Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

N

nairi

Guest
@musing

Je suis à la fac et je viens de rentrer en M1 d'histoire tout comme toi. J'ai changé totalement de sujet par rapport à ce qui était prévu en fin de L3 même si j'avais déjà sollicité un enseignant pour m'encadrer. Dans ma promo, quelques étudiants ont changé de sujet/période/directeur au cours du mois de septembre sans souci. Leurs directeurs initiales ont été très compréhensifs.

Au début, on ne sait pas du tout ce dans quoi on se lance donc c'est normal de suivre certaines pistes et parfois de rebrousser chemin. Nous sommes encore des débutants en la matière!

Je te conseille vraiment d'en parler avec ton directeur et de suivre tes intuitions. Ce n'est pas trop tard. C'est tout de même une année entière de travail intense qui peut vraiment être pénible si tu n'es pas intéressée par ton sujet ou le type de sources sur lesquels tu travailles.

:fleur:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
puciebelle;4934173 a dit :
Demain soutence de mémoire .. Je crois que je commence à stresser !
Moyenne mémoire soutenance : 14. :cheer:
Je crois que je suis satisfaite de moi, même si au fond, j'espérais plus.

Maintenant terrible retour à la réalité : c'est fini les études. Je dois chercher du boulot :fear:

Bonnes chances à toutes celles qui n'ont pas fini.
 
16 Novembre 2011
439
602
2 314
[ouvre la porte du Sujet]
:chat:
Bonjour toi, je crois que l'on va passer un an ensemble.

Je suis nouvelle dans l'écriture de mémoire, donc attention ça va faire mal aha. Mais bon, je me dis que c'est le dernier gros morceau à réaliser avant le début de la vie active.

[laisse la porte entrebâillée]
:boxing:
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Coucou c'est moi !!

Bon après un semestre à "chercher" et à accumuler des choses (pas toujours utiles au fond) on attaque la phase concrète.

Je dois présenter un plan et des documents graphiques jeudi (:tears:) mais comment dire que j'ai trouvé... avant hier comment concilier mon point de vue et les exigences de terrain de mon responsable avec qui toute discution est quasi impossible si tu n'as pas un dessin à lui mettre sous les yeux. Ca va être le semestre de l'enfer je le sens...  (heureusement que son assistante est quand même plus accessible)
 
15 Août 2014
5
1
54
@pucieBelle: Félicitations :d

Ma soutenance aura lieu ce jeudi à 10 heures :eek: Seul avantage, c'est que je n'aurai pas besoin de stresser toute une journée, ça va aller vite.
 Mon mémoire était terminé depuis un petit bout de temps et j'aurai du soutenir la semaine dernière, mais mon directeur a du s'absenter. :/ J'ai hâte que ça se termine, ça commence à faire long (même si je commence à stresser). Après ça, j'aurai officiellement terminé mes études….:pray:
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Je me joins à vous pour mon entrée en master et mon tout premier mémoire. :cretin: J'ai toujours pas de sujet défini. Juste une vague idée de ce qui m'intéresse... Du coup j'ai pris rendez-vous avec ma directrice de mémoire pour préciser mes pistes de réflexion et déterminer mon sujet.
Ca me fait très peur, je sens une nouvelle pression sur mes épaules et ça m'empêche de vraiment me concentrer sur ce fichu mémoire. :erf:
 
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Je viens me plaindre haha.
Première année en master de recherche et je me demande comment je vais pouvoir gérer mon mémoire, mes cours, mes dossiers à rendre avec bien sûr toutes les échéances qui tombent la même semaine ainsi que les divers projets auxquels je suis impliquée. C'est un vrai casse-tête et tout cela commence à me faire paniquer.
 
16 Octobre 2014
225
296
734
Je viens me plaindre haha.
Première année en master de recherche et je me demande comment je vais pouvoir gérer mon mémoire, mes cours, mes dossiers à rendre avec bien sûr toutes les échéances qui tombent la même semaine ainsi que les divers projets auxquels je suis impliquée. C'est un vrai casse-tête et tout cela commence à me faire paniquer.
Tu fais ton master dans quel domaine ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes