Bleue van Meer;2939717 a dit :
Je n'ai jamais eu honte de lire la presse féminine. Je trouve toujours ça marrant de voir les gens se justifier "Oh mais c'est juste pour le train/la plage, je lis aussi des trucs intelligents, hein"...
Je lis ce que je veux, je n'ai rien à prouver à personne.
Je suis absolument d'accord! J'ai commencé à lire la presse féminine dans le train, comme tout le monde, et maintenant je lis Glamour tous les mois, Elle assez souvent etc... Et je m'en fous! Quand je lis ça, je sais très bien ce que j'y recherche! Si je veux lire des articles approfondis sur le ciné ou des critiques, je lis Studio, des articles culturels, je suis abonnée à Télérama, l'actualité, je consulte Libé et le Monde tous les jours sur mon Iphone, par contre quand j'ai besoin d'un moment plus "frivole", et encore c'est pas le mot que je cherche, c'est là que je vais le chercher.
La mode me passionne, j'aime les articles qui en parlent, les séries de photos etc... Oui y a des trucs inaccessibles, mais ça m'empêche pas de rêver, et de m'inspirer du look en général, et c'est pas parce qu'on me dit, cet été tu ressembleras à un bonbon sorti d'une boîte de dragées, que je le fais, je prends ce qu'il me plaît!
Pour les articles de régime/minceur, oui c'est un fait, particulièrement avant l'été, la plupart des femmes ont envie de se raffermir un peu, histoire de pas sortir en maillot le cuissot flasque, mais encore une fois, chacun(e), fait comme il (elle) veut!
Bien sûr y a des trucs profondément niais et culcul, j'ai envie de dire et alors?
J'ai vu tout le monde s'agiter autour de Topchef (que j'ai regardé pour la première fois la semaine dernière), je trouve pas que ça soit particulièrement une émission qui t'élève spirituellement, et pourtant visiblement tout le monde est accro.
C'est grâce à un magasine que j'ai découvert l'existence de la BB cream et des shampoings secs, et ça me sert bien.
Je pense qu'il faut juste être honnête et lucide sur ce qu'on lit. Et moi, même si je m'intéresse énormément à l'actualité, que je fais des études d'Art du Spectacle, que je lis beaucoup, que je suis la politique, y a des soirs où j'ai juste envie de me faire les ongles de pied devant Le diable s'habille en Prada.
(Sinon j'ai découvert Madmoizelle y a quelques mois à peine, et j'adore et le consulte tous les jours!! :-) )