peu rassurée quand je vois l'avancée quasiment à néant de beaucoup de ma promo..

J'avance doucement, j'en suis presqu'à 20 pages, je dois en rendre en théorie 50 dans un mois. Par contre, je n'ai toujours pas d'interview de professionnel et ni de sondage. Autant pour le sondage, je vais vite en faire un rapidement, mais pour l'interview je pense pas que j'aurai le temps d'en faire, j'espère que je ne serai pas trop pénalisé. :erf:
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Louillle;2184440 a dit :
Petite question : comment justifier le choix de son sujet et comment présenter la clause de confidentialité du mémoire ? Je sèche complètement sur ces choses, aussi "ridicules" soient elles !
Merci pour votre aide.

Je te dirai tout simplement d'expliquer le contexte, autant pour ton premier problème que pour l'autre, pas besoin d'aller chercher très loin.

Je te donne pour exemple mon mémoire. J'écris sur les services que les entreprises peuvent offrir sur les smartphones. J'ai donc justifié mon sujet en expliquant la situation actuelle (de plus en plus de personnes avec des smartphones, et des entreprises un peu perdues face à leurs choix possibles).

Je ne connais pas le sujet de ton mémoire, donc je ne sais pas si ça colle mais j'espère que ça peut t'aider un peu !
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
J'arrive à une nouvelle étape de mon mémoire, la collecte de données quantitatives.

J'ai fait mon questionnaire non sans mal car ma maître de mémoire était en vacances :neutral: et maintenant je dois trouver 100 personnes qui possèdent un smartphone pour répondre à mon questionnaire...

Vous croyez que je peux créer un topic ou écrire dans les forums iPhone/Blackberry de Madmoizelle pour essayer de recruter quelques répondants en plus ? Ou ça se fait pas ?

Je connais pas trop les codes du forum encore, même si je le consulte depuis déjà quelques temps...
 
A

AnonymousUser

Guest
Souz;2190823 a dit :
J'arrive à une nouvelle étape de mon mémoire, la collecte de données quantitatives.

J'ai fait mon questionnaire non sans mal car ma maître de mémoire était en vacances :neutral: et maintenant je dois trouver 100 personnes qui possèdent un smartphone pour répondre à mon questionnaire...

Vous croyez que je peux créer un topic ou écrire dans les forums iPhone/Blackberry de Madmoizelle pour essayer de recruter quelques répondants en plus ? Ou ça se fait pas ?

Je connais pas trop les codes du forum encore, même si je le consulte depuis déjà quelques temps...

Oui je pense que tu peux faire ça sans souci :d (et même mettre un petit lien dans "En ce moment")
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Arwen. Yihaaa merci je voulais pas passer pour le boulet qui met des trucs pas drôle :d

Et je mets mon lien ici aussi, pour les volontaires :small:

Merci !
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Iaoranamoana;2190848 a dit :
On peut le faire tourner à des mecs ou tu cherches juste des nanas (mon mec a un smartphone) ?

Oui volontiers, si vous voulez le transmettre à vos amis/parents/connaissances qui ont des smartphones, vous pouvez le faire et je vous serai éternellement reconnaissante :d
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Oui c'est dans ma stratégie de conquête de mes répondants ;)

Mais à vrai dire, le topic "en ce moment" a déjà bien aidé donc j'aime encore plus madmoizelle et les Madz qu'avant :fleur:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je commence la rédaction. Je ne sais pas comment je vais atteindre les 50 pages... J-40 avant le rendu. :knockout:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bonjour, je fais un mémoire l'an prochain (oui dans mon école c'est en M2 et pas en M1 je ne sais pas pourquoi, pendant le stage de 6 mois en plus, merci beaucoup ...), et ça fait déjà des mois et des mois que j'ai plein d'idées de sujet, suis-je normale haha ?

Sinon je viens vous poser une question toute con. Je vois toujours les gens qui doivent faire leur mémoire le faire à la toute fin en mode "je suis trop à la bourre, c'est la panique". Moi je suis plutôt du genre à faire tout des mois à l'avance, du coup je me demande est-ce que le mémoire a une malédiction qui fait que tout le monde le fait à la bourre, ou bien est-ce que certaines d'entre vous ne sont pas dans ce cas (j'avoue j'ai pas trop lu le topic pour ça) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes