prépa lettres

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Rata a dit :
A Pierre d'Ailly, à Compiègne, ils prennent à partir de 10/11 de moyenne. Les profs sont, parait-il, très bien, mais je pense qu'avec tes résultats (c'est toi qui avait eu ton bac mention très bien, non ? Ca m'avait marqué, surtout ta note en philo ;p), ça serait un peu dommage.

Tu dois confondre de personne. J'ai eu une mention bien et ma note en philo n'avait rien d'extraordinaire ^^.

Sinon, Copenhague, oui, je te tiens au courant si je vais à Evreux. Je dois donner ma réponse avant le 29.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai reçu mon dossier pour Caen, il est ... sommaire. On me parle d'une fiche de santé à renvoyer : quelle fiche ? Eux ne m'en donnent pas, est-ce que je suis sensée l'avoir ?
Et j'ai seulement une bibliographie en histoire, alors que je suis inscrite en anglais. Miss-ter a eu la gentillesse de m'envoyer une biblio solide, mais je ne sais toujours pas ce qu'il y a au programme en anglais. Quelqu'un sait ? C'est assez ... galère :confused: (Et stressant !)

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Ils ont supprimé l'option sciences-po partout ><
(j'l'ai appris aujourd'hui en allant m'inscrire dans ma prépa, quelle bonne blague, ils l'avaient pas écrit sur le site du lycée où je vais...)
Sauf qu'ils auraient pu prévenir AVANT les inscriptions... le latin obligatoire, j'trouve ça moyennnement excitant voyez-vous.
En plus aujourd'hui je me suis vautrée comme une daube au concours de sciences-po lille, j'ai rarement passé une journée aussi pourrie :d

J'ai donc une question assez urgente à poser :s

Est-ce que une HK et une KH peuvent me donner un équivalent en L3 de droit, ou c'est déconseillé?

Je sens que je vais devoir renoncer à la prépa avec leur réforme de MERDE.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Irvine a dit :
Est-ce que une HK et une KH peuvent me donner un équivalent en L3 de droit, ou c'est déconseillé?

Ca dépend des lycées mais euh, je connais aucune prépa ou deux années de prépa donnent la licence.
Pour le droit à poitiers ils donnaient une semie-équivalence en fin de première année, à Rennes non, il me semble.
Mais faut quand même se rendre compte de ce qu'il faut rattrapper quoi...

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Uais je vois.. mais justement dans mon lycée, l'équivalence était donnée grâce à l'option sciences-po en question...
J'passerai au CIO pour en avoir le coeur net. Mais faut que jme mette dans la tête que j'irai pas en prépa, pas envie de perdre mon année...
Merci de m'avoir répondue :)

12 Novembre 2006
58
0
3 667
Lognes
*Arf* Il y a eu plein de posts, et je n'ai reçu aucune notification! je suis donc un peu en retard...

Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour l'histoire de la carte imagin'R =) Mais je ne vais finalement pas la prendre, elle revient à trop chère (je ne l'aurais utilisée que pour le week end à Paris, mais bon, c'est loin d'être rentable).

Pour les bibliographies, je n'en ai reçues aucune en histoire, ni en littérature, donc je lis un peu des classiques en variant les genres ^^; et comme je suis en BL, je risque de ne pas avoir les mêmes programmes que vous. Par contre, j'ai une petite bibliographie en SES + Anglais (mini) + philo.

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Question un peu coconne, mais aussi très pertinente (j'aime ce mot!! <3 ):

En prépa, vous prenez vos cours:
  • à la main?
  • à l'ordi?
A la main: parce que c'est plus pratique? Parce que vous avez pas envie de passer pour un blaireau en étant la seule avec un ordi?? ^^
Vous les recopiez après sur l'ordi?

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
On a le droit de les prendre à l'ordi? Si oui, je n'hésiterais pas! (ha oui, il me faut juste un ordinateur portable).

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Lys Blanc a dit :
Question un peu coconne, mais aussi très pertinente (j'aime ce mot!! <3 ):

En prépa, vous prenez vos cours:
  • à la main?
  • à l'ordi?
A la main: parce que c'est plus pratique? Parce que vous avez pas envie de passer pour un blaireau en étant la seule avec un ordi?? ^^
Vous les recopiez après sur l'ordi?

Comme tu veux, mais une chose est sûre: tu n'auras pas le temps de les recopier. Enfin tu peux le faire mais c'est vraiment une perte de temps énorme.
Perso j'ai eu personne qui tapait ses cours à l'ordi mais j'ai un copain qu'était à H Iv qui l'emmenait.
A toi de voir ;)

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Copenhague a dit :
J'ai reçu mon dossier pour Caen, il est ... sommaire. On me parle d'une fiche de santé à renvoyer : quelle fiche ? Eux ne m'en donnent pas, est-ce que je suis sensée l'avoir ?
Et j'ai seulement une bibliographie en histoire, alors que je suis inscrite en anglais. Miss-ter a eu la gentillesse de m'envoyer une biblio solide, mais je ne sais toujours pas ce qu'il y a au programme en anglais. Quelqu'un sait ? C'est assez ... galère :confused: (Et stressant !)
Normalement, dans le dossier pour Caen, il y a une feuille blanche à remplir et ils te posent des questions santé, même si le papier est pas intitulé "Fiche santé", je crois bien en tout cas. Parce que sinon, je me suis plantée en le renvoyant.

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Irvine a dit :
Ils ont supprimé l'option sciences-po partout ><

D'après une amie qui a appelé le lycée Duruy, l'option est conservée dans certaines hypokhagnes, car l'entrée à Science-po Paris au bout d'une année d'hypokhagne serait toujours réalisable, mais pour entrer en 1ère année, et non 2ème année... Aucun moyen de savoir ce qui est vrai :confused:. On est tombé la mauvaise année j'crois (quoique, ça dépend du point de vue).

12 Novembre 2006
58
0
3 667
Lognes
Pour l'histoire de l'ordi portable, ça dépend de tes facilités. Je tape relativement vite, mais 1/ j'aurais peur de gêner tout le monde avec les bruits du clavier 2/ je trouve ça quand même plus rapide de prendre des notes, car tu peux ajouter des petits gribouillis pour éclaircir un point obscur (je parle n'importe comment, désolée, mais je suis encore fatiguée). Donc à toi de voir! =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes