Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
Il ne me reste plus qu'une partie à faire (ainsi que mon intro/conclusion).
Elle va être pleine de graphiques et de stats, ce qui me fait très peur, étant donné que je n'en ai pas fait depuis le lycée (et encore). J'ai fait mon premier graphique, que j'ai montrée, toute fière à ma mère. Sa réaction : Ouai, les miens sont beaucoup plus beaux. Ok. Sachant qu'elle était la seule personne à pouvoir me soutenir en ce moment (mon chéri n'en a absolument rien à foutre de mon mémoire, et préférerait largement que je lâche mes études pour trouver un job), je trouve pas ça très cool de sa part. Je n'ai déjà pas beaucoup d'aide de la part de mon directeur de mémoire. Si même elle m'envoie sur la paille à un moment où je lui demande son avis...
 
E

Effie_al

Guest
@Naurore Si j'arrive à le terminer, j'essaierai d'y penser ! ;) Pour l'instant ma directice de mémoire veut revoir mon plan à J-29 de remise du mémoire (qui n'est donc pas rédigé) je stresse UN PEU ! :gonk:
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
32
@Vish : :calin: (Si j'ai biguppé tes posts c'était pour manifester mon soutien hein, après coup je me suis dit que c'était peut-être pas très clair... En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour la suite !!)
 
5 Décembre 2007
3
3
4 654
Toulouse
6 Mai 2014
10
10
64
Une étude sociologique des interactions dans les films qui se déroulent à la Nouvelle Orléans, ça pourrait aller?
 
6 Mai 2014
10
10
64
Hm c'est à creuser... merci ;)
Tu pourrais faire une étude des représentations des mythes et légendes dans les films en te basant sur les interactions entre les personnages. J'avoue que j'ai eu cette idée en pensant à deux films que j'ai vu et qui se passent à la Nouvelle Orléans :"La princesse et la grenouille" (oui, je sais, j'aime toujours les Disney à mon âge lol) avec lequel tu pourrais étudier le mythe de l'âme soeur, la légende selon laquelle il faut embrasser un crapaud pour qu'il se transforme en prince charmant etc.. Ou alors, il y a "Entretien avec un vampire" dans lequel tu pourrais étudier les représentations du mythe du vampire. Je sais pas du tout si ça peut coller avec ton sujet, mais voilà l'idée que j'ai eu :) J'espère que ça pourra t'aider
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes