Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Yehudi;3004524 a dit :
Je n'avance pas DU TOUT, je n'ai rien. Je dois rendre une intro, un plan détaillé et une bibliographie, je sais même pas pour quand, si c'est en même temps que la fin des cours fin avril ou en juin. Je n'ai aucune nouvelle de mon directeur de mémoire, je sais qu'il faut que je lui écrive mais je repousse parce que j'ai peur qu'il me dise qu'il faut qu'on se voie et j'ai rien à lui montrer. La recherche c'est vraiment pas fait pour moi, comme je veux changer de master l'an prochain j'hésite à le rendre mais du coup j'aurai aucune chance d'avoir mon master et j'aurai perdu une année, et j'ai peur de me faire engueuler par mes parents.


Ho mon dieu :surprised:, mais j'aurais pu écrire ton message mot pour mot (à part que moi je sais quand je dois rendre une ébauche d'intro : la semaine prochaine :crying: ).

J'ai du avoir 2 mails échangés avec ma directrice de mémoire, le dernier remontant à 2 mois de ça. Je n'avance pas, mon sujet me déprime (on me l'a "imposé"). Il faut absolument que je re-contacte ma directrice de mémoire pour lui dire que rien ne va et tenter de changer de sujet. Sinon, je vais finir par ne rien rendre du tout...
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Mon mémoire = Mon cauchemard

J'ai l'impression de ne pas avancer, et plus j'y pense et plus ça me stress et forcément ça empire les choses! J'ai un mémoire de 100 pages a écrire, j'en ai environ 40 en comptant la bibliographie et page de garde + sommaire.. :erf:
En plus je ne suis absolument pas satisfaite de mon plan donc forcément ça ne peut pas avancer!

Je me sens complétement perdu! Mon sujet de mémoire n'est pas facile, il y a très peu d'informations dessus. Et je ne peux pas vraiment compter sur ma directrice de recherches parce qu'elle est en congé maternité alors elle a un peu autre chose à faire..

J'ai eu le droit a quelques rendez vous, et sinon deux mails! Bref j'ai peur de ne pas pouvoir rendre mon mémoire à temps..
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Hime-Linoa;3020732 a dit :
Mon mémoire = Mon cauchemard

J'ai l'impression de ne pas avancer, et plus j'y pense et plus ça me stress et forcément ça empire les choses! J'ai un mémoire de 100 pages a écrire, j'en ai environ 40 en comptant la bibliographie et page de garde + sommaire..

QUestion bete, mais tu comptes tes pages de biblio et ton sommaire dans les 100 pages a rendre?

Rory. Je pense en effet que lui envoyer un mail est la meilleure chose qu'il te reste a faire. SI tu lui expliques qu'elle te bloque dans tes recherches a force de decaller les rdv et que tu as besoin de son soutien pour avancer elle devrait comprendre et j'espere qu'elle prendra le temps de t'aider. C'est cool que tu commences a avancer, comtinue comme ca!


Bon, moi va falloir que je change de routine la je crois, parce que me bouffer des bouquins pour ma biblio ca va bien un temps, mais ne faire que ca depuis 8 mois ca commence a me gaver. Je vais voir si je peux commencer a rediger un truc avec ce que j'ai.
Il faudrait que j'organise deux ou trois rendez vous aussi. Et cette *rzkjgj*^fhsh de directrice de recherche qui gere rien, ca commence a me gonfler aussi.
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Hayaka;3020783 a dit :
QUestion bete, mais tu comptes tes pages de biblio et ton sommaire dans les 100 pages a rendre?

Non justement je ne les compte pas.. Je ne sais pas si je devrais d'ailleurs? Mais du coup j'ai 40 pages moins le sommaire, biblio etc..
donc j'ai 35 pages environ d'écrite, mais forcément c'est encore plus déprimant ce chiffre alors je préfère me dire que j'en suis à 40 :P
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Hime-Linoa;3020939 a dit :
Non justement je ne les compte pas.. Je ne sais pas si je devrais d'ailleurs? Mais du coup j'ai 40 pages moins le sommaire, biblio etc..
donc j'ai 35 pages environ d'écrite, mais forcément c'est encore plus déprimant ce chiffre alors je préfère me dire que j'en suis à 40 :P

J'avais mal compris ton post, j'avais l'impression que tu les comptais dedans et je trouvais ca bizarre. Donc non c'est bien ca, c'est seulement les pages de redaction qui comptent. 35 pages ca me parait deja pas mal. tu dois le rendre quand? Je vois que tu es dans la meme galere que moi avec ta directrice de recherche. D'ailleurs dans ton cas je trouve ca un peu abuse de confier une etudiante en plein memoire a quelqu'un en conge maternite.:stressed:

La mienne m'avait completement lachee quand je faisais mon memoire pour mon M2, sur le moment j'etais vraiment enervee, et finalement maintenant avec le recul, je suis fiere d'avoir reussi a gerer ca toute seule du debut a la fin.

Bon courage en tout cas, continue sur ta lancee.
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Hayaka;3020971 a dit :
J'avais mal compris ton post, j'avais l'impression que tu les comptais dedans et je trouvais ca bizarre. Donc non c'est bien ca, c'est seulement les pages de redaction qui comptent. 35 pages ca me parait deja pas mal. tu dois le rendre quand? Je vois que tu es dans la meme galere que moi avec ta directrice de recherche. D'ailleurs dans ton cas je trouve ca un peu abuse de confier une etudiante en plein memoire a quelqu'un en conge maternite.:stressed:

La mienne m'avait completement lachee quand je faisais mon memoire pour mon M2, sur le moment j'etais vraiment enervee, et finalement maintenant avec le recul, je suis fiere d'avoir reussi a gerer ca toute seule du debut a la fin.

Bon courage en tout cas, continue sur ta lancee.

Je trouve ça particulièrement abusé aussi! Surtout que je lui avait fais part de mes craintes en début d'année sur ces absences et elle m'a assurée qu'elle serai là, qu'elle pourrai donner des rendez vous, des mails réguliers et des appels téléphoniques.. En plus de ça, je suis en M2! Et je ne veux pas retaper mon année a cause d'un mémoire..

Je dois le rendre pour juin normalement, mais j'espère que la date de soutenance va se prolonger en aout, (car ma directrice ne serait pas là en juin pour ma soutenance) Donc 35 pages je trouve ça trop juste car j'ai l'impression d'avoir épuisé le sujet en 35 pages! ahah!

En tout cas merci, je te souhaite aussi bon courage!!! Si besoin de te plaindre ou demander conseils n'hésite pas, ma boite mp est là! ;) Toutes ensemble dans la même galère!
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Ma directrice de mémoire est vraiment cool, c'est un grand nom dans ma branche. Elle m'a aidé à recentrer ma problématique.

A propos de ça, la problématique doit-elle être nécessairement une question?

Enfin bref, le chemin est encore trèèèèèès long avant la fin, bon courage à toutes :fleur:

Je vais m'y mettre par ce beau soleil :ko:

Arfff, j'peux pas en profiter, mémoire oblige :gonk:
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Moi j'ai ma problématique, mon plan mais je dois savoir, vu que c'est que le marketing, si je peux inclure des études de cas
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Melocoton;3024811 a dit :
Ma directrice de mémoire est vraiment cool, c'est un grand nom dans ma branche. Elle m'a aidé à recentrer ma problématique.

A propos de ça, la problématique doit-elle être nécessairement une question?

Enfin bref, le chemin est encore trèèèèèès long avant la fin, bon courage à toutes :fleur:

Je vais m'y mettre par ce beau soleil :ko:

Arfff, j'peux pas en profiter, mémoire oblige :gonk:


Je confirme ce qu'a deja dit Shield Tu dois avoir une (ou plusieurs) questions qui guident tes recherches et qui apparaissent dans ton introduction. Ta conclusion doit repondre de maniere synthetique a cette/ces question(s) en resumant ce que tu as demontre dans ta redaction.

Tu peux pas t'organiser pour aller bosser dans un parc ou en terrasse? C'est vrai que c'est dommage d'aller s'enfermer quand il fait beau. Bonne continuation:v:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Hayaka;3026229 a dit :
Je confirme ce qu'a deja dit Shield Tu dois avoir une (ou plusieurs) questions qui guident tes recherches et qui apparaissent dans ton introduction. Ta conclusion doit repondre de maniere synthetique a cette/ces question(s) en resumant ce que tu as demontre dans ta redaction.

Tu peux pas t'organiser pour aller bosser dans un parc ou en terrasse? C'est vrai que c'est dommage d'aller s'enfermer quand il fait beau. Bonne continuation:v:

Arffff, je ne peux "me permettre" que mon balcon si je bosse les cours, et encore, je suis tellement distraite que souvent je me préoccupe plus de ce qui se passe dans la rue plutôt que sur ma feuille... Et pour le mémoire, impossible! Avec tous les bouquins en plus que j'utilise, ce serait un vrai déménagement à chaque fois :P :cretin:
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Alecto Je ne vais certainement pas t'aider beaucoup, mais si je me souviens bien de mes cours de methodo de master (ca remonte a 2 ou 3 ans) il y a effectivement une maniere de presenter. Mais peut etre que c'est propre a chaque prof. J'ai laisse mes cours en France, donc je ne peux pas t'en dire plus, et j'ai oublie depuis le temps. Mais tu devrais envoyer un mail a ton directeur ou ta directrice de recherches, il/elle pourra te dire comment faire.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Ma directrice de mémoire / formation vient enfin de répondre à mon mail de détresse lui disant que je ne pouvais pas continuer avec le sujet que j'avais (sujet qui m'a été imposé...). Elle n'est pas dispo cette semaine mais elle me donne rdv lundi prochain.

Je vais devoir recommencer de zéro, mais en même temps, vu ce que j'avais avancé sur mon sujet, ça va pas changer grand chose :XD:.

Je lui ai dis que j'aimerais partir sur une réflexion axée sur le sexisme / la théorie du genre et dans son mail elle m'a dit qu'on pouvait peut-être faire quelque chose sur le genre. Wouh, ça va me rebooster ça ! Peut-être que mon mémoire ne sera plus l'énorme boulet que je me trainais jusque là... :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes