Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Soutenance le 4 juin... Je suis en pleine préparation de l'oral. J'ai un peu peur. Et en même temps, ma tutrice a toujours eu l'air très intéressée par mon sujet... Elle est très bavarde. Mais ça me fait peur aussi : elle va me poser mille questions, j'espère ne pas être déstabilisée.

Bref, j'ai hâte d'en avoir finiiiiii ! :rockon:
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce topic. Avec le rush de la fin (je dois le rendre le 14 juin), ça fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule !
Je n'avance pas assez vite à mon goût, j'ai l'impression qu'il me reste une montagne de choses à faire alors que finalement, je n'ai plus grand chose à dire. Et en plus, j'ai l'impression que ce que j'ai écrit n'a aucun intérêt.
Vivement la fin !

Bon courage @amyhst et @Neïa. pour vos soutenances, et @Anniesboobs pour le rendu (il faut du courage pour se dire "allez c'est fini, j'arrête et j'imprime et tant pis s'il reste des choses à corriger" !)
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
ralala cette troisième sous partie m'enquiquine !!!!! Je vais passer à ma troisieme partie je crois et je reviendrais plus tard car là ca me sors par les yeux... bon j'ai quand même bien avancé depuis début mai au final...faut que je me motive c'est la dernière ligne droite, je dois rendre le 24 mais...je vais essayer de le rendre un poil avant car j'ai peur de passer trop tard en soutenance sinon...sachant que le 5 juillet je pars de Paris pour le Laos, il va falloir que ca passe avant !
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai posté mon mémoire hier, mais j'ai l'impression qu'il est nul. Je ne suis pas du tout satisfaite.
Enfin bon, la soutenance est le 17 Juin, maintenant il faut préparer l'oral.

D'ailleurs, est-ce que vous avez des conseils pour l'oral du mémoire ?
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
katunna;4161816 a dit :
Ca dépend certainement des directeurs, mais ma soutenance a été assez détendue. J'avais juste quelques notes pour retracer le parcours qui m'a mené à choisir le sujet, son intérêt, les difficultés que j'ai rencontrées, comment j'ai tâché de les résoudre, et j'ai conclu en mentionnant des questions qu'il serait intéressant d'aborder dans le prolongement de ma problématique.

Ok, je n'ai pas eu de pistes précise pour la présentation.
Mais il m'a juste dit de ne pas reprendre le mémoire en entier et de me focaliser sur une partie qui m'a particulièrement intéressé où au contraire, une qu'il faudrait remettre en question.

J'ai déjà commencé à résumer mon sujet, ce que je souhaite présenter à l'oral.

J'appréhende vraiment.
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Est-ce que c'est grave si une sous partie est pas autant remplie que les deux précédentes d'apres vous ? sachant que je fais entre 7-10 pages (voire plus) normalement par sous partie et là je pense en faire 5 environ...???
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@pau' Je ne vois pas en quoi ce serait grave ;). Personnellement (mais c'est peut-être mon directeur qui m'influence), je préfère une petite différence de longueur plutôt que de rallonger inutilement en rajoutant du blabla, je trouve que ça se voit et que ça fait "forcé".

@Eriador Félicitations ! Tu dois être hyper contente avec ta note :)
 
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
Je vous rejoins!

Voilà, nous sommes le 5 juin 2013 et il me reste un peu moins de deux mois pour terminer mon mémoire... Qui se résume à 4 pages (sur 90) au jour d'aujourd'hui :ninja:
(et puis après, 1 semaine pour écrire mon fichu rapport de stage).
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
tant que j'y suis, une autre question, pour les Madz parisiennes: connaissez vous un imprimeur/reprographie pas cher ?? Je vais avoir environ 130 pages à imprimer, dont pas mal en couleur car j'ai beaucoup d'iconographies...et je veux pas non plus trop douiller :sweatdrop:
 
15 Mars 2009
56
29
1 624
Les filles, je vais me tuer !
J'étais heureuse, je viens d'imprimer et rendre mon mémoire, tout beau. ET LA je me rends compte que j'ai fais 4 fautes dans les remerciements (LA PUTAIN DE 2ème page du mémoire) j'ai trop la haine ! Ils vont commencer à le lire avec une mauvaise image, je suis dégoutée. :mur:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
alimane;4166172 a dit :
Les filles, je vais me tuer !
J'étais heureuse, je viens d'imprimer et rendre mon mémoire, tout beau. ET LA je me rends compte que j'ai fais 4 fautes dans les remerciements (LA PUTAIN DE 2ème page du mémoire) j'ai trop la haine ! Ils vont commencer à le lire avec une mauvaise image, je suis dégoutée. :mur:

J'ai fais la même pour mon mémoire de M1: "blablabla SE travail", non mais franchement :stare:
Encore aujourd'hui je m'auto flagelle pour ma bêtise mais on (profs, doctorants) m'a dit que les erreurs dans les remerciements sont fréquentes: en général on les rédige à la fin, juste avant l'impression donc dans une situation de stress.

----

Bon je suis officiellement dans la mouise: mon directeur de mémoire vient de m'envoyer un mail arborant le joli objet "avancement mémoire" et me fixe un rdv pour la semaine prochaine... Je n'ai pas avancé d'un iota depuis que je suis venue pleurer ici sur la perte de mes données. Il faut déjà que je lui explique ça et qu'en stage on est en période de rush (4 rapports de 100 pages chacun à boucler sous un mois et quelque), et que donc mon mémoire, ben, heu... :gonk:

Edit: Je lui ai parlé de tout ça dans mon mail, il m'a simplement souhaité bon courage et maintient notre rdv de la semaine prochaine...

Je ne sais comment je vais faire mais d'ici là il faut que j'avance un minimum :attaque:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes