Prénom pour mon futur garçon

25 Mai 2014
7
1
64
Bonsoir les filles ! :chat:

Mon amour et moi allons avoir l'honneur d'être parent d'un petit garçon d'ici quelques mois !!! On a donc cherché un prénom mais on arrive pas à s'entendre (Lui aime bien les prénoms américains / anglais, moi pas trop !)

On a réussi à se mettre d'accord sur 4 prénoms :

Kévin
Dylan
Brandon
Jason

Lequel préférez-vous? :)

(si vous préférez voter anonymement, mon homme a mis un sondage ici : http://faismonchoix.fr/demandes/voir/10/Prenom-de-mon-fils )

Merci à vous les filles <3
 
29 Décembre 2013
593
467
244
C'est à vous que le choix revient. J'écarterais Kevin qui peut être lourd à porter de nos jours.

Tu peux peut-être regarder leur popularité ? Dylan me semble nettement plus donné que Brandon (quoique, va-t-il y avoir un phénomène GoT ?).

Si tu n'es pas très anglo, Jason a peut être une histoire plus marquée greco romain.

Bref, je n'aime pas ce style mais ils sont tous portables, au pire attendez la naissance pour décider en fonction du bébé.
 
25 Mai 2014
7
1
64
Merci pour ton avis !!

Mais j'ai entendu dire qu'il fallait donner le nom du bébé avant la naissance pour les papiers, ce n'est pas le cas?
 
4 Avril 2012
62
53
4 694
STEENWERCK
Tu es sérieusement en train de demander conseil à des inconnus pour le prénom que ton enfant va porter toute sa vie?!
 
M

mnemosyne

Guest
Bon ben puisqu'on est si intime :lunette: je vote blanc, j'en n'aime aucun.
 
Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Pour le coup je suis comme @mnemosyne je suis pas fan... Dylan est peut-être celui qui me parait le moins pire.

Mais je trouve ça bizarre que vous veniez demander ça ici, à des inconnus. Le prénom de votre enfant doit se choisir entre vous, à la limite avec les conseils de vos proches, c'est pas juste une question d'esthétisme "est-ce que le prénom est beau ?" mais plutôt est-ce qu'il vous plait à vous ? est-ce qu'il a une signification particulière pour vous ? ...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
estella51;4753816 a dit :
Merci pour ton avis !!

Mais j'ai entendu dire qu'il fallait donner le nom du bébé avant la naissance pour les papiers, ce n'est pas le cas?
Si tu es en France pas du tout. Si vous n'êtes pas mariés, le papa peut aller reconnaitre l'enfant à naitre dans une mairie, mais on ne lui demandera pas le futur nom du bébé (d'ailleurs encore faut-il savoir le sexe) mais seulement son identité à lui et la tienne.

Donc pas d'urgence ! ^^
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Je précise que ma réponse est très sérieuse.

Personnellement, je n'aime aucun de ces prénoms. Et puisque tu nous demandes notre avis, j'en profite pour mentionner le fait qu'une étude assez sérieuse a montré l'existence de liens entre le prénom des enfants et leurs chances d'obtenir une mention très bien au Bac. Ça n'est qu'un exemple de réussite mais il faut savoir que le prénom que tu donnes à ton enfant aura une influence importante sur son avenir, et qu'il y a de fortes chances qu'un enseignant parte avec un meilleur a priori sur ton fils s'il s'appelle "Martin" que "Kevin" (mais ça vaut aussi pour les autres prénoms que tu as cité)

Pour comparer les résultats du bac selon les prénoms : 

http://coulmont.com/bac/

Explication de l'étude :

http://coulmont.com/blog/2012/07/08/prenoms-mentions-bac-2012/

Un graphique extrait de l'article :


http://coulmont.com/vordpress/wp-content/uploads/2012/07/bac2012.png

On voit bien que les prénoms à consonance anglaise comme "Kevin" ou "Jordan" se retrouvent du côté où il y a le moins de mentions très bien...
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
peaudouce;4754135 a dit :
Je précise que ma réponse est très sérieuse.

Personnellement, je n'aime aucun de ces prénoms. Et puisque tu nous demandes notre avis, j'en profite pour mentionner le fait qu'une étude assez sérieuse a montré l'existence de liens entre le prénom des enfants et leurs chances d'obtenir une mention très bien au Bac. Ça n'est qu'un exemple de réussite mais il faut savoir que le prénom que tu donnes à ton enfant aura une influence importante sur son avenir, et qu'il y a de fortes chances qu'un enseignant parte avec un meilleur a priori sur ton fils s'il s'appelle "Martin" que "Kevin" (mais ça vaut aussi pour les autres prénoms que tu as cité)

Ce n'est pas le prénom qui fait (ou pas) la mention au bac, c'est la catégorie socio-professionnelle des parents. Les prénoms à consonance américaine type Jordan, Dylan ou Kevin sont plus souvent donnée par les classes populaires, ça vient de là.

Je ne pense pas vraiment que le prénom en lui même ait une influence, par contre la "classe" des parents, oui.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
adita;4754292 a dit :
peaudouce;4754135 a dit :
Je précise que ma réponse est très sérieuse.

Personnellement, je n'aime aucun de ces prénoms. Et puisque tu nous demandes notre avis, j'en profite pour mentionner le fait qu'une étude assez sérieuse a montré l'existence de liens entre le prénom des enfants et leurs chances d'obtenir une mention très bien au Bac. Ça n'est qu'un exemple de réussite mais il faut savoir que le prénom que tu donnes à ton enfant aura une influence importante sur son avenir, et qu'il y a de fortes chances qu'un enseignant parte avec un meilleur a priori sur ton fils s'il s'appelle "Martin" que "Kevin" (mais ça vaut aussi pour les autres prénoms que tu as cité)

Ce n'est pas le prénom qui fait (ou pas) la mention au bac, c'est la catégorie socio-professionnelle des parents. Les prénoms à consonance américaine type Jordan, Dylan ou Kevin sont plus souvent donnée par les classes populaires, ça vient de là.

Je ne pense pas vraiment que le prénom en lui même ait une influence, par contre la "classe" des parents, oui.
Bon, je me doutais qu'on allait me reprocher ce raccourci, et après tout c'est normal. J'espérais simplement pouvoir éviter la version longue, mais comme c'est pas le cas, la voici :

Effectivement, les résultats au bac sont la conséquence des milieux socio-culturels des candidats.

Mais le prénom peut aussi avoir une influence. Je m'explique. Un enfant qui dit à son enseignant "Je m'appelle Dylan", ce qu'il dit c'est "Je viens d'un milieu populaire". Les enseignants ONT des a priori. Ces a priori ont bel et bien des conséquences sur la déroulement des études de l'enfant. Ça a souvent été théorisé en fait. Les enseignants s'attendront davantage à ce que cet élève soit en difficulté, et projetteront inconsciemment ces difficultés sur l'élève.

Des sources :

 http://www.scienceshumaines.com/l-inegalite-des-chances-scolaires-selon-boudon-et-bourdieu_fr_12397.html

http://www.scienceshumaines.com/bourdieu-et-l-ecole-la-democratisation-desenchantee_fr_14187.html

Alors bien sûr, ça n'est pas parce qu'un enfant issu d'un milieu populaire s'appelle Théophile ou Charles-Edouard qu'il aura le même destin que ses parents étaient CSP+. Mais donner à son enfant un prénom un peu moins connoté socialement c'est peut être lui éviter un handicap supplémentaire.
 
25 Mai 2014
7
1
64
Merci pour vos avis !!!

Ce n'est d'ailleurs que des avis, le choix final nous reviendra bien sûr, mais je trouve que c'est toujours bien d'avoir le plus d'avis possible :chat:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Moi, je vote Kédybranja ou Vinlandonson, comme ça il y a les 4 prénoms réunis et tout le monde est content ! :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes