prépa lettres

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Moi je pense que tu dois cocher une des deux, puis les deux dans les options facultatives. Moi j'ai une question: pour l'obligatoire, je suppose qu'il vaut mieux faire du latin?

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
En ce moment, j'hésite beaucoup entre deux prépas où ma candidature a été retenue : Evreux et Périgueux. Ce qui est bien, c'est qu'à Périgueux, je pourrai faire LV1 Espagnol, mais j'ai l'impression que le lycée d'Evreux est mieux, donc je sais pas.

D'ailleurs, sur le site des admissions, quand on dit par exemple " candidature retenue jusqu'au 29 juin 2007", c'est jusqu'au 29 à minuit ?

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Atsu a dit :
Je ne comprends pas grand chose aux papiers d'inscription :rolleyes: Donc euh... Pour les options "obligatoires", ils me demandent de cocher une LV1, une LV2 ( :mad: ) et une Langue Ancienne, si j'ai bien compris. Puis dans les options ils me proposent géo, histoire de l'art, ou Langue Ancienne. Le truc c'est que je veux faire deux langues anciennes, et je ne comprends pas comment je dois m'y prendre. Je coche Latin et Grec dans les options obligatoires, ou seulement une des deux, puis les deux dans les options facultatives ? :confused:

Fais ce que tu penses être bon, et tu verras à la rentrée.
C'est juste à titre indicatif histoire d'avoir une idée des effectifs, les papiers pour les options.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Atsu a dit :
Normalement, oui. Et si tu préfères faire LV1 Espagnol, va à Périgueux :/
D'ailleurs, j'ai une question, pour toi. Tu es passée par la fac avant, n'est-ce pas ? Est-ce que cette année, pour l'inscription, tu as seulement envoyé tes feuilles de première, terminale, ou aussi les résultats du bac, tes résultats à la fac ?... Fin'est-ce que tu suis la même procédure que nous ?

Pour le latin/grec, merci à vous, donc je pense cocher les deux et voir ce qu'on me dit à la rentrée :)

Je leur ai envoyé un mail pour confirmer, et apparemment, ce n'est pas jusqu'à minuit mais jusqu'à 14h! Bizarre, mais bon.
Sinon, non ce n'est pas la même procédure que vous, c'est la "procédure complémentaire d'admission", en gros, postuler dans les lycées où il reste des places, et il y en a une vingtaine.
J'ai juste fourni mes notes de 1ère, Terminale et ma mention au bac. Et puis un descriptif de ma scolarité. Je ne suis pas vraiment restée à la fac donc je n'avais rien à inscrire pour l'année 2006-2007, et je pensais que ça allait gravement me desservir justement.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bein. Tu lis ce que tu veux lol.
Disons que tu es invitée à lire des critiques, des fois les préfaces sont intéressantes, donc...

Enfin c'est toi qui vois en général, moi j'avais assez peu de livres 'impératifs' disons. Et souvent je ne lisais que 15-20 pages d'un bouquin.

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Whatsername a dit :
J'ai une question bizarre. Est-ce qu'il est vrai qu'en prépa littéraire, nous devons lire la préface des livres? :rolleyes:

Fais gaffe, la fin du livre est parfois révélée dans la préface. J'me suis fait avoir avec celle de Le rouge et le noir, on ne m'y reprendra plus! :mad:

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Perso je lis les préfaces à la fin. Mais bon t'façon tu lis pas un livre de la même façon pour els cours que d'habitude, donc 'savoir la fin' n'est aps forcément grave disons.

9 Juillet 2006
20
1
3 664
Rive-de-gier
La préface c'est LE MOMENT du livre..en khâgne, je me servais tout le temps des préfaces pour mes compositions...pour corroborer ou réfuter ce que dit l'auteur..mais bon , lis seulement celle des livres que tu veux étudier à fond et que tu aimes aussi....

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Apparemment, ma rentrée a lieu mercredi ... Ca me paraît bizarre, parce que toutes les personnes que je connais qui vont en HK débutent les cours demain matin... C'est votre cas aussi?

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
une ex-khâgneuse vous souhaite une bonne rentrée, et surtout bon courage et bonne chance !
vous allez en baver, vous allez vous remettre en question, mais au final, vous apprendrez beaucoup, du point de vu scolaire comme personnel ! et dans un an si vous ne poursuivez pas, ou dans deux si vous êtes vraiment folle, vous regretterez votre petite prépa !
*esprit concours mode ON* !
;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes