Moi je te conseilles le commentaire
Mais il faudra voir demain quel sujet t'inspire le plus, et pour t'aider a faire ton choix:
- l'invention: c'est le sujet corrigé le plus sévèrement par les profs: les personnes qui ont du mal a travailler avec des contraintes, avec méthodologie le choisissent. Or il faut savoir qu'un bon sujet d'invention est en sujet qui, avant tout,
a du style, donc il faut avoir un minimum de qualités rédactionnelles, et faire attention à ne pas tomber dans le hors sujet.
- la dissert: Les profs aiment bien
, je l'ai prise pour mon bac blanc, "la littérature est le reflet de la société", j'ai complètement merdé et j'ai eu 13
.
En fait, c'est un sujet très peut pris parce qu'il fait peur, mais en tant qu'adepte, il n'est pas si difficile que ça, et encore une fois, il faut voir si le sujet t'inspire.
- le commentaire: c'est un bon moyen d'assurer. Si tu lis bien ton texte et ton sujet t'as pas trop de chances de tomber dans le hors sujet. La lecture est super importante parce que si elle est bien faite, elle va te permettre de comprendre les enjeux du texte. Donc si tu as bossé, et je crois que c'est le cas, tu connais tes figures de rhétorique, types de discours, modalisation, etc. Donc je pense que ça peut être pas mal.
Mais encore une fois, ne décide pas avant, tu verra demain devant ta copie
, fais juste attention si tu prends l'invention.
Et bonne chance, moi aussi j'ai mon bac demain, d'ailleurs,
voici un super site qui m'a vraiment bien aidé pour mes révisions, grâce aux fiches méthodes et au reste.