estella51;4757729 a dit :Nous allons finalement probablement prendre Kevin
iaoranamoana;4758404 a dit :C'est comme dire, je sais pas moi, tout les prénoms en -a à consonance slave sont des prénoms de prostituées.
Tu t'appelles Iaoranamoana en vrai c'est ça ?iaoranamoana;4758711 a dit :J'ai un prénom en -a à consonance slave, on m'a fait la "blague" à peu près un million de foisyehudi;4758582 a dit :iaoranamoana;4758404 a dit :C'est comme dire, je sais pas moi, tout les prénoms en -a à consonance slave sont des prénoms de prostituées.
(mais avant de me faire la blague, faut réussir à prononcer mon prénom et ça c'est pas gagné pour tout le monde )
Merci, tu résumes très bien ma pensée.binjoo;4758612 a dit :Ca me fait penser à Katie Hopkins (une "célébrité" ici) qui avait dit qu'elle ne laissait pas ses gosses jouer avec enfants qui s'appellent Tyler ou Charmaine parce que ça fait trop "working-class", et que ces enfants ont sûrement des parents laxistes qui les font se coucher tard et qui n'en ont rien à faire des devoirs de leurs gosses (ici si ça vous intéresse)
Je ne suis absolument pas d'accord avec Katie Hopkins, mais il faut bien se rendre compte que quelque soit le prénom qu'on donne à son gosse, il aura des connotations. A l'heure actuelle, Brandon, Dylan et compagnie sonnent très "ringards" en France, et on peut facilement s'imaginer que le gamin ne va pas avoir les mêmes opportunités parce qu'il aura un accès différent à la culture et à la connaissance, dû au fait qu'on s'imagine un milieu social très "working-class" quand on les entend. Ca ne veut pas dire que ça sera le cas, ça ne veut pas dire que le gamin sera débile. Néanmoins il faut quand même se rendre compte que les gens comme Katie Hopkins existent (et je ne compare personne du topic à Katie, on donne simplement des conseils mais je ne pense pas que quelqu'un irait empêcher son gosse de jouer avec un Kevin), et que le prénom est lourdement connoté.
Maintenant la question est de savoir si on souhaite ou non donner de l'importance à cette connotation.
Mais tu reconnais toi-même qu'avoir eu un prénom connoté n'a pas été facile pour toi! C'est peut être plus simple de donner un prénom pas trop connoté à son gamin plutôt qu'attendre que toutes les personnes qu'il croisera aient une réaction intelligente non?sur-le-fil;4758811 a dit :Je suis d'accord avec @iaoranamoana, je vous trouve super "dures" avec le prénom Kevin. Enfin, c'est jugeant ce que vous dites là je trouve .
Ce ne sont pas non plus des prénoms que j'apprécie, mais en réagissant comme ça, ça me donne l'impression qu'on cantonne finalement les Kevin, Dylan et autres Brandon dans la catégorie "cas soc" comme l'a dit une madz (terme que j'exècre par ailleurs). Bien sûr que les prénoms américains de ce type sont souvent donnés dans des familles d'origine modeste, on le sait ça a été prouvé, seulement c'est terrible de penser que si on s'appelle Kevin on est presque voués à l'échec ...
Pour exemple, mon médecin généraliste s'appelle Kevin . Dans les années 1980, le prénom Kevin n'était pas du tout connoté """"cas social""""" (je mets entre graaaaands guillemets hein ), c'était simplement la mode de ces prénoms américains et je connais plusieurs Kevin qui ont aujourd'hui la trentaine qui sont très très loin de l'image du Kevin que vous décrivez en fait.
Je sais pas, c'est comme le prénom "Enzo" par exemple, qui jusqu'aux années 2000 n'était pas connoté négativement, jusqu'à ce qu'il y ait une déferlante d'Enzo au début des années 2000.
Les tendances évoluent, et on voit bien depuis quelques années le retour marqué de certains prénoms qui jusqu'alors semblaient franchement démodés (Léon, Emile, Madeleine, Oscar ...) ; il y a de cela quelques années, des parents qui auraient appelé leur fils Léon auraient probablement été taxés de vieux bourgeois rétrogrades.
En fait, pour avoir "souffert" (et pour le vivre encore assez mal aujourd'hui) de mon prénom qui est jugé par beaucoup "bourgeois-catholique-jeune-fille-coincée", je me refuse à considérer le prénom de quelqu'un comme un élément déterminant de sa personnalité.
Tranquilou c'est un chouette prénomiaoranamoana;4761235 a dit :Perso, je préfèrerai que les gens aient des réactions intelligentes, que je puisse avoir la liberté d'appeler mon gosse tranquiloupeaudouce;4760613 a dit :Mais tu reconnais toi-même qu'avoir eu un prénom connoté n'a pas été facile pour toi! C'est peut être plus simple de donner un prénom pas trop connoté à son gamin plutôt qu'attendre que toutes les personnes qu'il croisera aient une réaction intelligente non?sur-le-fil;4758811 a dit :Je suis d'accord avec @iaoranamoana, je vous trouve super "dures" avec le prénom Kevin. Enfin, c'est jugeant ce que vous dites là je trouve .
Ce ne sont pas non plus des prénoms que j'apprécie, mais en réagissant comme ça, ça me donne l'impression qu'on cantonne finalement les Kevin, Dylan et autres Brandon dans la catégorie "cas soc" comme l'a dit une madz (terme que j'exècre par ailleurs). Bien sûr que les prénoms américains de ce type sont souvent donnés dans des familles d'origine modeste, on le sait ça a été prouvé, seulement c'est terrible de penser que si on s'appelle Kevin on est presque voués à l'échec ...
Pour exemple, mon médecin généraliste s'appelle Kevin . Dans les années 1980, le prénom Kevin n'était pas du tout connoté """"cas social""""" (je mets entre graaaaands guillemets hein ), c'était simplement la mode de ces prénoms américains et je connais plusieurs Kevin qui ont aujourd'hui la trentaine qui sont très très loin de l'image du Kevin que vous décrivez en fait.
Je sais pas, c'est comme le prénom "Enzo" par exemple, qui jusqu'aux années 2000 n'était pas connoté négativement, jusqu'à ce qu'il y ait une déferlante d'Enzo au début des années 2000.
Les tendances évoluent, et on voit bien depuis quelques années le retour marqué de certains prénoms qui jusqu'alors semblaient franchement démodés (Léon, Emile, Madeleine, Oscar ...) ; il y a de cela quelques années, des parents qui auraient appelé leur fils Léon auraient probablement été taxés de vieux bourgeois rétrogrades.
En fait, pour avoir "souffert" (et pour le vivre encore assez mal aujourd'hui) de mon prénom qui est jugé par beaucoup "bourgeois-catholique-jeune-fille-coincée", je me refuse à considérer le prénom de quelqu'un comme un élément déterminant de sa personnalité.
C'est moi ou je sens un peu de sarcasme dans ton message ?iaoranamoana;4761256 a dit :Je sais pas trop si je choisi une carrière politique ou cinématographique pour lui. J'hésite encore par rapport à l'impact de son prénom sur son entouragepeaudouce;4761251 a dit :Tranquilou c'est un chouette prénomiaoranamoana;4761235 a dit :Perso, je préfèrerai que les gens aient des réactions intelligentes, que je puisse avoir la liberté d'appeler mon gosse tranquiloupeaudouce;4760613 a dit :Mais tu reconnais toi-même qu'avoir eu un prénom connoté n'a pas été facile pour toi! C'est peut être plus simple de donner un prénom pas trop connoté à son gamin plutôt qu'attendre que toutes les personnes qu'il croisera aient une réaction intelligente non?sur-le-fil;4758811 a dit :Je suis d'accord avec @iaoranamoana, je vous trouve super "dures" avec le prénom Kevin. Enfin, c'est jugeant ce que vous dites là je trouve .
'Fin je sais pas, c'est si bête de faire remarquer que porter un prénom "connoté" c'est pas évident et que ça peut être cool d'éviter ça à son gamin si on en prend conscience avant ?iaoranamoana;4761256 a dit :Je sais pas trop si je choisi une carrière politique ou cinématographique pour lui. J'hésite encore par rapport à l'impact de son prénom sur son entouragepeaudouce;4761251 a dit :Tranquilou c'est un chouette prénomiaoranamoana;4761235 a dit :Perso, je préfèrerai que les gens aient des réactions intelligentes, que je puisse avoir la liberté d'appeler mon gosse tranquiloupeaudouce;4760613 a dit :Mais tu reconnais toi-même qu'avoir eu un prénom connoté n'a pas été facile pour toi! C'est peut être plus simple de donner un prénom pas trop connoté à son gamin plutôt qu'attendre que toutes les personnes qu'il croisera aient une réaction intelligente non?sur-le-fil;4758811 a dit :Je suis d'accord avec @iaoranamoana, je vous trouve super "dures" avec le prénom Kevin. Enfin, c'est jugeant ce que vous dites là je trouve .