Lavana;2200223 a dit :Bonjour, je fais un mémoire l'an prochain (oui dans mon école c'est en M2 et pas en M1 je ne sais pas pourquoi, pendant le stage de 6 mois en plus, merci beaucoup ...), et ça fait déjà des mois et des mois que j'ai plein d'idées de sujet, suis-je normale haha ?
Sinon je viens vous poser une question toute con. Je vois toujours les gens qui doivent faire leur mémoire le faire à la toute fin en mode "je suis trop à la bourre, c'est la panique". Moi je suis plutôt du genre à faire tout des mois à l'avance, du coup je me demande est-ce que le mémoire a une malédiction qui fait que tout le monde le fait à la bourre, ou bien est-ce que certaines d'entre vous ne sont pas dans ce cas (j'avoue j'ai pas trop lu le topic pour ça) ?
Je pense que la façon de travailler notre mémoire ressemble fortement à notre façon de travailler en général pour les examens.
Une amie très rigoureuse, du genre à faire des fiches très à l'avance, a terminé son mémoire bien avant tout le monde.
Pour ma part, je suis du genre "travail de dernière minute de façon intensive" alors là.. je suis en plein dedans !
Je suis comme ça, j'en bave un peu mais je le vis plutôt bien, haha.
Et tout comme toi, mon mémoire se fait en un an, sur la dernière année la plus importante et j'avais cours lundi/mardi et stage le reste de la semaine. Le rythme n'était pas toujours simple à trouver.