ally-darling;4149473 a dit :
@popomme 15h30 aujourd'hui...
Je te dis "merde" et bon courage !
Premier message sur ce sujet, il est clairement temps que je m'y mette. Je suis en M2 Recherche Information-Communication, et mon sujet concerne
l'image de la France dressée par les médias américains. C'est trop large pour l'instant, je compte le resserrer une fois mon corpus complètement achevé?
Pour l'instant, je me focalise sur le New York Times et sur deux années : 2001 et 2011. Mon hypothèse serait qu'il y a eu un changement du traitement de l'information française après le refus de la France de prendre part à la guerre en Irak qui a débutée en 2003. Le New York Times étant assez """"neutre"""" je ne sais pas si c'est le meilleur journal pour vérifier cette hypothèse, mais c'est le 3e quotidien le plus diffusé aux Etats-Unis. A comparer avec USA Today (le second derrière The Wall Street Journal), mais pour cela il faudrait que je trouve une base de données qui me permette d'accéder à ces articles.
Ah, mon mémoire est à rendre fin septembre... Je commence à stresser niveau deadline, mais mon été est libre de toute contrainte donc je sais ce qu'il me reste à faire : travailler.
Programme de l’après-midi: lecture et prise de notes de
L'analyse de contenu, par Laurence Bardin.