Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@pucieBelle Arrff je te comprends !! Moi aussi je dois poster mon mémoire de stage au plus tard vendredi pour être sûre qu'il soit à la fac mercredi prochain... Il manque encore des bouts et toute la mise en page est à faire, ça va être une semaine très sympa...
 
23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
Allez, courage à toutes!!

Pour moi c'est un peu le début de l'aventure puisque je ne devrai rendre mon mémoire qu'en mars/avril 2015. J'ai commencé les lectures/notes ce printemps et je vais rencontrer ma tutrice de mémoire d'ici peu pour établir le plan de bataille travail. Un loooong chemin s'annonce!
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
C'est fini !! Enfin, pour ce soir.. Je laisse la mise en page, intro, conclu, annexe pour demain .. Ahh je sais pas comment je vais faire !!

Edit : J'ai fini !!! :paillettes:
Mémoire imprimé et relié, prêt à être envoyé
 
Dernière édition :
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Oh, ben voilà, il tombe bien ce topic, je suis en plein dedans, et je galère, mais complet. Je me noie dans mes lectures et j'ai l'impression que tout ce que j'ai écrit est nul et pas assez argumenté, c'est pas la joie.

Je bosse sur le vêtement en contexte scolaire, et j'ai du mal à définir ma problématique, alors que j'ai déjà fait mon terrain et que mes profs m'ont dit que mon recueil de données était bien.

Bref c'est un peu la panique. :ko:. Si quelqu'un a des conseils sur la définition d'une problématique, je prends. :)
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
:hello:

Bonjour à toutes et bon courage à celles qui terminent (ou commencent :fleur:). Pour ma part j'ai une question concernant la soutenance de mémoire : Concrètement, est-ce que c'est un résumé global du mémoire qui est attendu ? Un focus sur un point ? Une auto-critique de son travail ?

Je suis dans le flou complet :halp::halp:
 
21 Juillet 2014
248
950
764
Bon, bon j'entre en première année de master en recherche.. Et la c'est le flou totale j'ai une vague idée de mon sujet quelques sources mais je ne sais pas si c'est assez ou pas et mon maitre de mémoire ne me répond pas depuis 1 semaine .. Je ne sais pas du tout par ou commencer, ni rien et j'ai horreur d'être dans le flou j'ai besoin d'un truck stable pour avancer :gonk:
 
26 Février 2014
13
7
2 154
nebraska_;4924777 a dit :
:hello:

Bonjour à toutes et bon courage à celles qui terminent (ou commencent :fleur:). Pour ma part j'ai une question concernant la soutenance de mémoire : Concrètement, est-ce que c'est un résumé global du mémoire qui est attendu ? Un focus sur un point ? Une auto-critique de son travail ?

Je suis dans le flou complet :halp::halp:
Salut Nebraska, perso pour moi ça s'est super bien passé, ça ne ressemblait même pas à une "évaluation", j'avais préparé des fiches résumant chaque partie de mon mémoire. En fin de compte, je n'ai pas parlé de tout, la prof avait bien retenu ce que j'avais rédigé, on s'est expliqué sur quelques points, elle m'a demandé mon avis sur le sujet. Ca a duré quelques minutes à peine sur le sujet du mémoire, puis elle m'a parlé des bonnes choses et moins bonnes choses de mon mémoire. Elle m'a demandé si j'avais eu des difficultés, etc, pourquoi j'avais choisi ce sujet, quelle ouverture ? si je devais faire une suite à ce mémoire, qu'est ce que ce serait, ce que j'allais faire l'an prochain..

je pense que ça doit se voir quand tu ne connais pas ton sujet, donc tu peux préparer des fiches au cas où, mais si tu as bien plancher dessus tu connais ton sujet, tu connais tes difficultés, etc. tu peux t'entrainer seule ça aide !
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
alicem;4925158 a dit :
nebraska_;4924777 a dit :
:hello:

Bonjour à toutes et bon courage à celles qui terminent (ou commencent :fleur:). Pour ma part j'ai une question concernant la soutenance de mémoire : Concrètement, est-ce que c'est un résumé global du mémoire qui est attendu ? Un focus sur un point ? Une auto-critique de son travail ?

Je suis dans le flou complet :halp::halp:
Salut Nebraska, perso pour moi ça s'est super bien passé, ça ne ressemblait même pas à une "évaluation", j'avais préparé des fiches résumant chaque partie de mon mémoire. En fin de compte, je n'ai pas parlé de tout, la prof avait bien retenu ce que j'avais rédigé, on s'est expliqué sur quelques points, elle m'a demandé mon avis sur le sujet. Ca a duré quelques minutes à peine sur le sujet du mémoire, puis elle m'a parlé des bonnes choses et moins bonnes choses de mon mémoire. Elle m'a demandé si j'avais eu des difficultés, etc, pourquoi j'avais choisi ce sujet, quelle ouverture ? si je devais faire une suite à ce mémoire, qu'est ce que ce serait, ce que j'allais faire l'an prochain..

je pense que ça doit se voir quand tu ne connais pas ton sujet, donc tu peux préparer des fiches au cas où, mais si tu as bien plancher dessus tu connais ton sujet, tu connais tes difficultés, etc. tu peux t'entrainer seule ça aide !

Hello ! Merci pour ta réponse :d Oui je pensais reprendre quelques points clés de mon mémoire, et dans une deuxième partie parler des difficultés, faire un peu une autocritque, ce que j'aurais pu plus développer etc, ça semble un peu correspondre à ce que tu me dis !

:fleur:
 
15 Août 2014
5
1
54
Pour ma part, j'ai enfin fini mon mémoire!!!
115 pages écrites et 160 pages au total avec annexe. :paillettes:

Bref, qui l'eut cru. Manque plus que le verdict de mon directeur et ma date de soutenance. :S
 
5 Octobre 2012
76
38
379
Mon sujet m'intéresse, mais la nature même du mémoire ne m'intéresse pas. Je me sens enfermée.
Je n'arrive pas à le boucler...là je dois travailler mais je glande sur mad
 
21 Juillet 2014
248
950
764
rosehybride;4928201 a dit :
@Celesti-Nia  Big up de soutient, on est dans la même galère. Je dois trouver un sujet de mémoire et je sèche totalement. J'avais quelques pistes mais je ne sais pas comment m'y prendre, bref galère. :goth:
(Et le pire c'est que ce n'est pas mon premier mémoire pourtant :sweatdrop:)

Merci, j'ai rendez vous avec mon directeur pour en discuter dans quelques jours pour mettre au clair tout ça ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes