Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Tu pourrais faire une étude des représentations des mythes et légendes dans les films en te basant sur les interactions entre les personnages. J'avoue que j'ai eu cette idée en pensant à deux films que j'ai vu et qui se passent à la Nouvelle Orléans :"La princesse et la grenouille" (oui, je sais, j'aime toujours les Disney à mon âge lol) avec lequel tu pourrais étudier le mythe de l'âme soeur, la légende selon laquelle il faut embrasser un crapaud pour qu'il se transforme en prince charmant etc.. Ou alors, il y a "Entretien avec un vampire" dans lequel tu pourrais étudier les représentations du mythe du vampire. Je sais pas du tout si ça peut coller avec ton sujet, mais voilà l'idée que j'ai eu :) J'espère que ça pourra t'aider

J'ai déjà écrit un article de recherche le semestre dernier sur la représentation du vaudou dans Disney , justement la princesse et la grenouille.
En licence on a déjà fait le mythe du vampire, notamment en Louisiane et vieille France, et c'est dans le cours de la même prof alors je peux pas...
 
24 Novembre 2014
438
1 947
324
Bonsoir à toutes!:hello:

Je m'incruste dans la conversation hop hop!

@Romilly quand tu parles de Nouvelle-Orléans et de frontières, je pense au film "les bêtes du sud sauvage" sorti en 2012. Si tu ne l'as pas vu, voici le résumé wikipedia:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce film traite notamment de deux mondes qui s'affrontent de façon symbolique et physique, le bayou vs les gens de la ville. c'est filmé en forme de conte-documentaire, à la fois très poétique et réaliste.

J'espère que ça pourra te donner des idées:fleur:! (dans tous les cas, c'est un film vraiment magnifique qui mérite d'être vu)


(Et de mon côté, j'ai fait une licence et un master en sciences de l'éducation. Mon sujet de recherche a été le même durant ces années: le refus scolaire des adolescents, d'un point de vue anthropologique, sociologique et psychologique. Je fais un 2e master en Sciences de l'éducation, avec 2 mémoires à rendre avant fin juin. Si quelqu'un(e) fait de la clinique de l'éducation, je suis intéressée !)
 
14 Décembre 2014
39
119
89
Pfffff, j'ai juste 40 pages à l'heure actuelle et il m'en faut 100-120 pour fin mai (je vous rassure, je compte avec les interlignes 1,5)...Bon, c'est encore franchement faisable, vu le vide de mon emploi du temps, mais pfffffff. C'est un mémoire de littérature anglo-saxonne dont j'ai choisi le sujet mais j'ai aucune motivation donc je dois me donner des coups de pied au cul tous les jours et ça me bouffe la vie. Je veux juste soutenir, avoir mon année, et être libérée, c'est tout *pleure et finie desséchée* Je commence à me demander si je vais pas m'inscrire au CAPES l'année prochaine parce que je suis tellement inadaptée à la non-structure du master de Recherche...Ils avaient trop l'air copains et bien dans leur peau les capéssiens quand je les voyais au séminaire mutualisé, alors que j'ai passé un an à manger des céréales entre les repas.
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
C'était quoi ton sujet ? (je suis le topic depuis pas longtemps)
Félicitations en tout cas, c'est génial :happy:

C'est sur (édité) ! (oui, sujet sexy :lunette: ahem).
J'étais stressée car les résultats de mon application ne sont pas parfaits, mais finalement ça a été ! Le jury était très content de ma présentation orale, ça a joué à faire oublier les faiblesses du mémoire écrit je pense.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Donoma et Romilly
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Félicitations @Russell !

Je dois rendre le mien d'ici 10 jours mais l'avoir imprimer dans une semaine (dans l'idéal).
Il me reste des petits bouts pour les parties 1 et 2 et encore la partie 3 (j'ai beaucoup d'idées au brouillon donc tout à mettre au propre).

Mais petite question, je fais tout sur OpenOffice et dans mes annexes je dois mettre des documents que j'ai en format pdf. Il y a une technique facile ?
 
  • Big up !
Réactions : Russell
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Félicitations @Russell !

Je dois rendre le mien d'ici 10 jours mais l'avoir imprimer dans une semaine (dans l'idéal).
Il me reste des petits bouts pour les parties 1 et 2 et encore la partie 3 (j'ai beaucoup d'idées au brouillon donc tout à mettre au propre).

Mais petite question, je fais tout sur OpenOffice et dans mes annexes je dois mettre des documents que j'ai en format pdf. Il y a une technique facile ?
Peut être en transformant ton document Open Office final au format pdf et en mergant les différents pdf avec PDF Merger ?
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Peut être en transformant ton document Open Office final au format pdf et en mergant les différents pdf avec PDF Merger ?

Oui mais du coup au début de mon annexe il faut que j'écrive "Annexe n°X". Donc là je ne pourrais pas le faire. C'est juste ça le petit truc qui change tout en fait sinon je l'aurai imprimer comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes