Justine_;2103514 a dit :Pierre qui roule n'amasse pas mousse !
BAM !
un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Sinon je ne comprend pas bien moi aussi de sens de l'expérience. Est ce que c'est de dire que les psy devraient parfois, face à un comportement "inhabituel" juger que cet écart est suffisamment inoffensif pour ne pas médicaliser, même si il s'agit d'une maladie mentale avérée ?
Je suppose que beaucoup de vrais malades se font interner et cherchent par la suite à sortir à tout prix. Et peut être qu'ils se sentent vraiment mieux, mais si le patient dit avoir entendu des voix je comprends que les médecins insistent pour qu'il suive un traitement médicamenteux.
Je ne connais pas grand choses à la schizophrénie mais entendre des voix c'est loin d'être un simple petit pétage de câble momentané non ?
Je comprends bien le propos sur la surconsommation de la psychanalyse pour le moindre bobo, et la manière dont aujourd'hui le monde médical à tendance à "maladiser" ce qui ne le nécessite pas. Mais il y a une différence entre aller voir un psy pour le plaisir de parler de soi et demander à aller en HP. La démarche est loin d'être facile et implique qu'on a un vrai gros problème.
Trois personnes de ma connaissance ont déjà été en HP, volontairement ou pas, et ce n'est vraiment l'endroit le plus génial au monde pour passer le temps. Bref je comprends que ces médecins ai pris au sérieux ces faux patients
(57 jours pour rien en HP, faut vraiment être motiver pour s'infliger ça)