Sophiette;2938346 a dit :Ah ben oui à propos elle revient quand la rubrique info sur madmoizelle? C'était pratique
Elle est là -> Actu | madmoiZelle.com
Sophiette;2938346 a dit :Ah ben oui à propos elle revient quand la rubrique info sur madmoizelle? C'était pratique
Zelda Zonk;2938534 a dit :J'ai pas bien compris le but de cet article... Mais je me pose une question : Madmoizelle n'est-il pas un magazine féminin aussi ? En tout cas ca y ressemble beaucoup en tout cas.
Zelda Zonk;2938762 a dit :Bah si il y en a quand même (enfin il me semble) mais c'est pas quelque chose de mal, j'essaie de comprendre l'article en fait ^^...
Fab;2938601 a dit :Elle est là -> Actu | madmoiZelle.com
Cesyle;2938894 a dit :Je cherche en vain un bouquin ou des articles scientifiques qui expliqueraient pourquoi les femmes lisent la presse féminine. On parle toujours de la presse féminine et de son évolution, de son public et de ses controverses mais je n'ai jamais rien lu de complet sur la relation masochiste qu'on a avec elle. On la déteste, on sait qu'elle nous prend pour des dindes mais on continue de la lire et de l'acheter. Si quelqu'un a des pistes ou des liens, je lui en serai reconnaissante.
Très sérieusement il y a un mec qui s?est intéressé à la question. Avec un ton de thésard Vincent Soulier, ancien du Groupe Marie Claire et auteur de Presse féminine : la puissance frivole soutient que le secret du succès de la presse féminine c?est le «concept freudien éternel», le (fameux hum) «conflit entre Eros et Thanatos, entre la pulsion du désir (la mode, la beauté et le sexe) et les forces plus anxiogènes (l?actu en générale, guerres, politique, catastrophes naturelles)». Car attention quand on l?étudie plus précisément cette presse «sous le travers frivole, il y a une force d?engagement et une puissance d?influence considérable».
Un peu de trucs sérieux pour les formes, mais surtout de la mode et du people parce qu?à la plage on aurait du mal à comprendre les tenants et aboutissants du conflit israélo-palestinien. En fait, on pourrait mais c?est qu?on n?a pas forcément envie de faire ça à ce moment là. Du coup, les pages d?info ont un peu de mal à s?imposer. La pub pour le maquillage décrédibilisant le sujet sur les femmes afghanes qui lui fait face sur une double page.